Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Victoire importantissime pour le maintien. Bravo les Bretons !!!!
2 équipes proches l'une de l'autre sur le terrain, comme au classement; la victoire s'est joué à peu de choses et, pour le RCV...mérité, pas sûr, certains matchs, il faut prendre, point barre.
Le coaching biterrois a peut-être fait pencher la balance côté local car faire sortir le 1, puis le 3 et le 8 (les meilleurs biterrois), la fin de match a basculé. Certains vannetais doivent se remettre en question; à l'inverse, nos 2 flèches Trainor, Gougeon avaient des "cannes" ce soir!
Victoire qui fait du bien au moral des joueurs (c'était criant de vérité après le match), le Président a montré sa joie sur le terrain, preuve que la pression devait être pesante. la défaite face à Carcassonne a du faire du mal...
Bravo aux joueurs, au staff et 27 points au compteur...Chapeau.
vs avez un parcours régulier de club qui se maintiendra ,à moins de vs effondrer lors des matches retour ......plus de 2 pts de moyenne , largement au dessus du1,6 qui est la limite pr se maintenir
Il faut aussi sans doute tenir compte du nombre de matchs joués à domicile (certains en ont peut-être plus joués à l'extérieur) ainsi que le déplacements "impossibles" (le RCV aura ainsi joué à Oyonnax et Aurillac ......même si il reste bien des déplacements très difficiles).
Il y aura des victoires impératives à domicile (Bourgoin, Dax, Angoulême...) sans quoi, ce sera chaud.
Je me contente de suivre le parcours avec le chiffre moyen de 1,55 pt par match .........historiquement et statistiquement , depuis plsrs saisons , qd tu es au dessus , tu restes en prod2.........
Avec sa moyenne actuelle , Bourgoin est quasi condamné..................
bizuth56 a écrit :Il faut aussi sans doute tenir compte du nombre de matchs joués à domicile (certains en ont peut-être plus joués à l'extérieur) ainsi que le déplacements "impossibles" (le RCV aura ainsi joué à Oyonnax et Aurillac ......même si il reste bien des déplacements très difficiles).
Il y aura des victoires impératives à domicile (Bourgoin, Dax, Angoulême...) sans quoi, ce sera chaud.
Quand on voit que le SAXV a battu à domicile avec bonus Aurillac, on se dit que tout est jouable à la maison mais c'est sur que le retour sera très dur avec les réceptions d'Aurillac, Oyonnax et Colomiers. Angouleme, Dax, Bourgoin et Biarritz sont par contre très prenables.
A l'extérieur, on peut faire l'impasse sur Agen, Mautauban et peut etre Perpignan/carcassonne par contre, il faut rien lacher contre Albi, Bourgoin et Béziers
Il arrivera un moment où de toute façon (plus ou moins tard), les clubs en danger de descente ne pourront plus faire aucune impasse et jouer les matchs à l'extérieur à fond......
Pour le RCV, il est clair qu'il faudra un peu d'aide d'un deuxième club en difficulté comme Bourgoin. Pour l'instant, personne d'autre ne lâche (sur la longueur)
Cela va se resserer encore le weekend prochain. Le RCV devrait perdre à Aurillac, Albi battre Bourgoin et Béziers battre Biarritz. Dès lors, il faut espérer que Dax perde à Carcassonne, sinon le RCV sera peut-être 15ème ex-aequo..... malgré son beau parcours.
On le voit, le match contre Mont-de-Marsan sera là encore très important pour pouvoir commencer 2017 sans trop de stress.
Dernière modification par bizuth56 (05/12/2016 06:48:20)
Comment s'est comporté notre ancien pilier droit Tulliste Paga Tafili ?
Bravo pour votre victoire, en ésperant que vous vous maintiendrez le plus tôt possible !!
le barrussien a écrit :Comment s'est comporté notre ancien pilier droit Tulliste Paga Tafili ?
Bravo pour votre victoire, en ésperant que vous vous maintiendrez le plus tôt possible !!
Il a joué un gros 1/4 d'heure et sa présence en mêlée a été précieuse; je crois qu'il va apporter sa puissance au pack du RCV. Aura-t-il les qualités physiques requises pour joué une mi-temps ou plus? Les matchs suivants nous le diront, mais son entrée a été remarqué.
c'est vraiment dommage que le match RCV-Mont-de-marsan soit avancé au Jeudi pour les caméras de Canal Sport. D'abor parce que j'aurais pu aller voir le match si cela avait été Vendredi Ensuite parce qu'il y aura bien moins de monde que d'habitude, non pas parce que c'est télévisé, mais parce que ceux qui viennent de loin le Vendredi (et c'est uen bonne partie du stade) ne le feront pas aussi facilement un Jeudi.
On risque de passer de 6500 à 3000/4000 je pense. Et pourtant, les bleus auront besoin du public pour ce dernier match sinon capital, au moins très important.
La deuxième partie de saison sera difficile pour tout le monde.
Certains joueront la première place, d'autres les deux places pour jouer la demi à la maison et d'autres la demi-finale.
Ensuite les autres joueront le maintien.
Le championnat étant ultra serré la lutte pourrait durer jusqu'au dernier bloc pour tout le monde.
La qualitéla quantité et la qualité de l'effectif fera la différence (et une part de chance aussi )
Visiblement, le groupe est quasiment identique à celui d’Oyonnax. Le staff a décidé de faire tourner et donner du temps de jeu à certains, faire souffler les cadres et préparer la venue de Mont de Marsan.
Au niveau de l'infirmerie :
- Retour de Mourot, Malzieu et Dumas pour Mont de Marsan (sauf nouvelles blessures, ils joueront en janvier)
- Retour de De Bruyne et Jadot fin janvier (deux absences qui manquent)
- Retour de Pacheco et Buto mi-février (en espérant que Buto soit en forme et apporte son expérience pour la fin de la saison)
- Retour du guerrier Bourdel mi-mars avec des matchs qui seront décisifs
- La saison est terminée pour Vola. Dommage car c’est un jeune pilier qui a fait un super début de saison.
Beaucoup d'absents chez nos adversaires, il y a finalement peut etre moyen de ne pas repartir complétement bredouille... (le point de bonus défensif serait une magnifique opération pour nous!)
http://www.sports-auvergne.fr/rugby/stade-aurillacois/2016/12/08/pro-d2-le-point-sur-l-effectif-aurillacois_12200711.html
Finalement, on se déplace avec une équipe compétitive. Esperer ramener quelques choses d'Aurillac (1 point serait déjà génial), en particulier en étant promu, il faut oser !
Bouthier - Gougeon, Trainor, Burgaud, Duplenne - (o) Moeke, (m) Roussarie (cap.) - Kafotamaki, Vosawaï, Abiven - Lagioiosa, Delangle - Garcia, Cloostermans, Fry. Remplaçants : Anga’aelangi, Phelipponneau, Van Jaarsveld, Bolenaivalu, Payen, Pic, Hickes, Tafili.