Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2941

Fiphy le Montmerlois a écrit :
rugby2607 a écrit :

un petit pronostic ayant vu toutes les équipes ,certaines 2 fois ,je vous vois à la fin de la saison 4 eme

Aix ,Nevers et Massy vous sont supérieures

Pour l'instant, au vu des confrontations directes, Nevers est supérieur à Bourg; avec Massy, c'est kif-kif; et avec Aix on verra dans un mois.

Ds le mini championnat à 4  , pr l'instant on a .........

Bourg 12 pts pris en 5  matches ,tous à MV ,2 voyages à vide , reste à aller à Aix  ça fera surement 12 pts , peut être 13

Massy 12 pts pris en 4 matches  , tous  à Massy, 1 voyage à vide , reste à aller à Aix et Nevers.,ça peut faire 12 , 13  ou 14

Nevers 11 pts pris en 5 matches , 9 à Nevers , 2 pts en 3 voyages , recevra massy ,ça fera surement 15

Aix 6 pts en 4 matches , 4 à Aix , 2 pts en 3 voyages ,recevra Bourg et Massy.ça risque de faire 14

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2942

PICARD-GIRARD a écrit :

.je reviens sur le 10 , et pourquoi ne ferait on pas revenir MERCERAT........le peu qu'on a vu n'était pas mal du tout .......

Je l'avais trouvé un peu léger.

Merceron était mieux ! wink

#2943

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Que LM soit furax qu'un joueur puisse évoluer à un niveau supérieur: pas facile le bonhomme! De toute façon, il a une opportunité, il la saisit, c'est normal; et ce n'est pas Bourg qui aurait pu s'aligner au niveau du salaire, et pour le moment au noveau du sportif Bourg est en Féd1. Espérons pour MIGNOT qu'il n'y aura pas bcp d'autres joueurs qui quitteront le club, il va en faire une crise cardiaque sinon! Et il aura du mal à composer une équipe s'il les met tous au repos!!!

 

Moi je pense qu'il est agassé car il estime avoir relancé Facundo vers le plus haut niveau ...

#2944

Coco01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Que LM soit furax qu'un joueur puisse évoluer à un niveau supérieur: pas facile le bonhomme! De toute façon, il a une opportunité, il la saisit, c'est normal; et ce n'est pas Bourg qui aurait pu s'aligner au niveau du salaire, et pour le moment au noveau du sportif Bourg est en Féd1. Espérons pour MIGNOT qu'il n'y aura pas bcp d'autres joueurs qui quitteront le club, il va en faire une crise cardiaque sinon! Et il aura du mal à composer une équipe s'il les met tous au repos!!!

 

Moi je pense qu'il est agassé car il estime avoir relancé Facundo vers le plus haut niveau ...

Certes, mais LM connait aussi les arcanes du monde pro, et il se doute bien qu'un joueur pro va privilégier sa carrière. Et pour l'instant, malgré son beau projet et son parcours plutôt bon, Bourg est en Féd1, et pas en ProD2. Et FACUNDO ne sera pas le seul à quitter le navire violet en juin, même en cas d'accession. Je pense que le plus regret de LM, c'est que le club n'ait pas plus de moyens financiers afin de pouvoir conserver certains joueurs et d'en recruter certains d'un niveau supérieur. L'expli de GROS en 10, à mon avis, est qu'il n'a pas trouvé de 10 à l'inter-saison dans les moyens du clubs.

#2945

C'est marrant, en cas de montée tt le monde semble unanime pour dire que la poste à prioriser pour un juste recrutemment est celui d'ouvreur ! J'ai une vision un peu différente pardon...Dans l'ordre je miserais en 1/ Sur un n°8 de franchissement 2/ Un voire 2 Centres solides 3/ Un 2éme latte un peu soutier 4/ Un arrière de Formation et enfin, en 5/ Un ouvreur (le profil 10/12 idéal ! Clint, come back !)....Après, si l'enveloppe permet de remplir toutes les cases..........

#2946

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Que LM soit furax qu'un joueur puisse évoluer à un niveau supérieur: pas facile le bonhomme! De toute façon, il a une opportunité, il la saisit, c'est normal; et ce n'est pas Bourg qui aurait pu s'aligner au niveau du salaire, et pour le moment au noveau du sportif Bourg est en Féd1. Espérons pour MIGNOT qu'il n'y aura pas bcp d'autres joueurs qui quitteront le club, il va en faire une crise cardiaque sinon! Et il aura du mal à composer une équipe s'il les met tous au repos!!!

 

Moi je pense qu'il est agassé car il estime avoir relancé Facundo vers le plus haut niveau ...

Certes, mais LM connait aussi les arcanes du monde pro, et il se doute bien qu'un joueur pro va privilégier sa carrière. Et pour l'instant, malgré son beau projet et son parcours plutôt bon, Bourg est en Féd1, et pas en ProD2. Et FACUNDO ne sera pas le seul à quitter le navire violet en juin, même en cas d'accession. Je pense que le plus regret de LM, c'est que le club n'ait pas plus de moyens financiers afin de pouvoir conserver certains joueurs et d'en recruter certains d'un niveau supérieur. L'expli de GROS en 10, à mon avis, est qu'il n'a pas trouvé de 10 à l'inter-saison dans les moyens du clubs.

Le Blairot n'aurait pas dit mieux mais si il l'avait dit il en aurait reçu plein la G.....Allez Violets 

#2947

1 ) on n'est pas encore monté ....il reste 4 fois 80 mn à jouer ......puis 4 fois le fameux match couperet ..........et vu la saison , tout peut arriver lors des matches guillotine !!!!

2 ) Bourg demure d'autant plus attractif que désormais la poule Elite existe et que Bourg est ''en projet'' depuis lgtps ........(cf le recrtt de Nevers)

3 ) Avt de songer recrutement , il faut savoir qui ne sera pas conservé par le club (votre avis ?), qui veut partir (pas tant que ça à mon avis.....surtout en cas d'accession)

4) Peu importe l'ordre de priorité , je suis comme Marcfanxv , les 5 postes qu'il indique doivent être pourvus en éléments solides et confirmés , et qques autres aussi ...

5 ) Facundo veut partir , c'est le monde ''pro''........on t'offre mieux ailleurs , tu réfléchis et tu pèses le pour et le contre ..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/02/2017 11:32:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2948

MARCFANXV a écrit :

C'est marrant, en cas de montée tt le monde semble unanime pour dire que la poste à prioriser pour un juste recrutemment est celui d'ouvreur ! J'ai une vision un peu différente pardon...Dans l'ordre je miserais en 1/ Sur un n°8 de franchissement 2/ Un voire 2 Centres solides 3/ Un 2éme latte un peu soutier 4/ Un arrière de Formation et enfin, en 5/ Un ouvreur (le profil 10/12 idéal ! Clint, come back !)....Après, si l'enveloppe permet de remplir toutes les cases..........

J'aime bien ton ordre de recrutement! En admettant que les postes partants soient remplacés, c'est en effet une priorité pour moi de retrouver un vrai 8 et d'avoir des centres solides. De même, j'ai remarqué que l'attelage est souvent déficient quand Albin ou Jo, voire les deux, sont absents. Quant au 10, qui stigmatise nos discussions depuis le début de saison, si Jérémy ne part pas, et que Julien reste aussi, m'étonnerait que le club en recrute un de plus. Après, même sans montée, les postes que tu cibles sont importants à pourvoir, surtout un 8 et un seonde ligne à mon avis.

#2949

on ne pourra pas débarquer en prod2 sans un 10 de ce niveau ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2950

PICARD-GIRARD a écrit :

on ne pourra pas débarquer en prod2 sans un 10 de ce niveau ........

Oui, mais nous n'y sommes pas encore! et je pense que LM a dèjà ses plans en cas de montée, ou de non-montée.

#2951

oui pour la montée je l'ai écrit 2 messages plus haut .......

pour la non montée , faudra voir si ds les 8 matches(maxi) qui restent cette saison , Gros prend les clés du camion ............mais se posera qd même la question du buteur ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2952

pour le poste 8 un joueur avait signé mais son club avait ralongé et bourg n as pas suivit

dans un sens bourg ne mange pas l argent qu il n'a pas c tout à leur honneur je pense

mais l argent va être le nerf de la guerre et si on ne déniche pas qqes partenaires qui veulent

( ou qui peuvent ! ) donner un peu plus , cela risque d'être compliqué !

#2953

test ophtalmo ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2954

yanyan01 a écrit :

pour le poste 8 un joueur avait signé mais son club avait ralongé et bourg n as pas suivit

dans un sens bourg ne mange pas l argent qu il n'a pas c tout à leur honneur je pense

mais l argent va être le nerf de la guerre et si on ne déniche pas qqes partenaires qui veulent

( ou qui peuvent ! ) donner un peu plus , cela risque d'être compliqué !

Il est important que les dirigeants ne fassent pas de connerie avec le pognon!

Dénicher des partenaires, des personnes au club s'y emploie, mais ce n'est pas simple...

Fédérale 1