GeorgesJack a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :GeorgesJack a écrit :On ne va pas refaire le débat sur le Grand Stade, qui est le coeur de la campagne, et encore, faudrait que le débat s'élève d'un côté certain adepte des petites lunettes rondes ...
Pour la montée, un club promu de Fed 1 à ProD2 touche déjà une grosse enveloppe de droits TV (env 1 000 000) + une prime d'aide à la montée (autour des 500 000€ quand Bourg était monté en 2013, ça a du augmenter depuis, avec le renégociation du contrat CANAL/LNR impulsée par M.Boudjellal). Grosso modo la structure gérant le rugby pro (LNR) apporte 1,5m€ à un promu, sur un budget qui tourne autour des 5m€ pour ces promus de Fed1 à ProD2.
Je trouve cet apport loin d'être ridicule pour accompagner le club dans sa strucutration professionnelle.
Après, là où tu as raison cher PG, c'est sur le contrôle de la dépense de ces grosses enveloppes.
Si j'arrive à mettre la main sur le contrat ou des chiffres de l'Equipe TV pour la saison de Fed 1 et voir la différence avec Eurosport, je transmets direct
alors pour toi M boudjellal était partie prenante dans les négociations avec Canal? fait il partie du bureau LNR ou FFR?
pour le grand stade c est une grosse fumisterie; des experts indépendants qui buché sur le dossier se demandent encore pourquoi le projet choisi coûte 2 fois plus cher qu un autre concurrent et pour la même configuration de stade de stade...... à se demander pourquoi?
l amateur de rugby n est pas près à tout avaler non plus.
A ton humble avis, qui a mis la pression à Canal pour tripler les droits TV ? Goze et son incapacité à gérer l'USAP, champion 2009 qu'il a envoyé en ProD2 ? Ou Boudjellal, chef d'entreprises avertis et président à succès du rugby ?
A l'époque en effet Boudjellal n'était pas personae non grata à la LNR, siegeait au CD de la LNR et a aidé à ces négos, qui profitent même en ProD2.
Quand au grand stade, un seul constat : les pays européens majeurs du rugby on tous leurs stade. Sauf nous.
pour ta dernière phrase, doit on mettre le rugby Français en péril pour un stade? et choisir le projet à 700M€ alors que le concurrent pour quasiment la même capacité le proposait à 350?