Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#365

Monter en n'ayant pas convaincu en phases finales de F1... La passion nous égare...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#366

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la lecture des 3 articles sur le BO ds RRAMA MIDOL et l'Equipe n'ont rien de rassurant pour les basques !!!

déjà que la ville de Biarritz a fait une avance de subvention de 5 ans soit 1,5M€ s ajoute les 700000€ manquants; la fédé est vraiment laxiste avec certains clubs moins avec d autres .

t'as lu l'Equipe .......c'est la 5ème année consécutive que la DNACG les épingle...........les meilleures choses ont une fin ...............surtout qd celui qui trouvait la solution est désormais mort !!!! Si le club a un trou et que celui ci est régulièrement bouché par les chèques des actionnaires , trop rien à dire .........c'est parfaitement légal

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#367

Cette histoire de poule "Elite" me rappelle un vieux truc qui n'a pas vécu longtemps et dont j'ai déjà oublié le nom exact ! Promotion Nationale peut-être...? La constitution de "poules de niveau" comme celle de "classes de niveau" ne doit pas occulter le fait qu'une hiérarchie s'y établit de toute manière, avec tous les moyens pour parvenir au sommet, bons, sains, ou mauvais et malsains. Recrutement précoce ou tardif, pour moi, sont secondaires. Celui qui peut se payer les gros moteurs, même au dernier moment, s'assurera une bonne assise. Quant à la transparence des comptes, tout dépend déjà de celle des lunettes avec lesquelles on les scrute...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#368

je ne me rappelle plus des raisons qui avaient conduit à la création de la Promotion nationale ...............ni de celles qui avaient conduit à son abandon !!! Par contre , que de destins très différents pour les 14 clubs qui composaient cette poule ...........du meilleur au pire !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#369

J'ai un peu de mal à suivre les manigances entre la fédé, les clubs en sursis et les clubs ambitieux qui courent chercher l'os de la fédé... perso je préfèrerais qu'on reste à la place que nous a donné notre résultat sportif, même si on n'a pas démérité. Parce que si on veut avoir la pancarte "profiteur" sur le dos, on est sur la bonne voie.

#370

Rougekitache a écrit :

J'ai un peu de mal à suivre les manigances entre la fédé, les clubs en sursis et les clubs ambitieux qui courent chercher l'os de la fédé... perso je préfèrerais qu'on reste à la place que nous a donné notre résultat sportif, même si on n'a pas démérité. Parce que si on veut avoir la pancarte "profiteur" sur le dos, on est sur la bonne voie.

Pour l'instant, Bourg est en Féd1, et est à sa place. Je ne crois pas trop à ces rétrogradations et repêchages.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/06/2016 18:16:11)

#371

A mon avis , les clubs de féd 1 qui accepteront de monter en prod2 suite aux rétro envisagées ne peuvent être qualifiés de ''profiteurs'' , n'étant pr rien ds l'imbroglio ! Par contre , il est important que tt se décide ce WE afin de donner ts les moyens aux clubs de préparer la saison ds de bonnes conditions. Enfin , les 6 clubs étaient proches pr ce qui est du niveau sportif ..... Perso , je serai partisan de la poule unique pr Bourg ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#372

Rien ne se décidera ce WE, les appels ont jusqu'à lundi pour être déposés.

#373

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Rougekitache a écrit :

J'ai un peu de mal à suivre les manigances entre la fédé, les clubs en sursis et les clubs ambitieux qui courent chercher l'os de la fédé... perso je préfèrerais qu'on reste à la place que nous a donné notre résultat sportif, même si on n'a pas démérité. Parce que si on veut avoir la pancarte "profiteur" sur le dos, on est sur la bonne voie.

Pour l'instant, Bourg est en Féd1, et est à sa place. Je ne crois pas trop à ces rétrogradations et repêchages.

les repêchages , les clubs de B M A et Nevers ont ils été sondés pr savoir s'ils sont prêts à accepter l'invitation à monter ? les rétro , vu les chiffres qui circulent ds la presse , je serai vraiment très surpris qu'il n'y en ait pas !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#374

Perso, une poule élite de 14 me conviendrait très bien pour les violets...

#375

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Rougekitache a écrit :

J'ai un peu de mal à suivre les manigances entre la fédé, les clubs en sursis et les clubs ambitieux qui courent chercher l'os de la fédé... perso je préfèrerais qu'on reste à la place que nous a donné notre résultat sportif, même si on n'a pas démérité. Parce que si on veut avoir la pancarte "profiteur" sur le dos, on est sur la bonne voie.

Pour l'instant, Bourg est en Féd1, et est à sa place. Je ne crois pas trop à ces rétrogradations et repêchages.

les repêchages , les clubs de B M A et Nevers ont ils été sondés pr savoir s'ils sont prêts à accepter l'invitation à monter ? les rétro , vu les chiffres qui circulent ds la presse , je serai vraiment très surpris qu'il n'y en ait pas !!!!

Apparemment, le président de Bourg a été appelé par la Fédé pour connaitre la position du club en ce cas, et il a dit oui.

#376

Donc vous reviendrez surement peut-être chez nous à Chanzy en PRO D2 l'année prochaine ? big_smile smile deux clubs violets en PRO D2 ça serait bien

#377

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Perso, une poule élite de 14 me conviendrait très bien pour les violets...

14 clubs , je commence à me dire qu'on risque d'avoir du mal à les trouver , ne serait ce que si les clubs de prod2 descendent ac leurs finances vérolées !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#378

bon comme chacun donne son avis voilà le mien: si l occasion se présente d aller à l étage au dessus il faut le prendre . avec 2 club de prod2 sauvé par repêchage, les 2 promus ,et éventuellement 2 clubs repêché plus deux trois clubs prod2 sur le fil du rasoir sportivement la possibilité de se sauver est plus importante hmm

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1