bzh44 a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
une seule victoire à l'extérieur en effet .....mais des bonus qui comprensent un peu. Il en faudra plus.
Les défaites à la maison, 3 sur 4 l'ont été .....d'un point !!!! Si déjà on passe de 4 défaites à 2.
Après, pour le maintien (car ne soyons pas trop présomptueux, l'appetit viendra en mangeant, mais ça doit rester l'objectif premier), l'equation reste à peu près toujours la même. 11 victoires, et c'est bon. l'année dernière, 12 n'ont pas suffit à Albi mais c'était exceptionnel. 11 ont toujours suffi depuis 2013 (et même 10 cette année là)
Il va falloir être plus ambitieux et basculer dans autre chose que l'objectif du maitien. Il y a un public, un stade qui va s'aggrandir, des partenaires, des structures... Peu de clubs sont dans ce cas.
1 année : objectif maintien
2 années : objectif progression et quand tu vois maintien à 3 journée de la fin + les prestations + une reconnaissance en augmentation
3 années en pro D2 = toujours le maintien tu ne peux pas viser plus haut SAUF saison exceptionnelle ou tout doit te sourire (2 victoires de plus à la maison, une de plus à l'extérieur)
Perso si l'année prochaine le RCV continue de régaler à domicile et arrive à croire au top 6 jusqu'à la 20/22 journées (à la Colomiers cette année) je prends.
et ce n'est pas un manque d'ambition juste une construction et progression petit à petit.
Quand je parle de tete d'affiche, je me suis mal exprimé : je parle d'un joueur avec un gros CV derrière. Devant Vosawai, c'est du très lourd mais derrière il manque quelqu'un. On le voit dans la vision de Vosawai sur son itw qu'il veut voir plus loin. Derrière, je n'arrive pas à en identifier un.
C'est pourquoi un joueur avec un gros vécu du haut niveau pourrait être intéressant, en plus il va falloir qu'on chope 3/4 nouveaux titulaires indiscutables. Cette année, dans les nouveaux, à part Cramond et Bly ou Lutu aucun joueur n'était titulaire à part entière.
Leafa , SBM, Lebail et Hilsenbeck était dans les 23 à coup sur, sinon Ischenko, Jones, Picquette, Blanchard, Kite, Radrodro et Lebourhis étaient plus dans la rotation.
A premier bilan :
- Fry, Cramond, Vosawai, Hickes, Duplenne et Bouthier ont été les hommes forts donc mention très bien à eux
Les autres joueurs qui ont pesés : Leafa, Abiven, SBM, Le Bail, Bly et Lutumeilagi
Joueurs au niveau : Cloostermans/blanchard, Ischenko/vola, Kite/Tafili/Dumas, Jones/Delangle, Boleinavalu/Picault, Payen, Moeke/Hilsenbeck, Mourot/Pic
Joueurs en dessous : Seneca et Ollion(mais j'espère vont progresser) , Maisuradze, De Bruin, Radrodro, Burgaud, LeBourhis
Joueurs très en dessous : Jadot, Van jaarsveld
Joueurs pas assez vus : Lagiosa, Manzel, Gougeon, Lagarde
Par rapport à ma liste, si je regarde les mentions très bien plus les joueurs qui ont pesé, il manque donc un droitier, une poutre en deuxième barre, un 7 (pour remplacer SBM), une charnière et un 13 dans les joueurs indiscutables. EN 2ème barre et en charnière, on est plutot bien loti donc attendons de voir ce que nous réserve le staff!