Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2213

80 mn sous une pluie battante contre Nevers , l'hybride a permis de voir un match très correct , qu'une pelouse traditionnelle n'aurait peut être pas autorisé........

un match de foot et 15h plus tard un match de rugby sans escalope , il n'y a pas bcp de pelouses traditionnelles qui le permettent .........

ce type de pelouse est peut être moins traumatisant pr le corps ........???

Y a t il un ''avantage'' aussi bien pr les footeux que pr les rugbymen par rapport à leurs adversaires visiteurs ..........apparemment aucun visiteur ne se plaint ........et il semble que bcp de clubs et municipalités optent désormais pr ce type de pelouse moins couteux ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2214

Coco01 a écrit :

mettre des crampons plus long pour une meilleure tenue en mêlée n'est ce pas au détriment d'une meilleure éfficacité dans d'autres situation ?

Je ne sais pas si le jardinier vérifient les crampons des joueurs avec l'arbitre mais peuvent ils mettre autre chose que des moulés propres pour jouer sur cette pelouse???? Pour avoir accompagné des équipes qui ont jouées sur de telles pelouses il est impossible de rentrer avec des chausssures aux crampons en acier et d'avoir des semelles sales (pleine de terre qui peuvent t'apporter des champignons destructeurs).

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2215

bon sinon au britannique, sans les matchs contre St Nazaire, Bourg est premier avec +7... je dis ça je dis rien. Mais chut, travaillons dans la discrétion, cet hiver on passe à la corde, on met un coup de reins vers la St Valentin et plus personne nous revoit avant le sprint du printemps wink

#2216

Rougekitache a écrit :

bon sinon au britannique, sans les matchs contre St Nazaire, Bourg est premier avec +7... je dis ça je dis rien. Mais chut, travaillons dans la discrétion, cet hiver on passe à la corde, on met un coup de reins vers la St Valentin et plus personne nous revoit avant le sprint du printemps wink

Certes mais ne pas oublier les déplacements à Nevers et Massy qui peuvent être déterminants ...

#2217

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

''le jardinier de l'OL tond entre 24 et 28 mm , une pelouse taillée court fatigue moins les joueurs ..........'' .........faut pas fatiguer les millionnaires !!!

 

Sur une pelouse hybride la hauteur du treillage plastique est de 24 à 25 mm hauteur standard pour le foot. Sur ces brins de plastique viennent s'enrouler les brins d'herbe naturelle ce qui permet une pousse forte et une stabilité du terrain. Lors de la rencontre contre ROVAL je n'ai pas vu lors des mêlées des escaloppes de terre et d'herbe se former. DONC L'hybride a été bien conçu et apparamment tous les champignons destructeurs ont été évités. La tonte tous les jours permet un enracinement plus fort...La hauteur de coupe standart si je me souviens bien est selon la norme FIFA  entre 25 mm et 30 mm et un peu plus haute pour la ligue de rugby entre 25 et 35 mm. 

Le problème des glissades pour les footeux ou rugbyman est sur ce genre de pelouse du au fait des chaussures à crampons à lamelles qui sont désastreux sur ce genre de pelouse sur  les appuis latéraux. Les dérapages sur les appuis frontaux tels que ceux que font les piliers  en position de poussée en mêlée viennent de deux causes des crampons à lamelles ou coniques trop courts par rapport à la puissance développée (souvent les joueurs jouent avec des crampons moullés)  ou une pelouse trop dense ne permettant pas une accroche efficace du crampon.

Outre la nature du revètement, la qualité de la chaussure, peut-ètre faut-il voir dans la "Glissade-Attitude" corrélation avec le Jeu tel qu'envisagé...+ de courses, + rapides, + de courses en rupture, + d'intentions d'aller chercher l'espace vide plutot que le défi frontal = + de risques de glissade....Si tu fais du Pick 80 minutes durant tu glisseras moins ou bien cela ne se remarquera pas.....

#2218

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

''le jardinier de l'OL tond entre 24 et 28 mm , une pelouse taillée court fatigue moins les joueurs ..........'' .........faut pas fatiguer les millionnaires !!!

yes

Bien vu aussi

 

 

Sur une pelouse hybride la hauteur du treillage plastique est de 24 à 25 mm hauteur standard pour le foot. Sur ces brins de plastique viennent s'enrouler les brins d'herbe naturelle ce qui permet une pousse forte et une stabilité du terrain. Lors de la rencontre contre ROVAL je n'ai pas vu lors des mêlées des escaloppes de terre et d'herbe se former. DONC L'hybride a été bien conçu et apparamment tous les champignons destructeurs ont été évités. La tonte tous les jours permet un enracinement plus fort...La hauteur de coupe standart si je me souviens bien est selon la norme FIFA  entre 25 mm et 30 mm et un peu plus haute pour la ligue de rugby entre 25 et 35 mm. 

Le problème des glissades pour les footeux ou rugbyman est sur ce genre de pelouse du au fait des chaussures à crampons à lamelles qui sont désastreux sur ce genre de pelouse sur  les appuis latéraux. Les dérapages sur les appuis frontaux tels que ceux que font les piliers  en position de poussée en mêlée viennent de deux causes des crampons à lamelles ou coniques trop courts par rapport à la puissance développée (souvent les joueurs jouent avec des crampons moullés)  ou une pelouse trop dense ne permettant pas une accroche efficace du crampon.

Outre la nature du revètement, la qualité de la chaussure, peut-ètre faut-il voir dans la "Glissade-Attitude" corrélation avec le Jeu tel qu'envisagé...+ de courses, + rapides, + de courses en rupture, + d'intentions d'aller chercher l'espace vide plutot que le défi frontal = + de risques de glissade....Si tu fais du Pick 80 minutes durant tu glisseras moins ou bien cela ne se remarquera pas.....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2219

Rougekitache a écrit :

bon sinon au britannique, sans les matchs contre St Nazaire, Bourg est premier avec +7... je dis ça je dis rien. Mais chut, travaillons dans la discrétion, cet hiver on passe à la corde, on met un coup de reins vers la St Valentin et plus personne nous revoit avant le sprint du printemps wink

Oui, très bon scénario! Sauf que les violets auront une phase retour ardue, avec 5 déplacements, notamment les "gros" de la poule! et je ne suis pas certain que les Nevers, Massy, Aix et consorts voient d'un bon œil les poulets bressans leur damer le pion et terminer premier à leur nez et à leur barbe!

Poursuivons tranquille notre chemin, prenons les matchs les uns après les autres, et on fera les comptes à la fin. N'oublions pas aussi que les deux derniers matchs des violets seront à Aix et Aubenas...

#2220

#2221

je viens de voir les résultats de prod2 de ce soir et le classement .............on était plsrs à

dire que l'on avait raté l'occase de monter ac un bas de classement à 5 ou 6 , donc plus ouvert ,et ça se vérifie

3 gds noms en grd danger ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2222

PICARD-GIRARD a écrit :

je viens de voir les résultats de prod2 de ce soir et le classement .............on était plsrs à

dire que l'on avait raté l'occase de monter ac un bas de classement à 5 ou 6 , donc plus ouvert ,et ça se vérifie

3 gds noms en grd danger ...........

 

C'est sur que cette année la Pro D2 il y a de la concurrence pour la descente yikes
Mais après il va y avoir un passage de la DNACG aussi faut rester méfiant

 

En tout cas on peut être quand même admiratif du SAXV et Vannes pour des promus c'est quand même bien même si la saison est encore longue

#2223

les 3 B étaient déjà en délicatesse avec la DNACG au printemps dernier ............cette année en plus , ils risquent fort d'être en délicatesse sportive ET comptable...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2224

Quand tu vois qu'Oyo est leader avec 4 défaites en 10 matchs... personne n'écrase la proD2 cette année, tout le monde est battable.

#2225

#2226

PICARD-GIRARD a écrit :

les 3 B étaient déjà en délicatesse avec la DNACG au printemps dernier ............cette année en plus , ils risquent fort d'être en délicatesse sportive ET comptable...........

Peut-ètre y a t-il relation de cause à effet......

Fédérale 1