Le Biérofrogue a écrit :
Un peu de décence, quand même, les mecs.
Les clubs de la poule 1 (avec un p minuscule et pas un E majuscule comme dans EEEElite RhaaaaâââLovelyyyy) font partie des divisions amateur, et comme tous les clubs des divisions amateur c'est vrai qu'ils devraient en équité avoir droit à un retour direct ou indirect sur les droits télé.
Quand aux sans-dents exclus de la poule de luxe (ou les concons qui ont voulus y jouer, bande de nazes, espèce de genre de migrants qui essayent d'envahir le Club des Cinq, ils n'avaient qu'à aller faire la danse du ventre à leurs sponsors dans les poules "régionales" en leur faisant croire qu'ils étaient dans la même division que les beaux clubs bien gérés) on se demande un peuême combien il serait équitable de leur laisser pour ne pas trop gâcher et que le Club des Cinq puisse améliorer et renforcer significativement ses structures.
Coup de gueule qui n'a rien contre Bourk.
Bien sûr que c'est plus sympa pour vous d'être en Pro D3, mais rendez-vous compte quand même de ce que cette réforme à la hussarde a enlevé aux autres clubs, ne serait-ce que le plaisir de vous rencontrer.
Avant de cracher sur la presque dépouille (encore vivante à ce jour) du SNR, imaginez-vous à leur place dans l'une des poules "régionales" et imaginez les affiches et le titre en chocolat qui est au bout de la saison. Elle est encore là votre petite érection ?
Des clubs de fédérale qui comptaient sur les partenariats pour boucher les trous il y en a un paquet. Je ne pense pas que des St Nazaire, Montluçon, Libourne ou Bergerac aient clamé sérieusement des ambitions de Pro D2.
Honnêtement, pensez à ce que leur a enlevé la réforme Duzan avant de cracher sur leur gestion. Des insuffisances qui étaient gérables en Fédérale 1 quand elle proposait des confrontations entre l'élite du rugby amateur et l'antichambre professionnelle, ne le sont plus depuis la sécession Duzan.
Olivier parlait de rétrgradation de fait. Ben oui, on voit déjà ce que ça donne, et ce n'est pas fini, parce que des masses salariales, ça ne s'ajuste pas aussi vite que ça, et des morts je parie qu'il va encore y en avoir plusieurs cette saison.
Le témoignage juste au dessus de Davidoff vient abonder dans le sens de l'irresponsabilité et l'incompétence de CERTAINS (pas tous) dirigeants du rugby amateur qui se veut professionnel.
Certes les poules de 10 ou 11, les 9 ou 10 matchs à domicile, les longs déplacements toussa toussa, ça n'aide pas, mais les 10 autres clubs de la poule élite, ou les clubs des poules de Lille et Chalon l'an dernier, ils ont fait comment pour tenir ?
Les Rouen, Strasbourg et avant eux Vannes, Angoulême, Oyonnax, qui montent et sont montés sans faire de bruit, petit à petit, c'est pas des miracles. Ils jouent et ont joué dans les mêmes divisions, le même nombre de matchs, les mêmes affiches pas super sexy contre des promus de Fed2 qui ne parlent pas à grand monde, les mêmes contraintes et pourtant ils n'ont pas déposé le bilan et connaissent de franches réussites.
Dans un système certes imparfait, il y a et il y eu de belles réussites, mené par des gens ambitieux, certes, mais qui ont su prendre le temps, s'entourer, construire, et pas pavaner ou jouer à la grenouille se prenant pour un boeuf.
Le couplet "C'est la faute au vilain Duzan et son méchant copain Camou" ça va merci, on a entendu.
Cette manie de tout rejeter sur le système c'est tellement franco-français ... Bossons chacun dans nos coins et laissons la réussite, si elle vient, parler pour nous.