Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
Qu'ils soient tous sanctionnés, ce sera perdant-perdant.
C'est aussi ou surtout l'arbitre qui devrait passer devant une comission....
Je ne comprends pas le sens de tes intreventions :
1/ On devrait porter réclamation que si on n'a rien à se reprocher ! Les actions ne concernent pas la même action et les mêmes joueurs.
2/ Les arbitres sont supervisés. Il y en a 1 par match.
3/ Ce n'est pas perdant-perdant. C'est juste appliquer les règles. On peut aussi penser que l'arbitre est de bonne foi et qu'il n'a pas vu ou mal jugé la dangerosité des gestes. D'ailleurs, il n'y a pas d'abitrage vidéo.
C'est plutôt bien que les actions dangereuses vues de tous, fassent l'objet d'un passage en commission. Seul le Président du SAXV est de mauvaise foi.
Pour l'aribitre, je ne parlais pas de cette action spécifiquement, mais qu'une commision enquête sur 2 actions dans le même match, et que beaucoup de spectateurs se soient plaints de son mauvaise arbitrage, ça pose question.
Sinon, imaginons que Vosawai prenne 6 matchs et que les 2 de Angoulême 2 matchs.....c'est quand même un peu perdant-perdant, même si sur le principe, ce n'est pas illogique de poser réclamation. Mais peut-être est-il utile de se renseigner avant sur l'exemplarité de sa propre équipe, car sinon, on se paie forcément une réclamation en retour. même si, bien sûr, ce genre de calcul est un peu amoral.
on pourrait aussi dire que Vannes allume un contre-feu pour dissimuler la première faute, c'est toujours possible.
Bah, laissons faire la commission, sur les 2 actions. On voit difficilement Vosawai s'en sortir indemne, reste à savoir à quel degré de dangeurosité elle estimera son geste au vu des images (jamais facile).
Au fond, je ne demande qu'une chose dans ce genre de situation : que les équipes soient jugées à l'identique quel que soit leur standing. Et là, un petit doute quand même.
Dernière modification par bizuth56 (10/01/2018 14:51:47)