Blairot a écrit :vioooolet01 a écrit :Cette fédé cherche à tuer le rugby "amateur".depuis le début de saison la fédé savait que sa ne passerai pas.qu il continu à tuer ce sport.
Et le beau Goze risque d'être réelu ainsi que le Camou ....pauvre rugby mais le cassoulet à de beaux jours
Je trouve que le FFR-Bashing est un Jeu un peu pernicieux...A trop s'ébattre là-dedans, je pose la question; à la fin qu'en restera t-il ? Alors, oui, il y a des dysfonctionnements (notamment en ce qui concerne la Formation, les Chemins vers l'elite) mais on ne peut faire porter le Chapeau de toutes les dérives à FFR non-plus !!! FFR légifère, le Jeu qui consiste à se mettre à l'extrème bordure voire à la marge des dites Lois montre ses limites...Personne n'oblige qui que ce soit à Jouer les apprentis sorciers...Les larmes des décideurs qui mirent leurs Clubs dans la panade, ne sont souvent que larmes de Crocodiles...Encore une fois, la machine FFR manque singulièrement d'huile dans les Rouages (Une vraie décentralisation des Centres de décisions serait un vrai plus ! Pour l'instant, je n'entends aucun des Candidats au Poste s'engager dans cette voie !!!) mais, tout n'est pas Cataclysmique non-plus...Sous les mandatures Camou, le nombre de Licenciés à explosé, la France à organisé une CDM, le Nombre de Clubs est en constante croissance, le Paysage Rugbystique à travers le Territoire tend à se rééquilibrer, le Rugby se féminise dans d'excellentes proportions, la visibilité de notre Sport n'a jamais été aussi forte, les "Petits-arrangements entre amis" ne sont plus la norme mais l'exception, le niveau "Médian" (peut-ètre est-ce le vrai révélateur de Santé ?) à énormément progressé, le nombre de Grands Blessés réduit de façon drastique, les sites, Pages et Magazines consacrés au Rugby jamais aussi nombreux, l'Arbitrage largement meilleur que naguère, la Violence en nette diminution etc....Alors, je m'attends à ce qu'on me dise : "Tu roules pour Camou et la Clique des Séniles déconnectés du Terrain.."....Hé bien non ! Je cherche, j'attends, j'espère (parfois je propose mais il est vrai que la réactivité n'est pas le fort des garants du système actuel) une 3ème Voie (j'avoue, la 2ème ne me dit rien qui vaille..Un peu fort de Café que l'incarnation de ce qui dysfonctionne auprès des Elites se fasse fort de bien gérer les masses non ???)...Celle du bon-sens, qui s'éxonère des Jeux Politique, qui se met au service de la masse, de la Jeunesse, des semblants de Valeurs qui constituent notre Adn...La Fédé ne tue pas le Rugby Amateur mm si la gestion des choses laisse parfois à désirer, c'est plutot certains qui regardent ce Rugby avec dédain, qui s'imaginent plus Royalistes que le Roi qui risquent bien de lui porter le Coup Fatal....