Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4845

Jéhanno Florian a écrit :

Il y a quand même du mieux sur nos déplacements et je pense qu'on peut aller chercher les Aurillacois chez eux!

Je crois qu'Aurillac base son maintien uniquement sur ses matchs à domicile.....et en gagne énormément. Je compte beaucoup plus sur des victoires contre Colomiers et Narbonne. Mont-de-Marsan, tout est possible, ils ne sont pas très bons à l'extérieur, mais on est dans le money-time....

#4846

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il y a quand même du mieux sur nos déplacements et je pense qu'on peut aller chercher les Aurillacois chez eux!

Je crois qu'Aurillac base son maintien uniquement sur ses matchs à domicile.....et en gagne énormément. Je compte beaucoup plus sur des victoires contre Colomiers et Narbonne. Mont-de-Marsan, tout est possible, ils ne sont pas très bons à l'extérieur, mais on est dans le money-time....

Les résultats de Mont de Marsan ne sont pas si mauvais à l'extérieur, mais je redoute surtout notre incapacité à tuer les matchs.

#4847

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il y a quand même du mieux sur nos déplacements et je pense qu'on peut aller chercher les Aurillacois chez eux!

Je crois qu'Aurillac base son maintien uniquement sur ses matchs à domicile.....et en gagne énormément. Je compte beaucoup plus sur des victoires contre Colomiers et Narbonne. Mont-de-Marsan, tout est possible, ils ne sont pas très bons à l'extérieur, mais on est dans le money-time....

De touta manière ce match à Biaritz était le dernier à l'extérieur avec une équipe remanié car Aurilliac c'est le dernier match du bloc (pas de calcul) et ensuite ce sera Dax en dernière journée.

La mauvaise nouvelle du soir c'est la victoire à 5 points de carcassonne.  Pour terminer sur une note positive, faut dire que le RCV a bien joué en 1 mi-temps au point que les basques faisaient pas les fier et en seconde période il a manqué des petites choses (bouffé en mêlée et pas le ballon) donc un moment, ça craque.

Dommage,  déplacement à 0 point mais pas à rougir de cette défaite, bravo aux joueurs sur la pelouse ayant montré qu'il y a un vrai groupe.

En passant Menzel marque vraiment des points et la paire aligné ce soir est prometeuse

#4848

Le match s'est joué sur la conquète où l'on s'est fait largement dominer, dommage... espérons que l'on ne se fera pas bouger en mêlée par Mont de Marsan, pareil pour la touche.
Pour le reste nous avons montré de belle chose face à Biarritz, nous avancions le ballon à la main, avec de l'envie.

La paire Menzel Hilsenbeck fait du bien au jeu, dommage que Hilsenbeck soit sur courant alternatif quand il s'agit de buter (il passe une pénalité de 40m en début de partie et en loupe des plus proches par la suite)

Menzel est au taquet! Mais souvent les autres ne se replaçaient pas assez vite pour lui. Il a fallu qu'il gueule pour que les autres se replacent, ce qui permettait aux Biarrots de réorganiser la défense.

Néanmoins cela n'empechait pas à nos gros d'être dans l'avancé, RADRODROOOOOO ^^

Le reste a montré plus que de l'envie, il ne manque pas grand chose pour que la saison prochaine soit belle!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4849

L'équation est simple : il reste 5 matchs dont 3 à la Rabine. Autant de victoires à domicile et le RCV restera en Pro D2; le club devrait communiquer cette semaine et demander l'aide de son public pour battre les montois. Avec un stade complet et une ambiance au rendez-vous, les joueurs seront surmotivés pour gagner ce match, ô combien important. Le RCV a grillé ses cartouches en Janvier/Février contre Carcassonne et Grenoble à domicile, inutile de recommencer...Au lieu de "passer" une fin de saison "en roue libre", le RCV s'est mis la pression, cardiaques s'abstenir!

#4850

patern a écrit :

L'équation est simple : il reste 5 matchs dont 3 à la Rabine. Autant de victoires à domicile et le RCV restera en Pro D2; le club devrait communiquer cette semaine et demander l'aide de son public pour battre les montois. Avec un stade complet et une ambiance au rendez-vous, les joueurs seront surmotivés pour gagner ce match, ô combien important. Le RCV a grillé ses cartouches en Janvier/Février contre Carcassonne et Grenoble à domicile, inutile de recommencer...Au lieu de "passer" une fin de saison "en roue libre", le RCV s'est mis la pression, cardiaques s'abstenir!

Mouaih, en meme temps on pourra savoir si on a "progressé" avec les deux matchs à venir.

AU temps, il n'y avait rien à dire sur le début de championnat, mais là je suis un peu triste pour les bleus car je ne sens pas une équipe en progression: on stagne.

Une défaite contre M2M signifierait malheureusement que les objectifs n'ont pas été atteinds. 61 pts l'année dernière, nous en sommes à 47 (le meme total que celui de l'année dernière à la 25ème journée) : c'est encore possible de les atteindre donc allez les bleus et montrez moi que je me trompe!

#4851

En même temps, tout le monde s'accorde à dire que le niveau a encore monté. Le Massy de cette saison est supérieur à leur 2 autres montées (preparation facilitée aussi), et Nevers on connait leurs moyens (ça ne fait pas tout.....ça aide pas mal) 

Le Top 6 me semble plus costaud que l'an passé. 

Alors, oui, on pouvait espérer un peu mieux, mais entre blessés et malchance, Et des mauvais choix aussi.....

L'objectif de maintien plus tranquille sera difficilement atteint, mais tant qu'il y a maintien....

Même si Narbonne restera une source d'espoir de points, il faut assurer avant, d'autant que ce sera un match de reprise. Objectif  :  avoir au moins 6 pts de plus que Dax à la fin de la 28eme journée et assurer contre Narbonne ensuite. 

Jouer les 3 matchs à venir à fond, en mixant les joueurs, sans equipe B. Radrodro, Le Bourhis, etc

Si des blessés peuvent revenir en plus  :  Le bail, anga'aelangi, van jaarsveld, 

 

#4852

Van Jaarsveld ne rejouera pas, il est indiscpliné, donne trop de munitions à l'adversaire

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4853

Jéhanno Florian a écrit :

Van Jaarsveld ne rejouera pas, il est indiscpliné, donne trop de munitions à l'adversaire

oui, c’est évident. Il n’aurait pas dû être conservé mais le club en avait besoin pour se maintenir l’annee Dernière 

Quel match de Radrodro! Je trouve que c’est offensivement l’avant le meilleur.

Derriere, y’a rien a dire. Quand Hickes est pas là, on n’est pas invité au centre. En cas de maintien, le recrutement de 2 centres solides et explosifs est impératif. 

 

#4854

le point positif d'hier c'est aussi ...... l'absence de blessés apparent. Il est clair qu'on doit jouer à fond les 3 matchs à venir, on aura besoin de tour le monde. En ce sens, la bonne forme de Radrodro est une bonne chose si Vosawai est un peu blessé ou s'il doit souffler. 

On prend vraiment trop de points, il suffit de regarder le total sur la saison .......MAIS hier par exemple, nous sommes l'équipe qui a marqué le plus.  

Pour MDM, retour de Cramond, Vosawai (?) , Cloostermans, Vola, Dumas, Bolenaivalu, Hickes, Le Bail (?) , Pic (?) , Lutumailagi....... 

Il est urgent de progresser en touche, hier encore, ça a été très moyen, on dirait. Ne jamais reproduire la première mi-temps contre Nevers....

 

Dernière modification par bizuth56 (03/03/2018 20:13:01)

#4855

bizuth56 a écrit :

 

Il est urgent de progresser en touche, hier encore, ça a été très moyen, on dirait. Ne jamais reproduire la première mi-temps contre Nevers....

 

Bah si ca vous fait faire la meme 2eme mi temps...

ALLEZ USON !

#4856

Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :

Il est urgent de progresser en touche, hier encore, ça a été très moyen, on dirait. Ne jamais reproduire la première mi-temps contre Nevers....

Bah si ca vous fait faire la meme 2eme mi temps...

Ouai mais, sans vouloir vous vexer, si on fait la même premiere mi temps, MdM passera le double de points que Nevers a passé!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4857

Comme l'USAP a envoyé une équipe "bis" ou "B" ou "quelque soit le nom" ou "appelez-cela comme vous le souhaitez" à Nevers avec le résultat que l'on sait, ne pourrait-on pas demander à Mont-de-Marsan le même traitement? Après tout, pourquoi pas? Je vais être taquin mais je m'étonne, autant dans la presse que sur les forums, que personne ne s'étonne de ce comportement, pour le moins étrange, de l'USAP. Dans d'autres disciplines, on aurait crier au scandale, au championnat faussé, au résultat tronqué...ou alors le rugby est en train de sombrer dans un angélisme de façade qui arrange bien les instances nationales ou fédérales! Auquel cas, je m'en excuse...et je sors!!!

#4858

Et quand Vannes fait impasse sur certains matchs à l'extérieur, on dit quoi ?

Pro D2