Ouais, je reste persuadé que les clubs ne jouent pas le jeu à fond à l'extérieur ....... et ils ont raison car physiquement, c'est impossible avec un match par semaine. S'ils jouaient tous les 15 jours, alors oui. Là, sans prendre les matchs par dessus la jambe, on va à l'extérieur souvent en espérant le bonus défensif, et en envisageant la défaite comme "assez normale".
C'est l'impression que ça me donne, mais j'ai peut-être tort.....
Quant aux autres sports, par exemple en foot ce weekend, 3 victoires à domicile sur 9 matchs..... alors, certes, c'est peu comparable, car le nul n'a pas la même valeur.
Ou pour le dire autrement, il suffit de regarder les côtes des paris sportifs (que je ne fais pas) pour la pro D2...... c'est quasi inutile de jouer une victoire à domicile tellement la côte est basse. C'est assez parlant.
Si on prend les 3 dernières journées : 15ème journée = 7 victoires à domicile, 1 à l'extérieur. 16ème journée = 7 victoires à domicile, 1 nul ; 17ème journée = 6 victoires à domicile, 2 à l'extérieur.
Sur les 17 journées , il n'y en a que 3 où il y a eu plus de 2 victoires à l'extérieur ( 4 à la 3ème et 10ème journées, 3 une autre fois). La plupart du temps c'est 0 ou 1, quelques fois 2.
J'arrête avec les chiffres, ça saoule, mais on doit pas être loin de 70/80% de victoires à domicile. Faut dire aussi que de l'avis général, l'arbitrage va dans ce sens (et pour le coup ne désavantage pas grand monde). Heureusement que le système de bonus défensif et offensif existe.
Mais bon, je ne tiens pas à avoir raison à tout prix 
Et probablement que ce sera moins le cas plus on s'approchera de la fin, les enjeux aidant. Faut espérer d'ailleurs pour le RCV qui doit rattraper ses défaites à domicile.
Dernière modification par bizuth56 (15/01/2017 20:06:49)