Absolument d'accord avec toi, j'étais il y a trois semaines environ à Toulon où j'ai pu regarder le tournoi U14 en Super Challenge. Il y avait des clubs comme Grenoble, Massy, Montferrand, Aix, Metz, Béziers,etc... J'ai assisté à la finale opposant Grenoble à l'ASM, finale gagnée par Grenoble au bout d'un match très abouti. J'étais avec un dirigeant auvergnat qui me disait qu'il y a plus de dix ans que l'Asm avait mis en place une logique de bassin sur cette catégorie d'âge. Connaissant un peu Grenoble, je peux dire que la même démarche a été mise en place. De ce que j'ai vu à Toulon, le fond de jeu des deux équipes est acquis notamment le travail par cellule offensive où défensive. Ce travail est à peine débuté en Crabos à Bourg. Oui Bourg n'a pas su collaborer et ne sais toujours pas travailler en bonne entente avec les clubs environnants d'après ce que j'entends mais la priorité de l'équipe première est l'apanage des clubs qui ont été en grand danger et qui n'ont pas pu ou su prendre le virage du professionnalisme fin des années 90.
Ha...Super Challenge que de bons souvenirs...Je croyais que FFR avait essayé de la phagocyter ! Tant mieux si ça existe encore...Sauf erreur il y a 2 ou 3ans l'entente Viriat-Montrevel-StAmour a représenté le Comité du Lyonnais (je crois-mm un secteur + large) à un Tournoi final U14 National du coté de Béziers au nez et à la barbe des Lou, Oyo & co...Cette mm année USBPA était en RAA+ c'est à dire le + haut niveau possible...Je me suis dit : " En amalgamant tt cela l'an prochain cela devrait faire du Gaudermen solide" et enfin ça va décoller chez les jeunes ! Que nenni l'année suivante (c'est a dire l'an dernier ou il y a 2 ans je sais plus) on est resté sur des résultats analogues à ceux de cette année...C'est un peu le sens de ta démonstration....Peut-ètre y a t-il eu un virage raté.
Est ce que la fusion avec les Sapins pourrait être plausible
Bah, un bon vieux derby (je n'en ai jamais vécu) l'an prochain cela serait pas mal aussi...Violets & Oyomen ont ceci de commun qu'ils font à peut prèt tout pour que cela ait lieu.....
PICARD-GIRARD a écrit :
Bourg absorberait Oyo .................!!!!!
et Nevers l ASM clermont en plus on fait des économies sur la couleur des maillots
Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Bourg absorberait Oyo .................!!!!!
et Nevers l ASM clermont en plus on fait des économies sur la couleur des maillots
J'ai bien l'impression que tout est fait pour qu'on se dirige vers des Franchises Régionales...Le mélange des couleurs risque de donner la nausée à qqs-uns....
Il faut bien reconnaître que dans le Lyonnais, le noir et le rouge sont des couleurs dominantes.?
TURTEL a écrit :
Il faut bien reconnaître que dans le Lyonnais, le noir et le rouge sont des couleurs dominantes.?
Certes; toutefois, je préfère le violet!
allez sur le site de NICE MATIN , il y a une video Bedarrides NICE...............ils n'ont rien perdu de leurs habitudes les verts et noirs !!!! ça dure 45 secondes
Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/03/2017 16:02:25)
TURTEL a écrit :
Fusion avec vrdr ?....Ça va grincer des dents, il ne digéré toujours pas la première fusion
Par chez nous pendant un temps on reparlait d'une fusion avec Cognac pour l'avenir ! deja que la 1ère on en a pas voulu ^^
MARCFANXV a écrit :
...Le mélange des couleurs risque de donner la nausée à qqs-uns....
C'est clair ! A la fin des années 50, quand le Lycée Lalande (mon lycée) rencontrait le bahut d'Oyonnax en championnat ASSU, c'était notre "crunch", notre "guerre des boutons". Marcel Cochet, notre prof de gym, notre maître à tous, nous faisait bien comprendre que l'on n'avait pas intérèt à perdre ce match ! Et pour les matches de l'équipe 1ère de l'USB contre l'USO, c'était pareil : il y avait de l'électricité dans l'air ! Alors, quand on a été éduqué comme ça, un mariage USB-USO est vraiment contre-nature ... invraisemblable ... inimaginable ...
............une toute autre époque !!!!..............et c'est pas plus mal que ces ''derbies '' svt , pr ne pas dire tjrs , ensanglantés par de grosses générales aient disparu .......
Faut oublier cette idée.impossible cette fusion
...........on n'en parlait qu'en rigolant !!!!
Il a même été question ,il y a un certain temps de fusionner avec le SAB.A cette époque j'y étais fermement opposé,...Dieu merci ça ne s'est jamais fait.....Voir Montluçon avec les Ilets...
Pour l'anecdote; au gré de mes mutations professionnelles, j'ai eu l'occasion ( souvent la chance) de porter comme joueur 7 Maillots de Couleurs différentes. Puis, comme encadrant puis educateur, puis entraineur 5 autres tuniques...A chaque fois, je dis bien a chaque fois, j'ai eu droit au : "Nous on aime pas les mecs d'à coté, ici, c'est comme ça, on ne se mélange po !!!!"....Je m'amusais à poser la question, un peu taquin sur les bords : "Bah pourquoi ? Z'ont l'air d'ètre sympas"...Généralement j'avais pour réponse : "Ti fou ! C'est des cons ! Et puis c'est comme ça ! Pourquoi faudrait-il que ça change ?"...Aujourd'hui, avec le recul, ça me fait marrer...Le Truc, c'est que partout, l'histoire est la mm et que les mecs s'imaginent que leur affaire tient de l'exception culturelle, qu'il s'agit d'un cas unique dans les annales, alors qu'on est dans le tout ce qu'il y a de plus classique,partout, tout le temps....Généralement, les anciens sans-mm savoir eux-mm pourquoi, entretiennent la flamme, s'evertuent à refiler le flambeau de la rivalité ancestrale aux jeunes générations...Les choses évoluent qd-mm quelque peu. La mutation étant aujourd'hui + naturelle, avec le mélange dans Lycées & Collèges, avec la communication via les réseaux sociaux, les histoires de Clochemerle ont un peu moins de prise sur les nelles générations...Pour exemple, cette année, avec mes Juniors, nous avons récupéré un Joueur (excellent au demeurant) venant de "l'ennemi juré"...Son père, ancien de la maison d'en face me dit : "Bon, il vient, mais jamais il ne chantera la chanson de la fin !!!"...Premier Match (très réussi), en effet, à la fin il se met à l'écart du groupe qui pousse sa chansonnette...Samedi dernier à l'issue d'1 match décisif pour la qualif, il était Chef d'Orchestre à la fin ! Je me retourne et surprend son père à gorge déployée ! Je me marre, il se marre, on boit une mousse ensemble...........