bon, faut que je m'explique
Pour Rouen : Actuellement, sur une carte de France, vous tracez un trait Bayonne/Angoulême/Massy/ Nevers/Grenoble. Cela fait toute une partie Nord ouest / Nord / Est où actuellement, Vannes est seul (en pro D2, voire top 14). J'ai cité Rouen, qui est sans doute aussi loin voire plus de Vannes que Angoulême, parce qu'elle se situe dans cette partie de la France. Vannes ne serait plus seul. Une concurrence , pas tant niveau spectateurs (même si quelques-uns viennent de Normandie à la Rabine) que joueurs. J'ai cité Rouen, parce qu'ils sont très ambitieux, d'ailleurs même au delà de Rouen, pour la région Normandie (à l'image de Vannes et la Bretagne ?), et parce qu'ils ambitionnent même le top 14 !
Pour Nantes : ok, mea culpa, je les ai un peu zappé au profit de Rennes, alors qu'ils sont en Fed 1 et Rennes en Fed 2. Mais Rennes écrase tellement sa poule de Fed 2 que je leur prête peut-être trop d'ambitions.
En tout cas, pas impossible que dans quelques années, on ait Vannes, Rennes, Rouen et Nantes à un bon niveau. Avec les avantages et inconvénients pour le RCV.
S'il vous plaît, gens du Rheu ou de St-Nazaire, ne venez pas m'engueuler
Mais bon, St Nazaire, je ne pense pas, hélas.
Pour le match de Vendredi, je pense que le staff veut le gagner, même si c'est sans doute considéré comme le joker, par rapport aux 2 victoires peut-être plus faisables contre Colomiers et Narbonne;
Le problème étant que c'est toujours difficile de gagner 2 matchs qui se suivent à domicile. Si le RCV perd, le match contre Colomiers sera plus que capital. Si le RCV gagne, je crains une décompression coupable (quoi qu'inconsciente) contre Colomiers, ce qui serait sacrément dommage et dommageable.
PS : prolongation de Seneca. Pas la prolongation qu'on attend en priorité, mais pourquoi pas. Il sera n°3 derrière Fry et une recrue, et peut-être n°2 s'il se révèle.
On notera que Carcassonne enregistre plusieurs départs..... ils payent leur mauvaise saison, même s'ils arrivent à se sauver.
Dernière modification par bizuth56 (07/03/2018 16:37:56)