Barack a écrit :Pour moi, la prolongation de Moeke est une bonne nouvelle. Comme tous les 10, il a quelques défauts mais il a l'un des meilleurs taux de réussite de la ProD2. Avec la règlementation des JIFFS, il va falloir laisser partir des joueurs non JIFFS, mais lesquels ?
- Talon : Leafa ou Anga'aelangi ?
- Piliers : Kite ?
- 2ème ligne : Maisuradze ? Van Jaarsveld a un contrat jursqu'en 2019 mais je trouve qu'il n'apporte plus grand chose
- 3ème ligne : Seul Radrodro a un contrat qui se termine en 2018
- Arrières : Seul Lutumailagi a un contrat qui se termine en 2018 mais il va falloir être efficace dans la négociation.
En terme de recrutement, il va falloir cibler des joueurs expérimentés, roublards car c'est vraiment ce qu'il nous manque pour éviter les déconvenues de fin de match.
On a peut être eu notre réponse avec sa prolongation car partir à 4 tallonneurs, cela parait beaucoup car la poisse va pas arriver chaque année.. Sur all rugby Blanchard est mis jusqu'en 2018 mais il a l'avantage d'être JFF ce qui est important.
Pour le nouveau 9, à voir du coup et pas illogique comme choix avec Payen ayant du peut être reprendre trop vite et sans doute out jusqu'à la fin (sinon pas de joker médical)
Menzel est JFF et possible qu'il soit dans le groupe pour le déplacement au pays basque alors.
Pour ce soir, le positif déjà c'est qu'il y a des retours comme celui de Fry et de maisuradze.
Manque toujours des nouvelles d'Oleg et si l'âge pouvait faire douter des clubs pour Lutumailagi + la parole des autres fidjiens du groupe dont le capitaine, on prend car il est efficace.
Le début de match sera primordial et chaque dizaine de min au contact permettra d'espérer quelque chose même si l'espoir est mince car l'usap c'est costaux chez eux. On attends au moins un match et pas le désastre de Sapiac.
ps : un score comme l'année dernière avec un BD et du spectacle, on signe tout de suite. Bémol faut trouver un lien canal pour ce soir
