Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2199

la pelouse est chauffée ?????? t'es sur ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2200

PICARD-GIRARD a écrit :

la pelouse est chauffée ?????? t'es sur ?

Hors gel peut être ?

#2201

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Bressenfin a écrit :

Pour parler d'autre chose, je trouve que les crampons ont du mal à accrocher la nouvelle pelouse. On voit beaucoup de joueurs perdre leur appuis. Sur la mêlée qui amène l'essai de pénalité, on voit nettement Bubu patiner sur place avant que ça se mette à avancer.  

Je n'avais pas remarqué ce phénomène la saison dernière, alors que cette année c'est récurrent en effet. Que la pelouse soit humide en ces journées de brouillard est normal, donc plus glissante évidemment; toutefois, on a vu pas mal de problème d'appuis, vu la veille aussi lors du match de foot. Pourtant la pelouse est chauffée, il me semble.

 

Il y a peut être aussi la hauteur de la pelouse qui n'est pas la même pour le foot et rugby (plus haute) à mon avis
et là elle a pas vraiment eu le temps de repousser 

#2202

PICARD-GIRARD a écrit :

la pelouse est chauffée ?????? t'es sur ?

Il me semble, c'est à confirmer; toutefois, elle doit être chauffée uniquement en période de gel.

#2203

Coco01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Bressenfin a écrit :

Pour parler d'autre chose, je trouve que les crampons ont du mal à accrocher la nouvelle pelouse. On voit beaucoup de joueurs perdre leur appuis. Sur la mêlée qui amène l'essai de pénalité, on voit nettement Bubu patiner sur place avant que ça se mette à avancer.  

Je n'avais pas remarqué ce phénomène la saison dernière, alors que cette année c'est récurrent en effet. Que la pelouse soit humide en ces journées de brouillard est normal, donc plus glissante évidemment; toutefois, on a vu pas mal de problème d'appuis, vu la veille aussi lors du match de foot. Pourtant la pelouse est chauffée, il me semble.

 

Il y a peut être aussi la hauteur de la pelouse qui n'est pas la même pour le foot et rugby (plus haute) à mon avis
et là elle a pas vraiment eu le temps de repousser 

La pelouse est tondue tous les jours! Cela fait partie des nombreux impératifs de la pelouse hybride.

#2204

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je n'avais pas remarqué ce phénomène la saison dernière, alors que cette année c'est récurrent en effet. Que la pelouse soit humide en ces journées de brouillard est normal, donc plus glissante évidemment; toutefois, on a vu pas mal de problème d'appuis, vu la veille aussi lors du match de foot. Pourtant la pelouse est chauffée, il me semble.

 

Il y a peut être aussi la hauteur de la pelouse qui n'est pas la même pour le foot et rugby (plus haute) à mon avis
et là elle a pas vraiment eu le temps de repousser 

La pelouse est tondue tous les jours! Cela fait partie des nombreux impératifs de la pelouse hybride.

Surprenant de joueur au rugby sur une pelouse aussi basse alors faut pas s'étonner

#2205

si effectivement la pelouse est taillée TOUS les jour , elle est forcément taillée à la taille demandée par le foot puisque ce sport se joue en grande partie balle au sol contrairement au rugby ..........qd bien même ce serait le cas , je ne pense pas que la différence de hauteur du brin d'herbe entre foot et rugby soit telle qu'elle fasse déraper le rugbyman !!!!!

Autrement dit , à mon avis , la cause des ''dérapages'' n'est pas à chercher ds le brin d'herbe , maisn bien davantage ds le type  , hauteur et positionnement des crampons..........et quand on voit les divers modèles de chaussures proposés à la vente , il y a de quoi se poser des questions sur la pertinence et la performance des ''solutions techniques '' apportées par les fabricants ..........on est plus ds le gadget que ds le pur technique

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2206

Parfois quelques minimètres changent beaucoup de choses

#2207

........ns ne sommes pas en F1 , formule 1 auto , où 1 ou 2 mm de plus ds l'appui au sol te feront gagner ou perdre .........

je me souviens d'un reportage ds lequel G ROUX parlait hauteur de gazon , arrosage et autres ''astuces'''  pr ''avantager'' l'équipe mais surtout il s'élevait contre la mode des nouvelles chaussures avec taille et forme des crampons , et dispositions sur la semelle ......qd tu examines un rayon ''chaussures'' ds un magasin d'articles sportifs, c'est devenu hallucinant........ le nbre de références est invraisemblable  !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2208

PICARD-GIRARD a écrit :

........ns ne sommes pas en F1 , formule 1 auto , où 1 ou 2 mm de plus ds l'appui au sol te feront gagner ou perdre .........

je me souviens d'un reportage ds lequel G ROUX parlait hauteur de gazon , arrosage et autres ''astuces'''  pr ''avantager'' l'équipe mais surtout il s'élevait contre la mode des nouvelles chaussures avec taille et forme des crampons , et dispositions sur la semelle ......qd tu examines un rayon ''chaussures'' ds un magasin d'articles sportifs, c'est devenu hallucinant........ le nbre de références est invraisemblable  !!!

Déjà tu ne vas pas à la même vitesse sur une pelouse plus ou moins haute
 

#2209

''le jardinier de l'OL tond entre 24 et 28 mm , une pelouse taillée court fatigue moins les joueurs ..........'' .........faut pas fatiguer les millionnaires !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2210

PICARD-GIRARD a écrit :

''le jardinier de l'OL tond entre 24 et 28 mm , une pelouse taillée court fatigue moins les joueurs ..........'' .........faut pas fatiguer les millionnaires !!!

 

Sur une pelouse hybride la hauteur du treillage plastique est de 24 à 25 mm hauteur standard pour le foot. Sur ces brins de plastique viennent s'enrouler les brins d'herbe naturelle ce qui permet une pousse forte et une stabilité du terrain. Lors de la rencontre contre ROVAL je n'ai pas vu lors des mêlées des escaloppes de terre et d'herbe se former. DONC L'hybride a été bien conçu et apparamment tous les champignons destructeurs ont été évités. La tonte tous les jours permet un enracinement plus fort...La hauteur de coupe standart si je me souviens bien est selon la norme FIFA  entre 25 mm et 30 mm et un peu plus haute pour la ligue de rugby entre 25 et 35 mm. 

Le problème des glissades pour les footeux ou rugbyman est sur ce genre de pelouse du au fait des chaussures à crampons à lamelles qui sont désastreux sur ce genre de pelouse sur  les appuis latéraux. Les dérapages sur les appuis frontaux tels que ceux que font les piliers  en position de poussée en mêlée viennent de deux causes des crampons à lamelles ou coniques trop courts par rapport à la puissance développée (souvent les joueurs jouent avec des crampons moullés)  ou une pelouse trop dense ne permettant pas une accroche efficace du crampon.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2211

mettre des crampons plus long pour une meilleure tenue en mêlée n'est ce pas au détriment d'une meilleure éfficacité dans d'autres situation ?

#2212

C'est la première fois que je constate ce phénomaène de glissade, alors que la pelouse subit le même traitement depuis un an. Les joueurs auraient-il changé de crampons? ou alors doivent-ils s'adapter lorsque le terrain est humide et chausser des crampons mieux adaptés?

Fédérale 1