dodo du vestiaire a écrit :bizuth56 a écrit :encore un drôle de match !!! Cette fois, quasi plein de la part du RCV, à part peut-être une première mi-temps inefficace, mais dans le jeu, les 2 mi-temps ont été réussies. Toujours ce problème de marquer quand on atteint les 5 derniers mètres, ce soir au moins un ou deux essais nous échappent de peu (et du coup, un bonus). Mont-de-Marsan a bien défendu en première mi-temps, par contre, niveau attaque, il n'y avait pas grand chose ce soir (faut dire que le RCV s'est battu sur TOUS les ballons.....et comme contre Nevers, aucun point encaissés en 2ème mi-temps). Ils ont raté un essai tout fait, comme le RCV, par une mauvaise dernière passe.
Heureusement que l'on gagne, parce que toutes les équipes marquent au moins un point ce soir, sauf Angoulême.
Les 2 enseignements du jour étant : Nevers est maintenu et Dax est mal embarqué, mais sans être encore en Fed1.Maintenant, il faut finir le travail contre Colomiers, sinon, ça ne sert à rien. En cas de victoire, on peut être à rien du vrai maintien. Il n'y a plus qu'un adversaire à "cibler" : Dax. Maintenir un écart conséquent avant d'y aller en 30ème journée. Même si Massy, Aurillac, Carcassonne ou même Angoulême ne sont aps à 100% maintenus.
Aligner ceux qui n'ont pas ou peu joué ce soir : Picault, Le Bail, Moeke, Lutumailagi, Bolenaivalu, ischchenko, Vola, Tafili, Leafa, Jones, .....
Malheureusement, de la casse ce soir : Hickes, surtout (bêtement). Vosawai était épuisé et seulement ça, espérons. Cloostermans blessé aussi ?Pas trop envie de citer des joueurs énormes ce soir, c'est toute l'équipe qui a été bonne, même avec des scories ( les 2 allemands par exemple : capables de grandes choses et de ratés aussi).
J'ai un peu craint quand MDM est passé devant, d'autant que l'ambiance dans le stade était un peu "molle" (des absents chez les Erminig ? qui, quand même, donnent souvent le tempo). Bien sûr en 2ème mi-temps on a retrouvé la grande ambiance (mêem si je ne raffole pas des olas .......quand il reste 20 minutes).
Un point anecdotique mais parlant : en battant MDM, si je ne me trompe, nous avons maintenant battu TOUTES les équipes de pro D2 au moins une fois sur les 2 saisons. Ce qui est une manière de dire qu'on mérite notre maintien.
Quasiment, sauf Grenoble!
Mais c'est vrai quelle belle bouffée d'02. Je n'ai malheureusement pas vu le match mais si Vosawai est vraiment cramé, c'est qu'il ya un pb car il n'a pas joué le weekend dernier.
Ne ciblons pas de club particulier mais jouons notre jeu et ça devrait passer contre Colomiers (meme si leur victoire du jour leur permet toujours d'espérer) : ce qui devrait nous permettre de souffler énormément. Le pb est souvent que nous avons du mal à enchainer.
Mais je ne garde que le positif : ces 4pts font extremement plaisirs! (je n'oublie pas que leur 8 et leur 10 n'étaient pas là mais quand meme, c'était une belle équipe)
à quelques secondes près
. Ce sera pour l'année prochaine avec le retour de SBM à la rabine peut être.
On peut dire quel match car grosse performance d'équipe et ils ont TOUS été bon mais je voulais revenir sur Radrodro ou Bly par exemple qui montre que le RCV a plus qu'un XV type . Manque plus que Burgaud rentre dans la rotation et ce sera le grand chelem.
Impressionnant comment mdm a été étouffé en seconde période par le RCV. Le seul bémol de la soirée restera l'infirmerie avec Hickes mal au point (genou ?) , cloostermans qui traînait la patte (béquille ou plus grave ?) Le premier semblait plus touché donc à suivre.
Sinon en plus avec les résultats de la soirée, cela fait + 10 points sur Dax sachant que la prochaine journée, ça fait RCV à domicile et Dax à l'extérieur donc en étant sérieux, l'écart peut être définitif dans une semaine.
Pour terminer, merci aux deux messages des supporteurs adverses (de promu 2017-2018 et de cette saison) encourageant le RCV pour ce soir . Les 4 équipes (RCV, Massy, Nevers et SAXV) sont très bien partie pour TOUTE se maintenir ce qui transforme la pro D2 avant cette réforme à une descente.
le RCV ne descendra plus maintenant pour un bon bout de temps. L'engouement du club, de la région sont là impossible de faire marche arrière.