Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2185

Je suis très étonné par quelques posts qui indiquent que Bourg a battu Romans, mais sans la manière, à cause d'une équipe trop faible, et que face à Tarbes, par exemple, l'USB va explosé, dans le meilleurs des cas...

Je viens de voir le match que j'avais enregistré, et franchement, cette équipe violette m'a plu. Désolé de ne pas être d'accord avec certains, mais j'ai vu une équipe de Bourg maîtrisant son sujet et l'adversaire, avec une cohésion qui a ammené de beaux essais, une entente paquet/charnière/arrières impeccable, une envie de gagner, pas ou peu de fautes, bref, sans être un match réfèrence, c'était un beau match, avec le BO en prime. Arrêtons de cracher dans la soupe, surtout quand elle est bonne... Combien de clubs voudraient être à notre place???

A Tarbes, les bressans vont se mettre au niveau... Ils gagneront, ou pas, mais ils vendront chèrement leur peau. L'ours n'a pas encore croqué le poulet.

Je suis désolé pour Romans qui a quand même une belle équipe. Naguère, Romans, Valence nous ont mené la vie dure... Je souhaite que les damiers se refassent la cerise, ce dont je ne doute pas.

Encore une chose, bien qu'ayant évolué surtout, et exclusivement dans les lignes arrières, du 9 au 15, j'ai bien aimé la magnifique tenue de certaines mélées, chose qu'on ne voit plus, même aux plus hauts niveaux.

Compliment également au jeune arbitre. Il faut aussi le dire...

Si j'en agace certains, j'en suis sincèrement navré.

#2186

Enfin, nous avons la capacité d'anticiper sur la suite des événements concernant St Nazaire, nous ne sommes pas des structures officielles, loin s'en faut...

au final, le règlement est de mettre 10 points à tout le monde, donc enlever les points des matchs contre St Nazaire pour attendre le forfait général officiel qui ajoutera les fameux 10 points ne semblent pas abuser.. 

Par conséquent nous sommes à 19 points derrière Nevers à 22 points et devant Massy à 18 points... 

dès l'annonce officielle, on aura tous 10 points de plus et Nevers n'a pas été encore exempt...

Bref, beau parcours des violets avec une belle progression et un élargissement du groupe...

#2187

En 3 déplacements, les violets ont perdu, gagné, fait un nul; il serait bien de faire basculer la balance du bon côté avec ce déplacement à Tarbes. Le groupe est de qualité, même avec les rotations effectuées, on a une belle équipe qui est capable de gagner à Tarbes, je n'en doute pas.

#2188

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En 3 déplacements, les violets ont perdu, gagné, fait un nul; il serait bien de faire basculer la balance du bon côté avec ce déplacement à Tarbes. Le groupe est de qualité, même avec les rotations effectuées, on a une belle équipe qui est capable de gagner à Tarbes, je n'en doute pas.

Petite Equation Arithmetico-Rugbystique....(E = G+N+D) + (D= G+G+GB) = Q....Si USBPA peut soutenir le rythme, c'est parfait...

#2189

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En 3 déplacements, les violets ont perdu, gagné, fait un nul; il serait bien de faire basculer la balance du bon côté avec ce déplacement à Tarbes. Le groupe est de qualité, même avec les rotations effectuées, on a une belle équipe qui est capable de gagner à Tarbes, je n'en doute pas.

c est possible de faire un résultat à Tarbes avec une grosse conquête, une grosse défense et de l efficacité sur nos temps forts. wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2190

.les 2 premiers , on a , le 3ème reste à améliorer ...........je mise sur une victoire de Bourg en privant Tarbes du BD

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2191

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En 3 déplacements, les violets ont perdu, gagné, fait un nul; il serait bien de faire basculer la balance du bon côté avec ce déplacement à Tarbes. Le groupe est de qualité, même avec les rotations effectuées, on a une belle équipe qui est capable de gagner à Tarbes, je n'en doute pas.

c est possible de faire un résultat à Tarbes avec une grosse conquête, une grosse défense et de l efficacité sur nos temps forts. wink

En fait, ce ne sont pas forcément les tarbais que je crains, mais les bressans! En effet, à l'extérieur, depuis le début de saison, il y a un problème au démarrage qui oblige à cravacher ensuite. Si les violets font une bonne entame, ils ont toutes les capacités pour gagner: conquête, défense notamment, et il y a des cannes derrière pour créer des espaces. 

#2192

comment expliquer ces démarrages poussifs ? grand mystère !  et pourtant l'équipe part la veille et passe une bonne nuit à l'hôtel ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2193

PICARD-GIRARD a écrit :

comment expliquer ces démarrages poussifs ? grand mystère !  et pourtant l'équipe part la veille et passe une bonne nuit à l'hôtel ...........

Pas assez partir en avion deux jours avant et faire la mise en place du capitaine la veille sur place , le club a bien les moyens ...non ....

#2194

En tous cas pas les moyens des mercenaires du haut-bugey !

#2195

L'AIRBAG a écrit :

En tous cas pas les moyens des mercenaires du haut-bugey !

Passionnant comme réponse ....la haine toujours la haine mais plus bas et pour un moment 

#2196

Pour parler d'autre chose, je trouve que les crampons ont du mal à accrocher la nouvelle pelouse. On voit beaucoup de joueurs perdre leur appuis. Sur la mêlée qui amène l'essai de pénalité, on voit nettement Bubu patiner sur place avant que ça se mette à avancer.  

#2197

...............il est loin le temps du 18 mm conique !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2198

Bressenfin a écrit :

Pour parler d'autre chose, je trouve que les crampons ont du mal à accrocher la nouvelle pelouse. On voit beaucoup de joueurs perdre leur appuis. Sur la mêlée qui amène l'essai de pénalité, on voit nettement Bubu patiner sur place avant que ça se mette à avancer.  

Je n'avais pas remarqué ce phénomène la saison dernière, alors que cette année c'est récurrent en effet. Que la pelouse soit humide en ces journées de brouillard est normal, donc plus glissante évidemment; toutefois, on a vu pas mal de problème d'appuis, vu la veille aussi lors du match de foot. Pourtant la pelouse est chauffée, il me semble.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/11/2016 19:25:47)

Fédérale 1