Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2983

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

A  mon avis ,pour que la formation donne des résultats , il faut dans le désordre , un club attractif , des moyens financiers , des moyens humains performants , une vraie poliItique clairement définie et pérenne et enfin de la patience ...............

 

 

 

Je suis d'accord...Je dirais mm que l'ordre devrait ètre une lecture de la fin vers le début de ton propos !!!!

 

................suffit juste de cocher les points noirs et de les corriger ...............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/02/2017 12:50:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2984

Je suis très sensible à la formation des jeunes et pour avoir un jeune de Thonon qui a passé les détections Crabos l'année dernière et ainsi avoir discuté avec l'équipe dirigeante et suivre le gamin toute la saison. Je peux dire que Bourg n'est pas un lieu attractif en ce qui concerne la formation, les jeunes du club préfèrent s'inscrire à Grenoble, Oyonnax, LOU, Bourgoin voire Montferrand mais pas Bourg parceque club de F1 donc pas professionnel donc pas un grand centre de formation, d'ailleurs les résultats des équipes U16 et U 18 ne font que confirmer leur dire. Quitte à s'entraîner avec des amateurs vaut mieux rester dans son club si on ne réussit pas les détections dans les clubs précédemment cités. De plus Bourg part avec un énorme handicap le recrutement systèmatique des jeunes par détections est assez nouveau par rapport à des clubs comme Oyonnax, Grenoble et le LOU. Le recrutement local si c'est un objectif noble ne permet pas aussi d'avoir des jeunes au niveau requis dès la saison suivante. Je reprends l'exemple du jeune de Thonon qui voulait juste connaître le niveau d'entraînement Crabos c'est pour cela que lui voulait aller à Bourg. Au fait ils sont deux à avoir été recruté à plus de 100 Kilomètres de Bourg, lui et un autre qui vient de Tours ( ex pensionnaire du pôle espoir). Le gros problème ( je prends l'exemple des 2000, première année Crabos), ils viennent tous d'horizons différents et ils n'ont pas de socle commun d'autant plus que LM cette année à mis un fond de jeu commun à toutes les équipes de U16 à l'équipe première bien loin du fonds de jeu pratiqué auparavant.

Le retour que j'ai de la part du jeune c'est que tous sont fiers de porter le maillot violet, tous ont conscience de progresser, tous sont solidaires et tous sont navrés de ne pouvoir rendre aux éducateurs ce qu'ils reçoivent de leurs parts. 

Je ne parle que de la pédagogie et de la philosophie du club car il faut savoir que beaucoup de jeunes logent au foyer et payent leurs chambres (enfin leurs parents) qu'ils suivent des études pas forcément avec les différentes sections sportives des lycées de Bourg en Bresse. Donc bravo à eux et dès la saison prochaine je suis sur qu'il y aura du mieux.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2985

Massy prend 5 pts à Chambéry où ns avons gâché 2 pts ..........Nevers prend 4 pts à Romans ............pas d'autres issues que d'aller vaincre à Romans et Aubenas ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2986

PICARD-GIRARD a écrit :

Massy prend 5 pts à Chambéry où ns avons gâché 2 pts ..........Nevers prend 4 pts à Romans ............pas d'autres issues que d'aller vaincre à Romans et Aubenas ...........

il ne faut plus rêver aux 3 premières places; la notre  c est la quatre......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2987

MISE A JOUR APRES LES 2MATCHES EN RETARD

 

 

Comment expliquer le classement ........par les défaites !

Bourg à Nevers 0 , Massy 0 , Limoges 0 et Tarbes 0 Total ZER0 en 4 voyages

Nevers à Aix 1 , Bourg 0,  Massy 1 ,Limoges 1 ,Chambéry 1 (Bourg 2) Total 3 moins 1 en 5 voyages

Massy à Bourg 0 , Limoges 1 , Tarbes 0  Total 1 en 3 voyages

Aix à Bourg 1, à Massy 0 , à Nevers 1 ,à Tarbes 1 MAIS gagne à Limoges Total 7 en 5 voyages

Conclusion ,qui veut voyager loin doit voyager bien!!!!

 

 .....................par les BO

Bourg , sur  Romans , Auch , Chambéry Total 3 ON REVIENT A HAUTEUR DES 3 AUTRES

Massy , sur Chambéry (2) , Romans (2) et Aubenas Total 5 en prenant le BO aujourd'hui à Chambéry

Nevers sur Romans Aubenas et Bourg (ce qui fait un différentiel de 5 sur Nevers) Total 3 plus 4 pts pris à Romans aujourd'hui là où on a laissé bêtement 2 pts en route......

Aix sur Limoges Chambéry et Aubenas Total 3

 défaites plus BO , tu creuses l'écart CQFD !!!

 

JE TIENDRAI A JOUR CE POST APRES CHAQUE JOURNEE

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/02/2017 19:03:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2988

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Massy prend 5 pts à Chambéry où ns avons gâché 2 pts ..........Nevers prend 4 pts à Romans ............pas d'autres issues que d'aller vaincre à Romans et Aubenas ...........

il ne faut plus rêver aux 3 premières places; la notre  c est la quatre......

tu veux dire que notre place est bien en FED 1 et pas ailleurs ????

#2989

Après Limoges , Romans et Chambéry semblent bien être les voyages où le classeemnt se fait ............c'est le sport ...........!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2990

Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Massy prend 5 pts à Chambéry où ns avons gâché 2 pts ..........Nevers prend 4 pts à Romans ............pas d'autres issues que d'aller vaincre à Romans et Aubenas ...........

il ne faut plus rêver aux 3 premières places; la notre  c est la quatre......

tu veux dire que notre place est bien en FED 1 et pas ailleurs ????

Pour l'instant, oui! On verra après les phases finales si on peut viser plus haut, puisque quoiqu'il arrive Bourg terminera dans les 4 premiers; et sans doute 3 ou 4.

#2991

PICARD-GIRARD a écrit :

Après Limoges , Romans et Chambéry semblent bien être les voyages où le classeemnt se fait ............c'est le sport ...........!!! cheeky

Et les violets prennent O point à Limoges, en gâchent 2 à Chambéry...Combien en prendront-ils à Roval?

#2992

MISE A JOUR APRES LES 2 MATCHES EN RETARD

Comparatif des points terrain pris par les ''gros''..........ça éclaire un peu mieux le passé et l'avenir tout proche !!!!

Contre Aix

Bourg 4 plus ? Voyage DECISIF à Aix !

Massy 4 plus ?  Voyage DECISIF à Aix !

Nevers 5 à 5   Ds un mouchoir !!

 

Contre Aubenas qui va recevoir les 3 B M et N

Aix  9

Bourg 4 plus ? 5 pts IMPERATIFS pr être au niveau de Aix

Massy 5 plus ?  5 pts IMPERATIFS pr être au niveau de Aix

Nevers  5 plus ? 5 pts IMPERATIFS pr être au niveau de Aix

 

Contre Auch

Aix 4 plus ?  Traquenard à Auch ?

Bourg 9 ils ont fait le taf

Massy 8 ils ont fait le taf

Nevers 4 plus ?   Traquenard à Auch ?

 

Contre Bourg

Aix 1 plus ?  Exploit Violet  à Aix ?

Massy 4 à 4  Ds un mouchoir !

Nevers 5 à 4 pour Nevers Ds un mouchoir !

 

Contre Chambéry qui pourrait rebattre les cartes en recevant Aix et Massy , le SOC donnera tout pr

Aix 5 plus ?  Exploit Chambérien ?

Bourg 7

Massy 5 plus 5 pas d'exploit Chambérien , Massy empoche 10 pts ,ça fait mal !!!

Nevers 4  la défaite risque de coûter bcp !

 

Contre Limoges qui va aller à Massy et Nevers

Aix 9  la victoire qui rapporte bcp !

Bourg  4 la défaite qui plombe beaucoup !

Massy 1 plus ?

Nevers 1 plus ?

 

Contre Massy  qui doit faire un exploit en Provence

Aix 0 plus ?

Bourg 4 à 4  Ds un mouchoir !!!

Nevers 1 plus ?

 

Contre Nevers

Aix 5 à 5  Ds un mouchoir !!

Bourg 5 à 4 pour Nevers   Ds un mouchoir !!

Massy 4 plus ?

 

Contre Romans

Aix  4 plus ?  BO impératif à prendre à Romans pour imiter Massy !

Bourg 5 plus ?  BO impératif à prendre à Romans pour imiter Massy et limiter l'écart ac Nevers !

Massy 10

Nevers 5 plus 4  , Nevers perd un point sur Massy ...

 

Contre Tarbes ,véritable juge arbitre puisque le TPR joue les  4

Aix 1 plus ?

Bourg  0 plus ?  BO impératif  pr encore espérer !

Massy 0 plus ?  BO impératif pr encore espérer !

Nevers 4 plus ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2993

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Après Limoges , Romans et Chambéry semblent bien être les voyages où le classeemnt se fait ............c'est le sport ...........!!! cheeky

Et les violets prennent O point à Limoges, en gâchent 2 à Chambéry...Combien en prendront-ils à Roval?

 

..........pour entretenir suspens ds cette poule et espoirs bressans le plus longtemps possible , il faudrait en prendre 5 !!!  cheeky  et que Aix revienne à vide de son escapade à Auch le week end prochain  .......ça fait bcp de si !!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/02/2017 19:19:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2994

Après les matchs du WE prochain, Bourg pourrait avoir 9 ou 10 points de retard sur Massy, et voir Aix passer devant en cas de victoire à Auch. Alors, oui, il faudrait vraiment prendre 5 points à Roval, mais là, je doute...

#2995

PICARD-GIRARD a écrit :

MISE A JOUR APRES LES 2MATCHES EN RETARD

 

 

Comment expliquer le classement ........par les défaites !

Bourg à Nevers 0 , Massy 0 , Limoges 0 et Tarbes 0 Total ZER0 en 4 voyages

Nevers à Aix 1 , Bourg 0,  Massy 1 ,Limoges 1 ,Chambéry 1 (Bourg 2) Total 3 moins 1 en 5 voyages

Massy à Bourg 0 , Limoges 1 , Tarbes 0  Total 1 en 3 voyages

Aix à Bourg 1, à Massy 0 , à Nevers 1 ,à Tarbes 1 MAIS gagne à Limoges Total 7 en 5 voyages

Conclusion ,qui veut voyager loin doit voyager bien!!!!

 

 .....................par les BO

Bourg , sur  Romans , Auch , Chambéry Total 3 ON REVIENT A HAUTEUR DES 3 AUTRES

Massy , sur Chambéry (2) , Romans (2) et Aubenas Total 5 en prenant le BO aujourd'hui à Chambéry

Nevers sur Romans Aubenas et Bourg (ce qui fait un différentiel de 5 sur Nevers) Total 3 plus 4 pts pris à Romans aujourd'hui là où on a laissé bêtement 2 pts en route......

Aix sur Limoges Chambéry et Aubenas Total 3

 défaites plus BO , tu creuses l'écart CQFD !!!

 

JE TIENDRAI A JOUR CE POST APRES CHAQUE JOURNEE

  Nevers a gagné à Tarbes !

#2996

oui et il n'y a pas écrit qu'ils ont perdu ....

l'analyse explique le classement par les défaites et les BO , je n'ai pas traité le sujet par les victoires en voyage ..........mais il semble bien que c'est là où se fera le classement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1