Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
L'arbitre fait clairement une erreur malheureusement pr vous ! et les conséquences sont énormes .........c'est le lot de bcp d'équipes ,même si on a l'impression que certaines morflent plus que d'autres !!!!
Oui la ca commence a faire beaucoup: on se fait truander a Angouleme , on perd 3 points.
on se fait avoir a bourgoin, d 'ailleurs avec la meme arbitre si mes souvenirs sont exacts,
( en avant sur le dernier essai que tout le monde a vu sauf mme l 'arbitre) on perd 2 points .
et hier soir, on perd 3 points et j en oublie. .Aujourd hui nous devrions etre avec au moins 36 points c est peut etre pas grand chose mais c est quand meme enorme
C est clair on ne veut pas du rugby breton a ce niveau là .On doit certainement deranger
non , je ne pense pas que les arbitres en veuillent à Vannes parce que breton , si tu regardes bien , nbreux sont les clubs à se plaindre d'être lésés d'une victoire ou d'un BD par une érreur d'arbitrage .........et ds ttes les divisions !
D'accord PG mais si tu as vu le match hier soir c est flagrant la mauvaise foi de cette arbitre .Moi je n ai pas l habitude de raler contre l arbitre d ailleurs de part ma fonction au sein du club je suis tenu au devoir de reserve comme on dit. Mais là j ai explose devant la tele trop c est trop
je ne retiendrai pas le terme de mauvaise foi ,je dirai que l'arbitre fait une grosse boulette ,comme cela arrive à ts ses sollègues chaque week end mais je suis d'accord ,certaines boulettes sont vraiment très grosses ..........il serait intéresant d'avoir son explication sur sa décision......
Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/12/2016 12:35:39)
Il faut noter que le coach et le staff ne s'offusquent pas de ces errements arbitraux; ils restent neutres et corrects à l'égard des arbitres depuis le début de la saison et c'est tout à leur honneur. Ils savent probablement que le maintien du RCV ne viendra que par et sur le terrain!
.........maintien en très bonne voie au vu de cette phase aller.
A moins d'un écroulement ou d'une infirmerie qui se remplirait trop !!!!
Si nos deux promus pouvaient se maintenir qu'est que ça serait bien !
un résultat qui sied au RCV ce Dimanche : Béziers-Biarritz 23-34
Finalement le RCv reprend 1 pt à Bourgoin, Béziers et Dax. Assez inespéré.
11. Vannes 28
12. Perpignan 28
13. Albi 27
14. Dax 25
15. Béziers 22
16. Bourgoin 14
Avec un Dax- Béziers à venir, plus un Perpignan-Albi, le RCV est assuré de laisser des équipes derrière même en cas de défaite contre Mont-de-Marsan. Il va sans dire que gagner serait une énorme bouffée d'espoir.
PS l'idéal serait évidemment une victoire du RCV cumulée à une défaite de Béziers, ce qui verrait le RCV commencer 2017 avec pratiquement....10 pts d'avance sur le premier relégable. Mais ne tirons pas de plan sur la comète.
Dernière modification par bizuth56 (11/12/2016 16:04:53)
L'abitre de notre prochain match est de Béziers. Le gag !
Barack a écrit :L'abitre de notre prochain match est de Béziers. Le gag !
'tain, c'est une blague Halluciant!
pas malin, mais si il faut vérifier tous les lieux de naissance, amitiés, vacances, etc, et le classement par rapport à un club, on n'a pas fini.....
On peut aussi se dire que justement il sera surveillé....... ou pire encore, qu'il existe des gens qui sont moralement propre.
Si un arbitre né à Vannes arbitrait un club en combat avec le RCV, j'ose espérer qu'il ferait le job sans calcul.
On verra.....
PS : en plus c'est devant les caméras de Canal, on peut supposer qu'il n'a aucun intérêt à prendre des décisions "bizarres".
Dernière modification par bizuth56 (13/12/2016 19:00:21)
bizuth56 a écrit :pas malin, mais si il faut vérifier tous les lieux de naissance, amitiés, vacances, etc, et le classement par rapport à un club, on n'a pas fini.....
On peut aussi se dire que justement il sera surveillé....... ou pire encore, qu'il existe des gens qui sont moralement propre.
Si un arbitre né à Vannes arbitrait un club en combat avec le RCV, j'ose espérer qu'il ferait le job sans calcul.
On verra.....PS : en plus c'est devant les caméras de Canal, on peut supposer qu'il n'a aucun intérêt à prendre des décisions "bizarres".
Je te rejoins et j'irai même plus loin, je trouve "pénible" cette stigmatisation des arbitres. Je ne parle pas spécifiquement de RF car c'est partout (le midol, rugbyrama etc etc ...)
Lorsque j'étais jeune joueur la règle c'était de la fermer et lorsque nous récriminions sur l'arbitrage lors d'un match perdu les "coach" nous tançait vertement en nous signifiant que si nous avions été "bons" et "dominateurs" la partie ne se serait pas joué sur une décision d'arbitrage.
Plus tard, joueurs séniors au poste de pilier au niveau fédéral et avant national b et groupe A2 (ça rajeunit pas), je passais mes débuts de match à trainer un peu partout "hors jeu" dans les rucks, tant pour tester l'"arbitre que l'affutage des crampons adverses et si d'aucun ne sanctionnait alors là c'était la fête du slip.
Je me rappelle aussi de certaines colères à chaud où nous considérions l'arbitre comme nul, mais en réalité nous étions plus souvent en colère contre nos insuffisances que contre le réel niveau de l'homme en noir.
Aprés je ne suis pas un bisounours et suis conscient que l'arbitrage n'est pas toujours top .... mais ça fait partie du jeu, les joueurs font des erreurs ... les arbitres aussi ... Normal.
COncernat le RCV, à Aurillac Mme Anizet n'accorde pas d'essai de pénalité pour un jeu déloyal, c'est une faute de sa part, ses assesseurs devraient être là pour l'aider à appliquer la règle, qu'ont ils fait ? c'est vrai que ça pose question.
Il n'y a pas de solutions idéales, mais au même titre qu'un joueur est sanctionné, les arbitres devraient rendre compte de leurs matchs et "sanctionné" si besoin. Il y' a des décisions à prendre qui tiennent compte du ressenti et là c'est difficile de juger sans esprit partisan mais il y'a aussi des décisions factuelles, comme dans le cas de Mme Anizet pour rester sur mon éxemple précédent, simple à gérer ; Les directives sont Jeu déloyal dans les 5m, carton jaune et essai de pénalité, ça n'a pas éta appliqué donc faute et sanction. Cela n'en fait pas une mauvaise arbitre pour autant mais si ça avait été l'inverse je pense qu'elle aurait appliqué la directive, je pense qu'inconsciemment elle a cédé à la pression du "gros" contre le "petit" et cela ne changera pas tant qu'il n'y aura pas un barême notation/sanction sur le factuelle. Bien sur pour que cela existe il faudrait une "haute autorité" indépendante des pressions et enjeux sportifs mais là c'est une autre histoire lol
Dernière modification par mimosa56 (14/12/2016 17:21:33)
Le problème c'est que Mdme Anizet fait des erreurs grossière à tout les matchs.
Quelle soit arbitre de touche ou principal il y toujours un petit problème.