Assez d'accord sur l'analyse du match; je rajouterai que sur l'essai charentais, au départ, Duplenne, sans vouloir l'accabler, se fait avoir comme un "bleu" : peut être un manque de concentration ou pas averti par ses partenaires. Cela prouve qu'à ce niveau, la moindre erreur se paie cash! Moeke précieux, il nous rapportera des points ce joueur sur toute la saison. Sinon, le commentateur, faudrait peut-être qu'il bosse les compos d'équipe avant le match car que d'erreurs de noms de joueurs, c'était horrible...J'ai aussi regardé Agen-Albi hier, cela va être costaud ce vendredi, y'a du lourd chez les agenais. Sans forcer leur talent et en faisant un match moyen, ils ont gagné.
Barack a écrit :J'ai regardé le match sur Eurosport. Rien que pour ça, c'est vachement bien la ProD2.
Dès le coup franc pour mauvaise introduction en mêlé, je me suis dis que cela être très compliqué de gagner. J'ai regardé le ralenti et toutes les mêlées ont été introduites de la même façon.
Ensuite, il y a le 1er essai du SAXV. On récupère le ballon sur un maul à 5 mètres de notre ligne. On contre attaque et il y a un ruck dans nos 22. La 1/2 de l'équipe d'Angoulême est hors jeu. Clément Payen est obligé de retenir sa passe, et l'arbitre ne lève pas le bras. 40 mètres plus loin on perd la balle et le Ric fait une superbe transversalle au pied (je me suis même dit, "le salaud, c'est la classe").
Sur la pénaltouche, la vidéo ne permet pas de savoir si on écroule le maul car cela se passe de l'autre côté. Comme l'abitre a raison, on considère qu'il y a faute. Par contre, j'espère qu'on bénéficiera, dans les mêmes conditions, d'essai de pénalité.
Le point qui m'embête le plus, c'est les cartons jaunes. Je remarque que les arbitres sont plus indulgents sur des fautes dangereuses (placages hauts, nettoyage...) que sur des fautes techniques. Je pense que c'est n'est pas normal.
Pour conclure, je m'attendais à davantage de cohérence dans l'abitrage de ProD2. Finalement, c'est comme la Fédérale 1.