Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3921

delcaro a écrit :

Dans les pronos, pour le moment le RCV n'est pas favoris contre Narbonnecrying

C'est quand même un match piège et je pense toujours que Narbonne est favori (jouer à domicile, équipe type et RCV = compo mixte + gros banc) et quand on regarde le bilan, 2 défaites à domicile pour eux dont une avec BD à la sirène.

Pour finir, ils sont à 22 points de moyenne marqué pour 21 d'encaissés.

Après l'équipe aligné tiens quand même la route + le jour de récup en plus + le trajet en avion avec un déplacement coché pour prendre des points + le gros banc peuvent faire la différence.

On en sera plus demain. Steve Blanc-Mapaz capitaine, belle promotion et même si la saison est encore longue, c'est quand même une très belle pioche au niveau recrue. Content que Vosawai  puisse avoir un peu de repos. Bouthier, c'est un peu la même chose, un peu de repos aurai pu être pas mal mais peut être qu'il fera pas 80 min et/ou soufflera un peu (sur le banc) contre Aurilliac.

Par contre pour ceux parlant de Aurillac-Grenoble, si cela se joue dans le froid voir la neige, gare à la casse aussi chez les deux équipes.

Au niveau des pronos de ce we dans le championnat du maintien, je vois bien Dax ou le SAXV gagner son match à domicile soit potentiellement voir le RCV reculer au classement.

#3922

La composition me convient. J'ai simplement deux réserves, l'une concerne Picquette qui fait son entrée dans le groupe pro dans un match capital. Or, j'ai l'impression qu'on a encore du monde en 2ème ligne. Est-ce quelqu'un a des infos sur ses préstations avec les espoirs ?

L'autre réserve est le positionnement de Pic au centre. Je trouve que c'est un super joueur, mais je le préfère à l'aile car il manque d'impact physique.

On joue Narbonne qui est un peu dans la même position que Carcassonne lorsqu'on les a joué, c'est-à-dire une équipe qui doute. La différence est qu'on arrive après une défaite.

#3923

Barack a écrit :

La composition me convient. J'ai simplement deux réserves, l'une concerne Picquette qui fait son entrée dans le groupe pro dans un match capital. Or, j'ai l'impression qu'on a encore du monde en 2ème ligne. Est-ce quelqu'un a des infos sur ses préstations avec les espoirs ?

L'autre réserve est le positionnement de Pic au centre. Je trouve que c'est un super joueur, mais je le préfère à l'aile car il manque d'impact physique.

On joue Narbonne qui est un peu dans la même position que Carcassonne lorsqu'on les a joué, c'est-à-dire une équipe qui doute. La différence est qu'on arrive après une défaite.

On peut aussi s'interroger sur le joueur Van Jarsveld, blessure diplomatique? Divorce en cours? Quand je le vois déambuler dans les travées de la Rabine les soirs de match, il ne semble pas blessé physiquement. Tout comme Burgaud, qui aurait plus d'impact physique que Pic...mais bon, c'est ainsi.

Match important mais pas crucial, une victoire et cela enfoncerait les narbonnais, une défaite leur permettrait d'entretenir l'espoir. Quant au RCV, la dépense d'énergie n'a pas payé contre les catalans, les joueurs auront sûrement acquis de l'expérience pour être plus "tueurs" dans les moments clés du match.

#3924

J'aurais aimé revoir Kevin Burgaud car il m'a fait une excellente impression lors du match de Carcassonne. Associé à Alex Mourot, cela fonctionne très bien.

En ce qui concerne Van Jarsveld, je n'irais pas jusqu'au divorce étant donné qu'il a prolongé de deux ans, mais les arrivées de plusieurs 2ème ligne l'ont fait redescendre dans la hiérarchie.

#3925

Allez hop je me lance,pour les 2 Pic : le 1er est très bien au centre il peut amener du punch en attaque comme des retours défensif rapide (un joueur comme Glas ou Comba toute proportion gardéblush). Pour le 2ème Pic...c'est très bien qu'il joue, ça va le faire pour ce jeune espoir.

Par contre Radrodro ..... bon je me suis trompé sur Cramond qui est un bon joueur de ballon (au centre de la 3ème ligne serai à tenterdevil)

Mappaz représente l'avenir, avec Abiven bien sûr.

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3926

RCV, allez, allez, allez....RCV...la niaque!!!

#3927

L'indiscipline vannetaise a encore coûté chère en cette 1ère mi-temps; dommage, y'a de la place ce soir pour faire un résultat, à condition d'être discipliné et RIGOUREUX. Allezle RCV............

#3928

pas capable de se faire 2 passes ? attention 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3929

zéro comme 0 ptssad

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3930

quel guigne, au talon........ Cloostermans out. Il reste qui pour recevoir Aurillac ? Aurillac qui écrase Grenoble en mêlée.......

10 minutes sans talonneur....... fatal.  
Heureusement que beaucoup de résultats nous sont favorables (on reste même à 3 pts du 9ème !!!! mais à 1 pt de la relégation). Dax semble particulièrement à la peine.  On va souhaiter une victoire de Carcassonne contre eux la semaine prochaine.  

Aurillac monte en puissance, et ils sont passés juste à côté de la victoire à l'extérieur bien souvent .......

Et juste avant Noël, ce sera Béziers, qui se refait une santé à Massy. Glurps.  

Dernière modification par bizuth56 (01/12/2017 23:15:15)

#3931

Ne pas revenir avec un point est frustant. On joue 10 minutes, puis 15 minutes en seconde mi-temps. Trop peu pour faire une performance à l'extérieur. Sans compter les problèmes de défense.

Etant donné les autres résultats, on reste au contact, mais le prochain match devient capital !

#3932

Barack a écrit :

Ne pas revenir avec un point est frustant. On joue 10 minutes, puis 15 minutes en seconde mi-temps. Trop peu pour faire une performance à l'extérieur. Sans compter les problèmes de défense.

Etant donné les autres résultats, on reste au contact, mais le prochain match devient capital !

important, pas encore capital. Vu que beaucoup d'équipes calent. 

A priori, Massy, Nevers, Angoulême n'ont que peu de chances de ramener une victoire de Perpignan, Grenoble et Mont-de-Marsan (espérons). Du coup y'a un coup à jouer.  

Il faut gagner car la 16ème journée, en revanche, nous sommes sur de perdre des points sur beaucoup de nos concurrents. 

Espérons qu'Aurillac ait laissé beaucoup d'énergie contre Grenoble..... mais bon, ils les battent de 16 pts, c'est tout sauf des rigolos. 

Dernière modification par bizuth56 (01/12/2017 23:22:01)

#3933

Narbonne a bien joué, fais des temps de jeu Vannes non.

Il manque de leader (payen) dans ce groupe .

La saison se jouera à domicile, effectivement, pour le maintien

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3934

Une grosse déception, c'était faisable. La touche a été tres mauvaise. Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais, je ne comprends pas le coaching. Narbonne a imposé sa puissance (nos arrieres étaient en grande difficulté). Une titularisation de Hickes n'aurait elle pas été appréciable ? Et comment se faire surprendre par le plongeon du narbonnais ? on le voyait venir et il il a eu le même la semaine dernière.

Il faudra être derrière l'équipe la semaine prochaine contre aurrillac qui semble mieux; 

Sur les deux derniers matchs, il y a un gros manque de lucidité. Un pour les joueurs sur le renvoi contre perpignan et un pour le staff ce soir pour ne pas avoir musclé les lignes arrieres;

Dernière modification par Fred 56 (02/12/2017 00:17:48)

Pro D2