Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

Gej a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

L'année prochaine cela ne nous concernera plus

et pour quelle raison ?

L'année dernière nous étions promus, cette année nous sommes promus qui se sont maintenus mais pas l'année prochaine, puisque nous ne sommes plus promus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Gej a écrit :

L'année prochaine cela ne nous concernera plus

et pour quelle raison ?

L'année dernière nous étions promus, cette année nous sommes promus qui se sont maintenus mais pas l'année prochaine, puisque nous ne sommes plus promus.

donc c'est 35 contrats pro et non plus 36

Gej a écrit :
Gej a écrit :

et pour quelle raison ?

donc c'est 35 contrats pro et non plus 36

Au temps pour moi, j'avais mal compris

L’image contient peut-être : 24 personnes, personnes souriantes, texte

ET bien pourquoi pas!

Un par un c'est pas mal mais ça manque de leader je trouve! A voir ce que ça peut donner collectivement.

16 jffs. 305 pour 294 attendus ? Moyenne de 14,52 ?  Je continue de faire les compte, mais ça devrait aller, à moins d'aligner 10 jiffs sur les 5 derniers matchs. 

Equipe qui dans un bon jour peut espérer un BD (et si Biarrtz n'est pas au top). Mais bon, logiquement, on perd de 10 ou 20 points. J'aurais surtout l'oeil à Grenoble et Aurillac. 

Petit classement intéressant sur la popularité des équipes sur les réseaux sociaux!

https://www.allrugby.com/dossiers/social-prod2.html

Ce qui explique en grande partie les choix de diffusion le dimanche ou le jeudi soir...

Et perso je vois bien le rcv ramener 1 bd demain. Biarrtiz joue Perpignan jeudi prochain et Perpi a fait tourner à fonds pour demain du coup ils seront frais comme des gardons jeudi. A mon avis le BO fera sortir les cadres à la 60eme demain pour pas prendre une trop grosse toutoune la semaine pro. Y'a un coup à jouer les Bretons !

ALLEZ USON !

Salut amis de l'Ouest !

Une photo de Tim ? On a ça à Strasbourg wink Très bon Tim Menzel, rapide et créateur de jeu, excellent aussi à la botte.

il  a fait plutôt bonne impression sur ses 2 bouts de matchs. Si en plus il botte, ça me botte. 
ET de joueur en binôme avec Hilsenbeck qui est son pote (d'équipe Nationale Allemande), ça facilite aussi les choses. Et comme les 2 sont, en plus, JIFF.
Les autres joueurs lui ont un peu forcé à mener le clapping après la victoire contre Nevers wink

bizuth56 a écrit :

16 jffs. 305 pour 294 attendus ? Moyenne de 14,52 ?  Je continue de faire les compte, mais ça devrait aller, à moins d'aligner 10 jiffs sur les 5 derniers matchs. 

Equipe qui dans un bon jour peut espérer un BD (et si Biarrtz n'est pas au top). Mais bon, logiquement, on perd de 10 ou 20 points. J'aurais surtout l'oeil à Grenoble et Aurillac. 

On a joué 4 matchs contre Biarritz (3 officiles et 1 amical) et il y a toujours eu des résultats sérrés. Evidemment chaque match est différent, mais je veux simplement dire qu'il ne doit pas y avoir de complexe d'infériorité.

La compo est intéressante et je suis d'accord sur le manque de leader, mais c'est justement le genre de match où il faut que certains joueurs s'affirment.

bizuth56 a écrit :

il  a fait plutôt bonne impression sur ses 2 bouts de matchs. Si en plus il botte, ça me botte. 
ET de joueur en binôme avec Hilsenbeck qui est son pote (d'équipe Nationale Allemande), ça facilite aussi les choses. Et comme les 2 sont, en plus, JIFF.
Les autres joueurs lui ont un peu forcé à mener le clapping après la victoire contre Nevers wink

je trouve que c'est une très bonne pioche, il est "au cul" de ses gros, dynamise bien, fait de bons choix. Sur l'essai de Duplenne après la percée de Bouthier (magnifique mais manque total de lucidité sur la fin), il arrive très vite et fait le bon choix en faisant une triple sauté sur Duplenne.
Ca a l'air d'etre un trsè bon pote de Hilsenbeck (d'après le Midol, ils se connaissent depuis une vingtaine d'années) donc espérons que ça se voit ce soir!

Allez prions pour un petit bd

PS : je sais pas si certains ont vu M2M-Montauban hier mais M2M c'est plus qu'épais et espérons qu'ils fassent souffler leur 8 quand ils viendront nous voir car ce dernier est très très bon! 

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/02/14/steeve-blanc-mappaz-s-engage-avec-le-fcg

Et bien c'est officiel, il faudra le remplacer! Dans la quinzaine de départ de Grenoble, il y a peut etre moyen de faire un échange sympa (malheureusement à part Heguy, aucun nom dans l'article ci dessous)!

dodo du vestiaire a écrit :

PS : je sais pas si certains ont vu M2M-Montauban hier mais M2M c'est plus qu'épais et espérons qu'ils fassent souffler leur 8 quand ils viendront nous voir car ce dernier est très très bon! 

on les joue entre la réception de 2 gros pour eux (Montauban et grenoble)......MAIS ils ont 8 et 9 jours entre les matchs, donc pas de raison de trop ménager leur effectif. A ce stade, il y a de moins en moins d'impasses.

Pro D2