mimosa56 a écrit :L'article du Ouest France n'est pas dénué de fondement mais si les coachs ont fait ces choix c'est certainement qu'ils croyaient leur groupe capable d'enchainer ses deux matchs ... Ils se sont trompés ? qui peut leur en vouloir.
J'ai fait le choix de regarder le match à la télé, si c'est moins sympa, on se rend mieux compte du jeu et de l'arbitrage. Concernant le jeu ce que j'ai trouvé inquiétant c'est la carence vannetaise dans le replacement défensif des deuxiéme et troisiéme rideau, car ça, à ce niveau là, ça devrait être acquis. Tout les problèmes en relation avec notre effectif, déficit de puissance/densité, manque d'expérience du niveau etc etc sont connus, ils résultent du choix du club d'avoir conservé la quasi-intégralité de l'effectif de la saison dernière. A l'heure où l'on s'on interroge sur les "valeurs" du rugby peut on le leur reprocher ?
Patern, tu évoques des joueurs décevants parce qu'ils se croient "plus beau". Est ce réellement le cas ou est ce que ces joueurs sont à leur seuil de compétence ?
J'ai l'impression pour certains qu'ils sont à bloc tout le temps donc cramé et fautes stupides ... car sincèremnt ces petits coups de pied à la con dans les rucks en étant entré sur le coté, coutent 2 ou 3 pénalités.
Mais bon, supporter jusqu'au bout, il faut aussi noter le courage des gars qui n'ont jamais laché le match même quand Mont de Marsan attaquait plein fer, ils ont fait front. Maintenant du repos, quelques réglages, une bonne gestion de l'effectif et de la prépa pour que les pics de forme arrive sur les matchs importants pour le maintien et ça devrait le faire.
Je ne pense pas qu'il faille mettre en cause le coach et son staff; ils ont tenté, ont cru en ces joueurs, en ce groupe pour ces 2 derniers matchs. Cela n'a rapporté qu'un seul petit point de bonus défensif à Aurillac. La défaite contre les montois est logique, rien à redire là-dessus.
Je ne remets pas en cause cette stratégie qui consiste à toujours faire appel aux mêmes joueurs; le choix du coach est son entière responsabilité, en cas de mauvais résultats, des personnes compétentes et élues se pencheront sur son avenir...mais nous n'en sommes pas là!
Le coach souhaitait 30 points à la trêve, il n'en est pas loin; et, le RCV a son destin entre ses mains.Je trouve ce groupe combatif, des joueurs qui ne lâchent pas et c'est rassurant pour l'avenir; on le voyait bien hier soir des tribunes, quand la marée montoise s'approchait de la ligne d'en but vannetaise, les joeurs vannetais étaient proches de la rupture.
Janvier sera important et, comme le dit PG, il faudra faire des choix sur certains matchs; en clair, victoire impérative contre Biarritz et Dax à la Rabine!
. Perso j'ai penché pour fatigue/seuil de compétence atteint ce que je ne considère pas comme une critique, de plus la critique peut être objective et constructive. Peut être qure Patern a cette analyse car il a des infos/contacts que nous n'avons pas !!!