Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dodo du vestiaire a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Le groupe victorieux d'Albi est reconduit, on peut faire deux hypothèses :
- d'une part, vu le peu de temps de jeu durant le match contre Albi, les joueurs sont sans doute pas trop fatigués
-d'autre part, on joue Perpignan 9 jours après, un match très important car un point (au moins) est prenable la bas.
Par contre, je viens de voir pourquoi Garcia n'est pas là : en sélection avec l'équipe d'Espagne... (avec Barrera mais lui est, pour moi, moins important)
surtout qu'il est resté sur le banc pour tout le match contre la russie alors que Barrera a joué lui tout le match
Les entraîneurs sont obligés de jouer le jeu des sélections. On a reglé le problème de la mêlée avec l'arrivée de Tafili et la montée en puissance de Dumas. Il n'y a plus le Garcia dépendance. Par contre, l'international indispensable est Trainor et on peut se satisfaire qu'il reste avec nous pour le moment.
Il est difficile de se projeter sur le match de Perpignan car on ne peut pas se le permettre, tout simplement. Quel résltat conte Oyonnax ? Quel contenu ? Que va faire Albi ? Est-ce qu'il y aura des blessés ? Quelle faicheur physique et mentale ?
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'infirmerie et en particulier de Maisuradze ?
Trainor sera avec la Canada pour les matchs à Perpignan et Mont-de-marsan.....
Si le RCV risque de perdre contre Oyonnax, j'ai tendance à croire que c'est plus faisable que les 2 déplacements à venir. Ce serait aussi très bien, vu que Albi jouera bientôt à Bourgoin (fort risque de victoire), donc le but pour le RCV est de ne pas être loin de Albi dans 3 journées. Après, il y aurait possibilité de leur reprendre des points.
Trainor doit tout donner demain, et l'équipe aussi.
PS : le RCV aura "l'avantage" de savoir depuis 3 jours le résultat de Albi (qui jouera Jeudi).
L'iconvénient étant que Albi aura 8 jours pour préparer le match suivant.....contre 5 pour le RCV ( et si le déplacement ne se fait pas en avion, autant rester dans le sud du Dimanche au Vendredi mais trop cher, je suppose)
Dernière modification par bizuth56 (16/02/2017 16:20:34)
Je pense au contraire que le but est d'être devant Albi avant les3 dernières journées car nous aurons une seule recéption alors qu'Albi en aura deux.
bizuth56 a écrit :Trainor sera avec la Canada pour les matchs à Perpignan et Mont-de-marsan.....
Si le RCV risque de perdre contre Oyonnax, j'ai tendance à croire que c'est plus faisable que les 2 déplacements à venir. Ce serait aussi très bien, vu que Albi jouera bientôt à Bourgoin (fort risque de victoire), donc le but pour le RCV est de ne pas être loin de Albi dans 3 journées. Après, il y aurait possibilité de leur reprendre des points.Trainor doit tout donner demain, et l'équipe aussi.
PS : le RCV aura "l'avantage" de savoir depuis 3 jours le résultat de Albi (qui jouera Jeudi).
L'iconvénient étant que Albi aura 8 jours pour préparer le match suivant.....contre 5 pour le RCV ( et si le déplacement ne se fait pas en avion, autant rester dans le sud du Dimanche au Vendredi mais trop cher, je suppose)
Clairement, 5 jours pour préparer MontdeMarsan, c'est presque du suicide mais il veut mieux tenter un coup à Perpignan que dans les landes. Surtout qu'après MontdeMarsan, il y aura 7 jours pour préparer Aurillac à la maison...
effectivement, le déplacement à Mont de Marsan devient plus que jamais LE match à sacrifier, il faut vraiment mettre l'équipe B, car Aurillac est très prenable à l'extérieur, et la victoire sera indispensable
j'espère au moins un point parce que je pense que Albi va battre Dax. Parce que Da réussit peu à Albi, qu'ils ont des blessés, que les joueurs d'Albi feront tout pour montrer que leur fronde était justifiée.....
espérons juste qu'ils ne prennent pas le bonus. Et la consolationsera que Dax restera à portée, sait-on jamais.
bizuth56 a écrit :
Merci pour la compo. Gros match ce soir. Avant 20 h tu te dis que prendre le BD par exemple serait une bonne chose. A voir après le match quel va être le résultat et surtout le Albi-Dax.
Si Dax après avoir bien géré le match à la Rabine pouvait enfoncer les Albigeois auto-géré, cela pourrait être sympa.
Cela les sauveraient et au RCV de bien gérer ce soir et ramener quelque chose de Perpignan.
Par contre certains posaient la question , on sait si les joueurs restent dans le sud pour l'enchaînement Perpignan-Mont de Marsan ?
bizuth56 a écrit :j'espère au moins un point parce que je pense que Albi va battre Dax. Parce que Da réussit peu à Albi, qu'ils ont des blessés, que les joueurs d'Albi feront tout pour montrer que leur fronde était justifiée.....
espérons juste qu'ils ne prennent pas le bonus. Et la consolationsera que Dax restera à portée, sait-on jamais.
On a rien a gagné d'être à portée de Dax.
Je pense qu'il n'y aura pas de grandes envolées du côté d'Albi ; il faudrait que Dax se craque complètement. J'imagine que le match va se jouer devant et que Dax sera compliqué à bouger (cf. le match qu'ils ont sorti à La Rabine), en particulier si Albi ne retrouve pas une mêlée conquérente. Il y aura beaucoup de pression sur les deux équipes : si Dax gagne, le maintien est assuré à 99%, et si Albi perd la descente est certaine à 99%.
Dax est une équipe programmée pour le maintien et ils doivent sortir une performance ce soir (cela me rassure de l'écrire !).
De notre côté, il n'y a quasiment plus de places disponibles dans les tribunes latérales. Le stade dervait être bien rempli. On doit sortir le match parfait, ce qui a été rarement le cas à La Rabine. Mais vu la dernière performance, on peut espérer : excellente conquête, bon jeu au pied, 100% aux tirs au but, des joueurs qui ont élevé leur niveau de jeu (en pariculier les 8/9/10). En plus, les matchs les plus aboutis à domicile ont été contre les grosses écuries : Montauban, Agen, Perpignan.
Grosse affluence ce soir, plus de 7000 personnes probablement pour pousser le RCV vers la victoire. On remarquera la présence de Quentin ETIENNE, le breton d'Oyonnax, qui a débuté à Granchamp puis au RCV avant de parfaire sa formation à Clermont.
On peut supposer qu'il aura un pincement au coeur en foulant la pelouse de la Rabine et qu'il sera impressionné par l'engouement et l'ambiance dans le stade; un point de BD serait le bienvenu, une victoire serait un signal très fort envoyé au(x) concurrent(s) direct(s) pour le maintien, tout cela en la présence de Bernard Laporte, svp.
Allez le RCV......
Bon un changement de dernière minute qui fait que ce soir, direction la Rabine.
En espérant que contrairement au match aller, Oyo ne tue pas le match d'entrée.
De mémoire c'était 3 essais en 15 min de jeu à l'aller certes avec l'équipe bis mais faudra pas louper le début de match et que le public puisse les porter dans ce beau stade.
Si on est comme annoncé plus haut plus de 7000 ce serait super.
Direction la Rabine, météo agréable, en route pour l'exploit du RCV?
Superbe victoire bravo. Vous n'avez pas cedé à la précipition en fin de match, pour un superbe essai.
je suis scandalisé par l'arbitre qui n'a pas sifflé d'esssai de pénalité malgré 3 mêlés enfoncés, des joueurs détachés, d'innombrables hors-jeu et d'anti-jeu.
Bravo, vous méritez votre maintien. J'espère que vous l'aurez.
Dernière modification par yack (17/02/2017 22:20:28)
Quel match, quel exploit, quelle ambiance....ENORME; j'ai du mal à réaliser. L'arbitre a été "gentil" à la fin avec Oyo car tout le monde attendait l'essai de pénalité, même Bernard Laporte! Le RCV doit vraiment déranger...mais on y arrivera au maintien contre vents et marées.