bizuth56 a écrit :Barack a écrit :C'est vrai qu'Albi resiste et que Dax arrive à marquer un point chez le leader. Mais dans cette course où tous les matchs sont importants, j'ai l'impression que notre calendrier est légèrement mieux et que Albi est proche de la rupture.
Pas sûr..... d'après les supporters d'Albi, ils n'ont pas été bons ce soir, mais ont eu la chance de jouer le dernier (qui a joué le jeu). Il y a du repos maintenant. Ils sont remontés comme des pendules après 3 victoires. Ca peut suffire.
En voyant les résumés, Colomiers semble inatteignable, et Narbonne a été très proche de faire un exploit à Oyonnax. Ce sera dur.
J'ai appris sur le résumé de Eurosport que Vannes est l'Equipe qui marque le moins d'essai à domicile, c'est un soucis. En plus, celui de Vosawai est dû à de grosses erreurs de Aurillac.
Pour Magne, Vannes a beaucoup d'atouts (dont la mêlée) ..... mais pêche pas la défense.Espérons que la relative absence de blessures continue, au moins de ce côté là, on n'est pas trop malchanceux. Même si Trainor s'est blessé ce soir, mais espérons que ce n'est pas grand chose.
Ils ont 2 défaites à domicile Albi (2 journée) et Colomiers (19 journée) pour 10 victoires je crois mais souvent très serré avec BD pour leurs adversaires.
Du coup pourquoi pas aller chercher des points là-bas après cette coupure. Reste 6 finales à jouer avec 3 victoires à aller chercher sachant que sauf exploit du type Oyo, il faudra aller chercher une victoire à l'extérieur.
Agen étant l'everest, faudra gratter des points à Narbonne ou Beziers mais plus compliqué pour le second . Comme le plus tôt étant le mieux, RDV le 24 mars.
Elle va être tendu cette fin de saison mais déjà faut savourer la victoire de vendredi. Si on imaginait le finaliste de l'année dernière tomber à la Rabine en 2017, c'était pas gagné.
L'équipe (et le public) font leur travail. Reste à le bonifier et l'idéal serait d'arriver à faire un autre BO avant la fin de saison (SAXV ? ; Bourgoin ? ) Le RCV et Dax ayant désormais 6 points de BD contre 3 par exemple pour Albi et cela peut faire toute la différence.