Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3935

faut tout donner contre Aurillac, sacrifier Montauban (grosse branlée en prévision)...... pour finir l'année à fond contre Béziers. 

#3936

delcaro a écrit :

Narbonne a bien joué, fais des temps de jeu Vannes non.

Il manque de leader (payen) dans ce groupe .

La saison se jouera à domicile, effectivement, pour le maintien

C'est surtout le fait de ne pas avoir ramener 1 point de BD qui interpelle car il y avait largement la place; le staff souhaitait 30 points à la fin des matchs allers, c'est faisable mais face à Aurillac, il faudra un RCV des grands soirs pour le réaliser, ce qui n'était pas le cas hier soir!

#3937

Je m'attendais à une défaite, difficile de gagner 2 années de suite chez un adversaire. 

Aurillac va maintenant se déplacer 2 fois, à Vannes et Narbonne. Quelle stratégie pour eux ?  Ils visent depuis longtemps une victoire à l'extérieur. Equipe super irrégulière qui a hier fait son meilleur match sans doute. En mêlée, ils sont capables du meilleur comme du pire. Miseront-ils sur les 2 matchs, ou plutôt l'un des deux ???? 

Plus que la défaite, c'est la blessure de Cloostermans qui est gênante. Leafa a du coup joué plus qu'il ne devait, et ça oblige a faire jouer Blanc, dont on ne connaît pas le niveau et qui surtout ne joue jamais. On voit que la formation Perpignanaise est bonne, mais ils n'a pas été conservé.... Encore un match mauvais en touche hier, il me semble. 

Quelqu'un a un avis sur la 2ème mi-temps de Kite ?   

 

Dernière modification par bizuth56 (02/12/2017 10:38:11)

#3938

Vraiment dommage sur ce bloc nous avions déjà l'occasion de se détacher largement du combat pour le maintien... Heureusement on colle encore à beaucoup d'équipes.

Mais c'est cruel parceque on loupe deux match où on était capable, un match avec un manque de chance, l'autre où l'on ne joue que 40 min sur 80...

Maintenant faut absolument faire carton plein face à Aurillac et Beziers et SURTOUT ne plus jamais se contenter de jouer seulement la moitié d'un match après Noël!
Après Noël, il faudra répondre présents tout le temps et avec le meilleur de soi à chaque fois.

J'éspère bien que cette claque va les faire réagir parceque je suis énormément déçu là...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3939

bizuth56 a écrit :

Je m'attendais à une défaite, difficile de gagner 2 années de suite chez un adversaire. 

Aurillac va maintenant se déplacer 2 fois, à Vannes et Narbonne. Quelle stratégie pour eux ?  Ils visent depuis longtemps une victoire à l'extérieur. Equipe super irrégulière qui a hier fait son meilleur match sans doute. En mêlée, ils sont capables du meilleur comme du pire. Miseront-ils sur les 2 matchs, ou plutôt l'un des deux ???? 

Plus que la défaite, c'est la blessure de Cloostermans qui est gênante. Leafa a du coup joué plus qu'il ne devait, et ça oblige a faire jouer Blanc, dont on ne connaît pas le niveau et qui surtout ne joue jamais. On voit que la formation Perpignanaise est bonne, mais ils n'a pas été conservé.... Encore un match mauvais en touche hier, il me semble. 

Quelqu'un a un avis sur la 2ème mi-temps de Kite ?   

 

Kite : beau gabarit, difficile de juger sur une mi-temps, nul doute que son physique va apporter en 1ère ligne par les temps qui courent; semble un peu juste pour tenir un match, se remettrait à niveau physiquement donc attendons de voir mais contre Aurillac, le RCV aura besoin de lui et de toute l'équipe.

#3940

les matchs à venir sont els plus cruciaux, encore plus en Janvier. Ils arrivent un peu trop tôt, pour récupérer des blessés. mais c'est le cas de la plupart des équipes. 

Malheureusement, il ne suffira pas, comme actuellement de rester au contact des autres, il faudra les devancer, car il y a 3 journées autour le la 23ème où on ne prendra rien....... Maintenant, si Carcassonne ne se refait pas la cerise, et si un club comme Dax  (pas taillé pour les matchs hivernaux) ou Angoulême, voire Massy (ils sont solides, mais peut-être qu'à l'image de Vannes la saison passée, ils auront un gros creux, et leur préparation entamée en Mai, est-ce un avantage sur le long terme ?) craque, ça devrait le faire. Même si on se profile vers une fin de championnat serrée. 
 

Quel résultat le plsu favorable pour le RCV concernant Nevers-Bayonne ? Je ne vois pas ces 2 équipes descendre, donc pas très important. Espérons juste qu'il n'y ait pas de bonus défensif, ça laisserait le  RCV à portée d'une de ces 2 équipes.   

#3941

ce qui est préjudiciable, c'est qu'une nouvelle fois le RCV ne prend pas le point de bonus défensif. Après le match à Massy ou celui contre Montauban, ça commence à faire beaucoup et ça risque de couter cher en fin de saison.

#3942

Picquette a joué 56 minutes. RAS ? 

Pas de retour prévu pour Aurillac je pense. Payen ?  

Ischenko joue beaucoup, attention à ne pas l'user ou le casser non plus. 

Van Jaarsveld peut se préparer pour le match à Montauban, comme Blanc, et d'autres. 

Burgaud au départ contre Aurillac ? 

Maisuradze, contrairement à ce que je pensais, a bien une blessure. Espérons bénigne.  

Dernière modification par bizuth56 (02/12/2017 13:36:26)

#3943

Le match, on le perd derrière. On manque de puissance et c'est pas super en défense.

Pour moi,

1/ l'association Mourot, Hickes est ce qui se fait de mieux au centre.

2/ Pic apporte plus à l'aile et Lagarde mérite de jouer.

3/ Bouthier n'a pas vraiment lancé sa saison et instaurer une titularisation de Le Bourhis pourrait mettre un peu de concurrence.

#3944

bizuth56 a écrit :

quel guigne, au talon........ Cloostermans out. Il reste qui pour recevoir Aurillac ? Aurillac qui écrase Grenoble en mêlée.......

10 minutes sans talonneur....... fatal.  
Heureusement que beaucoup de résultats nous sont favorables (on reste même à 3 pts du 9ème !!!! mais à 1 pt de la relégation). Dax semble particulièrement à la peine.  On va souhaiter une victoire de Carcassonne contre eux la semaine prochaine. 

Grenoble avait mis des jeunes en première ligne aussi je crois. Cela ne minimise pas la perf de notre futur adversaire mais on se rassure comme on peut.

Voir Le Ball lancer c'est dôle quand même mais les touches était assurés et sans risque. Par contre la seule touche perdu est celle à 2 min de la fin dans les 30 m adverse. Celle qu'il ne fallait pas perdre.

Sur le papier c'était un match compliqué et pourtant dès le début ily avait des bons igrédiens. Défense passoire adverse, un essai de marqué + une pénalité. Le break n'est pas fait et ensuite, c'est la douche froide avec ce 21-0.

C'est fou de se dire que ça fait 7 à 0 Narbonne à 14 vs 15 pour eux. L'équipe avec le plus de gnac à gagné et hier sur le terrain, ce n'était pas le RCV. Zero point c'est dur mais les ingrédiens n'ont pas été mis sur ce match, dommage.

Maintenant, c'est simple. Le RCV joue sa saison sur 6 matches jusqu'au déplacement à Bayonne (Car de supporteur ou pas ? le 26 janvier.

Avant il y a :

Aurilliac puis une valise à prendre avec ceux qui joue moins (et faire mentir le staff) à Montauban puis Beziers. Il faut 9 points sur les 3 matches pour bien finir l'année.

Puis ce sera un des derniers matches extérieurs à cibler (SAXV) puis doublé à la Rabine (Massy-Carcassonne) ou il faut deux victoires (4 et 5 points serait parfait)

Bref il faut 4 victoires, quasi 20  points pour prendre un peu d'avance sur la zone rouge surtout que la fin de saison est TRES TRES costaux avec des équipes du top 6 à domicile (MDM, Grenoble,Colomiers ) 

La saison est longue et différente de l'année dernière donc pas de trou d'air en Decembre/Janvier, cette fois, le club ne peut tout simplement pas se le permettre.

 

#3945

sauf qu'il faudra moins de points pour se maintenir que la saison passée. Le RCV doit prendre les matchs un par un, faire le maximum, et espérer aussi qu'un club flanche (et que ce ne soit pas nous) avec Carcassonne (qui n'est pas encore cuit, on l'a vu avec Albi la saison passée)

#3946

Nous sommes quasiment dans la même situation que l'année dernière. La différence est qu'il y a un petit groupe juste devant Carcassonne constituer de quelques clubs (Vannes, Dax, Narbonne, Angoulême, Nevers, Massy). Il me semble que l'année dernière, on avait plus de 10 points de retards sur ces clubs avant de les rejoindre.

La saison va se jouer sur la profondeur des effectifs, les blessés.

A Montauban, il faut y aller en se faisant plaisir mais il y a peut être la possibilité de prendre 1 point. C'est une équipe impressionnnante de maîtrise mais qui marque peu d'essais (11 victoires, 1 seul BO). Donc 9 points avant les vacances serait une grande satisfaction et 8 serait déjà un beau cadeau de Noël.

#3947

On est d’accord sur l’importance de décembre et janvier. Mais je suis inquiet car il y’a beaucoup de blessés et je ne vois pas de retour annoncé avant fin janvier. Quelques joueurs qui jouent moins pourraient être sollicités davantage comme Vola, picault, burgaud, Lagarde mais ça change pas grand chose.

c’est surtout les absences de Fry, lagioiosa, boleinavalu, Payen et Gougeon qui sont préjudiciable. (Ça va faire 1an pour goujon, c long!)

je n’attendais rien du match à narbonne:

trop d’absents:fry-tafili-lagioiosa-maisuradze-van jaarsveld-Jones-boleinavalu-de bruin-payen-duplenne plus cloosterman qui se blesse au bout de 2’. C’est au moins 6 incontournables absents!!!

parmi les leafa, cramond, Vosawai, Blanc Mappaz, le bail, hickes: interdiction de blessure en décembre janvier alors qu’ils sont sur sollicités à juste titre

#3948

piston75 a écrit :

trop d’absents:fry-tafili-lagioiosa-maisuradze-van jaarsveld-Jones-boleinavalu-de bruin-payen-duplenne plus cloosterman qui se blesse au bout de 2’. C’est au moins 6 incontournables absents!!!

parmi les leafa, cramond, Vosawai, Blanc Mappaz, le bail, hickes: interdiction de blessure en décembre janvier alors qu’ils sont sur sollicités à juste titre

bah, justement, inutile d'aller tenter le diable pour certains à Montauban, et garder les forces pour le dernier coup de collier face à Béziers. 
Ca sert à rien de se dépenser pour "éventuellement" prendre un point, quand 4 sont indispensables la semaine suivante. 
L'aller à Narbonne s'est fait en avion, mais le retour en  bus....... cette fatigue, on a pas besoin d'en rajouter. Je n'enverrai pas à Montauban des Hickes, Vosawai, Blanc-Mappaz, Bouthier, Ischchenko, lutumailagi, ou Dumas

Pro D2