Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4859

patern a écrit :

Comme l'USAP a envoyé une équipe "bis" ou "B" ou "quelque soit le nom" ou "appelez-cela comme vous le souhaitez" à Nevers avec le résultat que l'on sait, ne pourrait-on pas demander à Mont-de-Marsan le même traitement? Après tout, pourquoi pas? Je vais être taquin mais je m'étonne, autant dans la presse que sur les forums, que personne ne s'étonne de ce comportement, pour le moins étrange, de l'USAP. Dans d'autres disciplines, on aurait crier au scandale, au championnat faussé, au résultat tronqué...ou alors le rugby est en train de sombrer dans un angélisme de façade qui arrange bien les instances nationales ou fédérales! Auquel cas, je m'en excuse...et je sors!!!

apparemment, ils ont misé les 2 matchs contre adversaires direct (Montauban et Biarritz) tout en prenant un risque à Nevers (qui avait presque payé à Angoulême.....match nul). Sans vouloir les défendre, ils ont beaucoup de blessés et donc, si on met pas les titulaires, on va chercher les espoirs....

Et puis il sont en tête et savait qu'ils le resteraient sans doute, même en perdant.....Ah, si la 1ere place avait été direct en pro 14. Merci la LNR !!!!! 1er ou 2ème, peu de différence....et d'autres équipes risquent de payer cet état de fait.  
Oui, cela fausse le championnat, mais toutes les équipes le font plus ou moins à un moment. Notre défaite à Montauban peut aussi être qualifiée de match faussé. 

Dernière modification par bizuth56 (05/03/2018 19:30:28)

#4860

Dajer a écrit :

Et quand Vannes fait impasse sur certains matchs à l'extérieur, on dit quoi ?

Rien à dire car le RCV n'est pas concerné par votre remarque; je n'ai jamais vu ou lu des propos du staff du RCV disant envoyer une équipe "B" à l'extérieur. Or, la semaine dernière, votre staff a prévenu qu'il enverrait une équipe composée majoritairement d'Espoirs. Tant mieux pour Nevers, tant pis pour les autres équipes!

#4861

patern a écrit :
Dajer a écrit :

Et quand Vannes fait impasse sur certains matchs à l'extérieur, on dit quoi ?

Rien à dire car le RCV n'est pas concerné par votre remarque; je n'ai jamais vu ou lu des propos du staff du RCV disant envoyer une équipe "B" à l'extérieur. Or, la semaine dernière, votre staff a prévenu qu'il enverrait une équipe composée majoritairement d'Espoirs. Tant mieux pour Nevers, tant pis pour les autres équipes!

Il faut avouer que Montauban nous avons fait l'impasse! Peut etre Grenoble aussi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4862

A la 60' y'a 22-9 pour nous et une série de 3 pénalités dont 2 echecs sur les tentatives de buts pour l'usap.

Si ces pénalités passent y'a 22-15 et le match aurait pris un tout autre visage.

Personne n'a volé ni laissé gagner l'autre. Si c'est de la supercherie franchement le costumier c'est une grand couturier.

 

On a eu un bol monstre que ca tombe sur nous, mais bon on ne peut pas empecher les gens de penser que le pognon achète tout. C'est d'ailleurs sous entendu dans les propos taquins de Patern (que je comprends parfaitement). Le doute est tout à fait possible et je m'étonne que Patern soit le seul à l'évoquer.

Mais franchement dans ce cas précis l'Usap a vraiment tout pour justifier ses choix !

Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :

Il est urgent de progresser en touche, hier encore, ça a été très moyen, on dirait. Ne jamais reproduire la première mi-temps contre Nevers....

Bah si ca vous fait faire la meme 2eme mi temps...

Ouai mais, sans vouloir vous vexer, si on fait la même premiere mi temps, MdM passera le double de points que Nevers a passé!

 

Hummm j'en doute. Par contre ils n'auraient pas gérer la 2eme mi temps de la meme manière que nous. Le 2x - 0 ca fait mal quand meme !

Dernière modification par Velours (05/03/2018 21:53:52)

ALLEZ USON !

#4863

Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :
Dajer a écrit :

Et quand Vannes fait impasse sur certains matchs à l'extérieur, on dit quoi ?

 

Rien à dire car le RCV n'est pas concerné par votre remarque; je n'ai jamais vu ou lu des propos du staff du RCV disant envoyer une équipe "B" à l'extérieur. Or, la semaine dernière, votre staff a prévenu qu'il enverrait une équipe composée majoritairement d'Espoirs. Tant mieux pour Nevers, tant pis pour les autres équipes!

Il faut avouer que Montauban nous avons fait l'impasse! Peut etre Grenoble aussi.

A voir. Combien de joueurs non pros vannes y avait aligné par rapport au nombre d’espoir qui n’avait joué en pro que PERPIGNAN a aligné à Nevers?

la seconde question, c’est est ce que tous les joueurs pros de vannes ont le niveau prod2??

sur les 2 matchs que tu cites, clairement, jadot, delangle, Van Jaarsveld, de bruin, burgaud, Lagarde on peut vraiment douter

#4864

Et pour mes potes grenoblois qui me demandent mon avis sur blanc mappaz:

bon 3L sauteur qui a des pattes. Je pense que le coach comptait beaucoup sur lui pour son alignement. 

Est ce une grosse perte pour Vannes? À voir, en Défense Abiven ou Picault, ça semble bien meilleur, en attaque, radrodro ou Bolenaivalu aussi. Donc à voir pour un club comme Grenoble car être titulaire à vannes fait pas un titulaire à Grenoble. En 3L, pour vannes, ce qui me semble primordial, c’est de garder Abiven, Bolenaivalu et radrodro

#4865

piston75 a écrit :

En 3L, pour vannes, ce qui me semble primordial, c’est de garder Abiven, Bolenaivalu et radrodro

les 2 premiers sont sous contrat pour la saison prochaine. 

Pour le match contre Mont-de-Marsan, jen ote que MDM a aligné 13 joueurs identiques contre Biarritz et Montauban. Logiquement, ils doivent faire tourner un peu, mais comme les matchs décalés leur offre un peu plus de repos, pas sûr......

Sinon, ce n'est pas l'année pour descendre en Federale 1. La LNR et la FFR continue leurs conneries et veulent que ça bouge un minimum.....
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/federale-1-elite-une-seule-montee-en-2019/

Point Midol : 

 

étoiles : 

** Hilsenbeck, Radrodro 

* De Bruin, Burgaud 

Affluences :

Grenoble 10100

Nevers 7496

Béziers 6481

Mont-de-Marsan 6151

Biarritz 4950 

Angoulême 3900

Carcassonne ? 

Massy ?  

Entre Rennes qui va s'installer en Fed 1 et Rouen qui vise le Top 14 (rien que ça) dans les 5 ans, le RCV ne va pas rester seul dans la région lontemps. Est-ce un bien, est-ce un mal ???

 

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2018 13:38:51)

#4866

piston75 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

 

Rien à dire car le RCV n'est pas concerné par votre remarque; je n'ai jamais vu ou lu des propos du staff du RCV disant envoyer une équipe "B" à l'extérieur. Or, la semaine dernière, votre staff a prévenu qu'il enverrait une équipe composée majoritairement d'Espoirs. Tant mieux pour Nevers, tant pis pour les autres équipes!

Il faut avouer que Montauban nous avons fait l'impasse! Peut etre Grenoble aussi.

A voir. Combien de joueurs non pros vannes y avait aligné par rapport au nombre d’espoir qui n’avait joué en pro que PERPIGNAN a aligné à Nevers?

la seconde question, c’est est ce que tous les joueurs pros de vannes ont le niveau prod2??

sur les 2 matchs que tu cites, clairement, jadot, delangle, Van Jaarsveld, de bruin, burgaud, Lagarde on peut vraiment douter

Je te trouve sévère avec les joueurs que  tu cites, Lagarde et surtout Delangle ont énormément contribué au maintien de Vannes l'année dernière. 

Par contre, je suis complétement d'accord avec toi concernant Jadot, les deux sudafs et malheureusement Burgaud. C'est d'ailleurs triste pour ce dernier qui avait pourtant tellement aidé le club a monter en D2 il y a deux ans. 
Les deux SudAf doivent en tant que non JIFF être des moteurs pour l'équipe donc malheureusement pour moi, ils n'ont plus leur place à Vannes. Nantes, Rennes et/ou Le Rheu pourraient etre une bonne suite pour eux

#4867

interview des 2 franco/allemands ici : https://www.youtube.com/embed/xfHj-l_kY6Q

on y apprend quelques petits trucs. 

Météo humide cette semaine, peut-être aussi pendant le match sad  ça part pas mal, sinon, les places, même si les places assises ne sont pas encore toutes prises. 

Je pense qu'il faut plutôt souhaiter une victoire de Carcassonne à Dax, car Carcassonne recevra Narbonne, on peut déjà mettre +5pts, alors que le calendrier de Dax est plus dur. Je pense qu'il y a un match à 4 pour la deuxième descente : Massy, Vannes, Carcassonne, Dax. Peut-être Aurillac, mais je ne pense pas. 

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2018 14:45:58)

#4868

On peut supposer que l'affluence sera importante ce vendredi, je connais des rennais (7) qui viendront; sont pas venus depuis Béziers, un bail...La tribune EDM est quasi-complète, faut absolument plus de 7000 spectateurs pour pousser nos bleus vers la victoire.

#4869

patern a écrit :

On peut supposer que l'affluence sera importante ce vendredi, je connais des rennais (7) qui viendront; sont pas venus depuis Béziers, un bail...La tribune EDM est quasi-complète, faut absolument plus de 7000 spectateurs pour pousser nos bleus vers la victoire.

ça part plus que contre Nevers, où il y a eu 6250. Donc les 7000, vu l'horaire plus adapté, pas de froid, et pas de match de l'EDF, il sera atteint. Mais il faudra plus. 8000 serait bien. Certains viendront en dernière minute. Seul obstacle, le temsp qui devrait être maussade au mieux, la pluie arrivant pour le Samedi normalement, espérons juste pas avant.  

En plus, pour les supporters occasionnels, il ne restera que 2 matchs (Colomiers et Narbonne), ensuite, il faudra attendre .....Septembre. Ce calendrier pas possible ...... On ne joue pas quand cela serait hyper agréable..

Arbitre : M. Delpy. Plutôt de bons résultats jusq'ici. 

Pour la 28ème journée, le match Aurillac Vannes reste Vendredi à 20H. En revanche Dax recevra Béziers la veille......Ce qui veut dire que le RCV jouera ce match avec plus ou moins de pression.  

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2018 18:56:33)

#4870

je regarde, avec plus d'un mois de retard, RCV-Grenoble. 

Sur la première mi-temps : 

- déjà des problèmes de touche. Je ne sais si Leafa seul est à incriminer, mais c'est très embetant. belle mêlée en revanche. 

- Un Moeke en forme ce soir là (il est inégal). Un Hickes indispensable. Un Vola qui a retrouvé le niveau. Un Lagioiosa intéressant.  

- Bouthier me fait parfois peur dans sa prise de risque.....heureusement, ça marche 2 fois sur 3.

- Un engagement intéressant (à reproduire Vendredi), de la vitesse. 

- une ambiance qui passe bien à la télé. 

Bon, pas très envie de voir la deuxième mi-temps wink 

 

PS : petite remarque sur la Rabine. Le speaker donne les scores à la mi-temps et la fin .......sauf qu'ils sont rarement à jour. C'est sacrément embêtant, car il peut donner de fausses joies. Ainsi, contre Nevers, il manquait 20 pts pour Bayonne à la mi-temps !!!! 
C'est en plus incompréhensible, car n'importe qui avec un smartphone a les résultats. Il faut penser à actualiser (et peut-être utiliser un autre site que Rugbyrama qui ne le fait pas forcément automatiquement)

 

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2018 21:15:19)

#4871

bizuth56 a écrit :

Entre Rennes qui va s'installer en Fed 1 et Rouen qui vise le Top 14 (rien que ça) dans les 5 ans, le RCV ne va pas rester seul dans la région lontemps. Est-ce un bien, est-ce un mal ???

Mettre Vannes et Rouen, à presque 450 bornes de là, dans la même région . cheeky Rouen est à un peu plus de 200 km de chez moi ( Orléans) et personne ne considère Rouen dans le même région qu'Orléans..

#4872

euh nantes c'est plus prés de vannes que rouen non? un oubli ou un acte manqué ?

Pro D2