Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bizuth56 a écrit :Sid133 a écrit :Amis Vannetais , que pensez vous de Oleg Ischenkov qui a signé chez nous (Aix) ?
A l'année prochaine j'espére
remplaçant jusque fin Octobre, il a été amené à être titulaire sur une dizaine de match, suite à la longue blessure de notre Américain Fry. D'abord suspicieux, la plupart des observateurs a été convaincu, il semble avoir le niveau pour la pro-D2.
A l'année prochaine (à 80%)
Ok merci.
je dirais même 90% je vous vois mal descendre et mal nous ne pas monté cette saison.
quelqu'un sait pourquoi Maisuradze ET Lagioiosa portent un casque rouge. Coincidence ? Ils occupent le même poste. Stratégie?
sinon, espérons que Leafa ne nous refasse pas des lancers comme en première mi-temps, parce que c'était.......
Dernière modification par bizuth56 (24/02/2018 22:38:52)
dodo du vestiaire a écrit :et bien, très bon résultat! Les résultats de nos concurrents sont aussi très bon, le nul de Narbonne contre Grenoble les condamne presque puisque si on estime le maintien à 54pts (cf midol d'aujourd'hui), ils sont à 23 pts ... Carcassonne et Dax ont aussi beaucoup perdu! Bravo à Massy qui fait aussi une très belle opération
Le dax-carcassonne dans 2 journées voudra le coup!
De notre coté, on a maintenant un joker pour les matchs à domicile et le match à Biarritz ne doit servir qu'a relancer des joueurs pour dans 15j. En tout cas, on a 0 pression. Donc bravo aux mecs!!!
Alignons une équipe à 20 JIFFS à Biarritz!
Ischenko-Blanchard-Tafili
Picquette-Cramond
Picaut-Radrodro-Quesmel
Menzel-Hilsenbeck
Gougeon-Burgaud-Lagarde-Bly
Le BourhisDumas-Cloostermans-Seneca-Jones-De Bruin-Ollion-Duplenne-Bouthier
qui l'eu cru à la mi-temps. Plus mauvaise 1 mi-temps de la saison à domicile et c'était pas la fête dans les tribunes au bout de 40 min.
Heureusement qu'il y a eu un RCV à deux visages et c'est ce genre de situation ou tu as envie d'être dans les vestiaires car ils ont du prendre cher. Si cette remontée pouvait servir de déclic pour la suite de la saison et marquer un tournant, on prend.
Pour le prochain match contre le BO, faut envoyer une équipe JFF au moins 17 ce qui ferait partie des matches retirés (avec le 16 de la J15) et remonterait un (petit) peu.
Dommage qu'il y a pas eu un match (Montauban ? ) ou une équipe à 17,18, 19 etc JFF n'est pas été mise. Cela aurai fait un peu de marge sachant qu'à l'extérieur ensuite c'est "prenable".
Disons que Aurilliac en dernier match du bloc, cela peut se tenter (repos derrière) et que le dernier match (Dax) sera peut être décisif
bzh44 a écrit :Pour le prochain match contre le BO, faut envoyer une équipe JFF au moins 17 ce qui ferait partie des matches retirés (avec le 16 de la J15) et remonterait un (petit) peu.
nous avons 3 ou 4 journées avec 16 JIffs (ne pas se fier à Allrugby.com) Il reste de la marge, mais il ne faudrait pas ,si les derniers matchs sont capitaux, devoir faire un choix de joueurs par rapport à ça. Donc oui, 16 ou 17 Jiffs à Biarritz, ce serait bien.
Pour la saison prochaine, il y aura obligation de prendre des Jiffs, car un départ acté est Jiff (Ischchenko), plusieurs fortement préssentis aussi ( Blanc-Mappaz, Dumas...). Au contraire, des non-Jiffs ont re-signé : Leafa, Moeke, .... Commencer par prolonger certains Jiffs comme Mourot, Picault, Pic, Menzel (?), ....
11 victoires devrait suffire, avec nos bonus. Il faut gagner 2 des 3 receptions contre Mont-de-Marsan (très dur, même si MDM est loin d'être impérial à l'extérieur, mais là, c'est le sprint final..... challenge supplémentaire, seule équipe de la saison passée que nosu n'avons pas battue), Colomiers ( dur mais faisable, ça dépend de leur classement à ce moment là, un peu), et Narbonne (faisable, mais méfiance, remember Carcassonne). Il faut TOUT faire pour être maintenu avant le déplacement à Dax. Le plus simple étant d'avoir 5 points d'avance sur eux, voire 6.
Dernière modification par bizuth56 (25/02/2018 09:55:13)
la victoire de Béziers à Colomiers ets une assez bonne nouvelle pour le RCV. Surtout parce que Béziers ira à Carcassonne et Dax sur la toute fin, et qu'il ne faudrait pas qu'il y aillent en tongs ( quoi que......ils y étaient presque à Vannes le 22 Décembre). Quant à Colomiers, ils sont en chute libre, et pourrait ne même plus trop enviager la 6ème place la 27ème journée à la Rabine.
Mais espérons que toutes ces considérations soient balayés par le RCV tout seul comme un grand.
bizuth56 a écrit :la victoire de Béziers à Colomiers ets une assez bonne nouvelle pour le RCV. Surtout parce que Béziers ira à Carcassonne et Dax sur la toute fin, et qu'il ne faudrait pas qu'il y aillent en tongs ( quoi que......ils y étaient presque à Vannes le 22 Décembre). Quant à Colomiers, ils sont en chute libre, et pourrait ne même plus trop enviager la 6ème place la 27ème journée à la Rabine.
Mais espérons que toutes ces considérations soient balayés par le RCV tout seul comme un grand.
Pas grand chose a gagner a Biarritz , par contre on a des points a prendre sur les 5matchs d'après. Je suis perso confiant.... si on deconne pas!
chouchou58 a écrit :Très beau public Vannetais!
merci. Bravo aux supporteurs de nevers (nivernais ?) qui avaient fait le déplacement. Echange sympa avec eux et on se retrouve (j'espère) la saison prochaine.
De toute façon sur les matches restant, le gros morceau c'est clairement MDM qui viendra pour jouer le top 2. Puis à part le prochain match au BO qui sera sacrifié, il y a moyen d'aller prendre des points partout même si aller à Aurillac et Dax n'est absoluement pas gagné d'avance.
Sinon d'accord avec l'un de vous sur les JFF. Avec l'augmentation du nombre et les départs de JFF(SBM, Ischenko ce qui est dommage voir potentiellement Dumas ) , il faudra en recruter devant par exemple. Seneca ayant peu joué, difficile de se faire un avis sur lui et par contre un avis sur Kite?
Perso, il est pas mal et j'aimerais bien que le RCV le garde. Non JFF certes mais efficace. Menzel cela semble être (aussi) une bonne pioche. Ce qui fait bizarre c'est qu'il est "petit" par rapport aux autres joueurs. A voir la progression d'Olivon au même poste aussi.
Au niveau des marqueurs d'essais du coup Duplenne repasse premier au RCV avec 9 essais suivi de Lutumailagi avec 8 et derrière c'est très loin 3 avec Radrodro , Bly, Bouthier et le capitaine. A noter pour finir que cloostermans marque 2 essais, Nevers aller et retour.
A lire certains messages, on a l'impression que les non Jiffs seraient meilleurs que les Jiffs. Il est certain qu'avec le renforcement de la règle des Jiffs, nous devrons faire évoluer notre effectif, mais c'est le cas de toutes les équipes. Sauf que visiblement, Vannes a des difficultés à recruter des joueurs français. J'espère qu'un deuxième maitien assuré, le cadre de vie, le jeu proposé, l'ambiance au club et dans le stade changeront notre image.
En ce qui concerne l'effectif de la saison prochaine (et à condition de se maintenir), on peut distinguer les arrières, des avants :
- Derrières, nous avons déjà beaucoup de joueurs Jiffs et la grosse partie est encore sous contrat. Il reste quelques cas à régler, dont les vieux de la vieille (Pic, Burgaud, Mourot) et surtout Lutumailagi.
- Devant, c'est plus compliqué car il y a un équilibre Jiffs / non Jiffs, des départs actés ou quasi actés de Jiffs (Blanc-Mappaz, Ischenko, Dumas ?), des Jiffs qui ne jouent pas (Sénéca, Jadot).
Reste l'inconnue des ambitions. Si on veut passer un cap, il nous faudrait un groupe davantage homogène, notamment en piliers, en 3ème ligne aile, 1 centre.
Lutumailagi a été encore discret ce Vendredi. Cela fait un bout de temps que on ne l'a plus vu faire des échappées. Raisons ? Multiples sans doute : il est repéré par les adversaires, l'hiver, poste dépendant des ballons qu'on lui donne, etc
Evidemment, il srait malvenu de critiquer vu les matchs qu'il nous a fait gagner dans le premier tiers.
Restera-t-il ? Dur à dire; En la faveur de cela : son âge avancé, sa baisse de régime. En défaveur : l'hiver particulièrement maussade (même si c'est pareil ailleurs) pourrait lui faire préférer un club du sud, le sort de Radrodro, car les 2 sont arrivés ensemble.
Quant aux Jiffs français, beaucoup viennent du Sud et auront toujours un à priori à venir ici. Heureusement, ils sont aussi de plus en plus à venir d'ailleurs (région parisienne, Nord, est). Et si Massy, Nevers, Angoulême se maintiennent, cela fera moins "village d'Asterix".
En cas de maintien, l'objectif sera sans doute de voir un peu plus haut, plus vers la 6ème-10ème place......mais la prudence sera de mise, le maintien restera l'objectif premier. Le but étant de s'installer dans le paysage. Pas mal de voyants semblent être au vert.
point Midol :
Etoiles :
Dans l'équipe Type : PICAULT !!!!
*** Picault
** Bouthier, Hickes, Bolenaivalu, Vosawai
* Mourot, Crammond, Dumas
Affluence :
Montauban 7500
Bayonne 6921
Vannes 6250 (annoncé au stade, pas dans le Midol)
Mont-de-marsan 6220
Colomiers 3800
Narbonne 2152
Massy 1500
Aurillac 1500 (pas dans le Midol, mais lu ailleurs)
il est léger le planning de Biarritz avant de nous recevoir ! http://www.bo-pb.com/actualites/le-planning-avant-vannes-121223188512.html
Dernière modification par bizuth56 (26/02/2018 12:16:57)
Hilsenbeck fait partie des joueurs convoqués pour le match Belgique-Allemagne ce Vendredi. Il ne jouera donc pas à Biarritz.
Maintenant, j'espère que le club ne le laissera pas partir pour Espagne-Allemagne le 11 Mars. Contre MDM, on en aura besoin.
Menzel, lui, n'est pas convoqué.
Concernant Picault, il faut absolument le conserver au club, il a encore prouver contre Nevers toute sa valeur après une prestation énorme à Perpignan; le club met-il les moyens pour le conserver? Il est jeune, prometteur et...breton! Ce serait une erreur que de le laisser partir.
patern a écrit :Concernant Picault, il faut absolument le conserver au club, il a encore prouver contre Nevers toute sa valeur après une prestation énorme à Perpignan; le club met-il les moyens pour le conserver? Il est jeune, prometteur et...breton! Ce serait une erreur que de le laisser partir.
A voir aussi si le joueur souhaite rester. Je pensais qu'il était déjà prolongé mais ce n'est pas le cas donc oui, c'est un des éléments prioritaires à prolonger.
Puis autant le club que le joueur aurai intérêt à ce que cela se prolonge. Lui pour jouer, continuer à progresser et pourquoi pas aller viser plus haut un jour et le RCV pour ce que tu décris.
Réponse prochainement j'espère en espérant que cela soit une bonne nouvelle.
"Le Rugby club de Vannes est lauréat des Prizioù 2018, dans la catégorie entreprise.. ..le RCV pour sa communication en breton et l’utilisation de la langue bretonne sur le terrain afin d’énoncer les stratégies de jeu. Ce qui est d’autant plus étonnant lorsque l’on sait que les joueurs sont Allemands, Fidjiens, Gallois, Néo-Zélandais…
Le club vannetais n’entend pas s’arrêter là puisqu’une réflexion est engagée dans l’écriture d’un hymne dont le refrain serait en breton ou encore la création d’une mascotte qui pourrait prendre la forme d’une hermine." Ouest France
Je pense qu'un hymne n'est plus nécessaire maintenant que le "bro gozh ma zadou" prend de plus en plus (grace aussi aux paroles qui défilent). Même si le côté "hymne national" n'est pas forcément pour me plaire.
Pour la mascotte, ce serait bien en effet, la plupart des club a une mascotte. C'est folklorique mais sympathique.