Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#239

Si relégation confirmé pour Tarbes , Narbonne , Biarritz et Bourgoin , il est précisé Dax maintenu, c'est déjà acté allez voir le site de la ligue, Provence Rugby repêché, avec Massy, et Bourg en Bresse . Si un de ces clubs refuse la montée Nevers serait pressenti . Donc attendez, mais il faudra le moment venu passer la surmultipliée pour recruter. Avec les joueurs de ces clubs relégués il y a de quoi recruter .

#240

Toute cette affaire des ''relégués de prod2'' met qd même bcp de monde ds la mouise vu l'effet domino généré ......... Tout le monde est en attente d'info et décisions venant d'en haut pour décider de quoi sera fait l'avenir de son club ......... Il faudrait qd même que fédé et LNR réfléchissent sérieusement à un calendrier précis des décisions et sanctions impactant la composition des divisions et poules !! Le précédent lillois n'a servi à rien ......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#241

Le suspense ne va pas durer longtemps. La ligue s'est engagé à ce que ces histoires de relégations soient traitées rapidement. L'exemple de Dax la saison dernière qualifié la veille du premier match de PRO D2 a servi de leçon. Aussi attendez vous à des décisions rapides.

#242

skorpyon-violet01 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il faut arrêter de croire à un repêchhttp://www.rugbyfederal.com/forum/img/fluxtoolbar/smooth/bt_smilies.pngage; si les rétrogradations se confirmaient en appel, il y aurait une ProD2 à 14, ou 15, c'est tout. Alors, on peut toujours rêver, mais pour moi les violets seront en Féd1, en espérant une poule élite à 14, ce qui ferait plus de matchs et de belles affiches. En l'état, il n'y a rien de décidé de toute façon pour cette poule unique. Et si par miracle le club était repêché, le président dit que le club est prêt. De toute façon, nous ne sommes pas décideurs et ne sommes que dans les subodorations. Laissons déjà passer les 10 jours pour appel, puis encore la quinzaine de jours pour les verdicts...et l'entrainement aura repris et nous parlerons des joueurs, de rugby, et moins des élucubrations de la Fédé!

oui mais pour la poule élite de fed1 pour l instant c est juste une utopie ,alors à tout prendre...... hmm

Je suis pas d'accord avec toi fiphy, je penses pas que si ces relégations sont cofirmées, ils fassent une pro d2 à 14, cela fait un trop gros manque à gagner avec 4 journées en moins... Alors attendons 1 mois comme tu dis mais je pense pas que les autorités compétentes (ou pas) fassent preuvent d'une grande indulgence vu ce qu'ils ont décidés pour Tarbes... Et puis à mon avis, Mignot a déja des idées sur les recrues en cas de montée offerte, il sera pas pris de court... Maintenant Wait and see!

Et bien espérons un petit miracle en ce cas! En ce qui concernerait un éventuel repêchage si..., je suis d'accord avec toi: MIGNOT ne serait pas pris de court. Mais attendons.

#243

bouquin a écrit :

Le suspense ne va pas durer longtemps. La ligue s'est engagé à ce que ces histoires de relégations soient traitées rapidement. L'exemple de Dax la saison dernière qualifié la veille du premier match de PRO D2 a servi de leçon. Aussi attendez vous à des décisions rapides.

Toujours au courant de plein de choses, notre BOUQUIN!

#244

Et pour cause , je suis bien placé.

#245

bouquin a écrit :

Et pour cause , je suis bien placé.

Je sais! mais je ne crois pas à cette idée de repêchage de Bourg et Massy.

#246

la fédé et la LNR devrait éditer un réglement à ce problème, du genre une fois que la DNCG à donner son avis si il y a rétrogradation, celle ci est immédiate et sans appel.les clubs s ils veulent s engager dans un championnat pro signent en début de saison l accord du règlement en connaissance de cause.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#247

ALLQUATREAS01 a écrit :

la fédé et la LNR devrait éditer un réglement à ce problème, du genre une fois que la DNCG à donner son avis si il y a rétrogradation, celle ci est immédiate et sans appel.les clubs s ils veulent s engager dans un championnat pro signent en début de saison l accord du règlement en connaissance de cause.....

Très bonne idée.

#248

oui ds l'absolu ce serait bien qu'il n'y ait pas ribambelle et cascades d'étapes juridiques , mais sans être juriste , je crois que les fédérations sportives agissant pas délégation de l'Etat doivent se conformer au droit français qui autorise diverses voies de défense et recours ,et ce quel que soit le sujet................... C'est effectivement le droit français qui s'impose et donne à toutes entreprises, administrations, clubs sportifs, élus, citoyens la possibilité déposer des recours dans les juridictions ad hoc. Il prévaut sur tout arrangement "entre amis".

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#249

Fiphy le Montmerlois a écrit :
bouquin a écrit :

Et pour cause , je suis bien placé.

Je sais! mais je ne crois pas à cette idée de repêchage de Bourg et Massy.

il y plsrs points qui plaident en faveur du repêchage .......ne serait ce que l'effet domino qui alimente la féd 1 en relégués de prod2 .......faut leur faire de la place !!! La poule unique permettrait d'absorber ces clubs ..........s'ils remplissent le CDC qui serait mis en place ........ce qui est loin d'être fait si par exemple le CSBJ a le trou comptable annoncé ! La fédé et la LNR jouent qd même leur crédibilité sur ce coup .........car du rafistolage comptable en juin 2016 .........on devine ce qu'il advient ds la saison qui suit .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#250

Comment des clubs rétrogradés pour raisons financières pourraient postuler à une poule élite de Féd1? C'est incohérent. De toute façon, on ne saura rien avant fin juillet...

#251

bouquin a écrit :

Si relégation confirmé pour Tarbes , Narbonne , Biarritz et Bourgoin , il est précisé Dax maintenu, c'est déjà acté allez voir le site de la ligue, Provence Rugby repêché, avec Massy, et Bourg en Bresse . Si un de ces clubs refuse la montée Nevers serait pressenti . Donc attendez, mais il faudra le moment venu passer la surmultipliée pour recruter. Avec les joueurs de ces clubs relégués il y a de quoi recruter .

J'ai rien vu de tel sur le site de la Ligue!

#252

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Comment des clubs rétrogradés pour raisons financières pourraient postuler à une poule élite de Féd1? C'est incohérent. De toute façon, on ne saura rien avant fin juillet...

Aujourd'hui ils ne sont pas ds les clous des critères comptables du prod2 d'où la rétro........mais après demain , rien ne dit qu'ils ne seraient pas ds les clous des critères comptables de la féd 1..........selon le CDC en usage cette saison , ou selon le CDC rédigé pour l'éventuelle poule unique.........mais si les chiffres parus ds la presse sont avérés , de l'ordre de 800 à 1 M pr le CSBJ , un peu moins pr le RCNM , va déjà falloir guérir de ce côté en se trouvant un '' généreux épongeur '' avant de songer à vouloir concourir !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1