Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3907

Je ne m'aventure pas à donner une compo d'équipe, par contre certains joueurs sont souvent titulaires et donc pas assez de rotation pour la concurrence. L'exemple de Fry qui a beaucoup joué (même blessé) alors qu'Ischenko n'est pas si mal. 

Les blocs de 6 matchs sont aussi une raison des blessures no

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3908

delcaro a écrit :

Je ne m'aventure pas à donner une compo d'équipe, par contre certains joueurs sont souvent titulaires et donc pas assez de rotation pour la concurrence. L'exemple de Fry qui a beaucoup joué (même blessé) alors qu'Ischenko n'est pas si mal. 

Les blocs de 6 matchs sont aussi une raison des blessures no

Est ce que la pelouse hybride ne pourrait pas jouer un role aussi, le fait d'avoir un terrain parfait implique plus de vitesse et donc des impacts plus forts

#3909

http://www.rugbyclubvannes.bzh/narbonne-vannes-vendredi-20-heures/

http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-sur-les-memes-bases-30-11-2017-11761526.php

Et bien, Leafa et Vola sont bien dans le groupe!

Il y a quelquechose à faire là bas! Ils annoncent un temps sec et beaucoup de vent donc espérons que les avant soient au niveau lorsqu'on aura le vent contre et que nos 10 sauront gérer le jeu quand on aura le vent pour. C'est d'ailleurs ce que je crains si on a Bly et Lutumeilagi aux ailes car je ne considère pas leur jeu au pied comme performant 

#3910

ILS VONT LA BAS EN AVION

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3911

delcaro a écrit :

Je ne m'aventure pas à donner une compo d'équipe, par contre certains joueurs sont souvent titulaires et donc pas assez de rotation pour la concurrence. L'exemple de Fry qui a beaucoup joué (même blessé) alors qu'Ischenko n'est pas si mal. 

Les blocs de 6 matchs sont aussi une raison des blessures no

Je trouve la question du roulement intéressante. Finalement, les postes où il n'y a pas suffisament de roulements sont : piliers gauche, ailiers et arrières. Fry, Lutumailagi, Duplenne et Bouthier sont beaucoup utilisés. Je suis surpris de la faible utilisation de Lagarde (qui a fait une superbe fin de saison), Burgaud (excellent match à Caracassonne), pour ne citer qu'eux.

Pour le reste, soit il y a des roulements, soit il y a des blessés qui empêchent d'en faire (talons et 3ème ligne).

Autre sujet qui me tient à coeur, celui du poste d'ouvreur. Je ne suis pas pour les changements en cours de match (hors blessure). Chaque fois qu'Hilsenbeck ou que Moeke, rentrent, il n'y a pas une plus-value. On peut tout de même alterner les titularisations.

#3912

interview de leur demi-de-mêlée Rouet. 

Il y a des chsoes à retenir de ce qu'il dit. Narbonne a plus à perdre que nous, c'est pour ça qu'ils restent favoris pour moi, surtout qu'ils jouent plus à l'extérieur sur ce bloc

"

Est-ce un match à huit points ?

Oui, tout à fait. Vannes est à quatre points devant nous, en cas de défaite, l’écart serait trop important à combler. Soit on recolle au peloton d’équipes à 4 à 5 points devant nous, soit on accusera un retard presque insurmontable. On sait ce qui nous reste à faire.

Vannes a accroché Perpignan et est allé gagner à Carcassonne, comment les appréhendez-vous ?

Il est clair que c’est une équipe très accrocheuse. à l’extérieur, ils sont aussi très redoutables, on l’a vu à Carcassonne et contre des grosses équipes. à Grenoble, ils ont fait forte impression. Mais quand on arrive à prendre le jeu à notre compte, à mettre de la vitesse, on met en difficulté les autres équipes. Il faut qu’on se persuade qu’on est capables de jouer dans l’avancée comme à Béziers et qu’on soit plus réguliers dans la performance."

#3913

Aller les promus ! aller les bretons les massicois les  nivernais et les charentais bien entendu !  faites pas les cons a Narbonne faites pas comme nous qui avions le match en main !   nous on espère gagner chez nous  pour creuser un peu d'écart et si vous pouviez gagner la bas ça nous arrangerait ! 

#3914

jarod26 a écrit :

Aller les promus ! aller les bretons les massicois les  nivernais et les charentais bien entendu !  faites pas les cons a Narbonne faites pas comme nous qui avions le match en main !   nous on espère gagner chez nous  pour creuser un peu d'écart et si vous pouviez gagner la bas ça nous arrangerait ! 

désolé, on a essayé mais on a chu, nous aussi (29-15) ... reste plus que le RCV et l'USON pour faire le boulot.smiley

#3915

Bon ok on va le faire, qu'est ce qui faut  pas faire pour se faire apprécier des équipes du "nord"! wink

En tout cas, on envoie nos meilleures éléments donc on espère le meme dénouement que l'année dernière (ndr: victoire 24-16!)

#3916

jarod26 a écrit :

Aller les promus ! aller les bretons les massicois les  nivernais et les charentais bien entendu !  faites pas les cons a Narbonne faites pas comme nous qui avions le match en main !   nous on espère gagner chez nous  pour creuser un peu d'écart et si vous pouviez gagner la bas ça nous arrangerait ! 

On va faire de notre mieux mais la ProD2 est vraiement incertaine. Attention à Montauban qui n'est pas une équipe qui brille, mais qui est pragmatique, physique et bien en place. Bref, c'est une équipe chiante à jouer.

Pour Massy, il suffit de faire le même match d'Aurillac. Plus facile à dire qu'à faire !

Du côté de Nevers, attention au réveil de la bête ! Il faut bien débuter la rencontre.

Allez les promus et ex-promus

#3917

La compo finale est tombée:

Rémi Picquette en 2nde Ligne!!!

Il semblerait que l'on garde certains de nos meilleurs joueurs sur le banc pour sonner l'équipe adverse vers l'heure de jeu? A voir, ça peut être intérressant au niveau du coaching. Il faut esperer que le déplacement en avion ne soit pas gaché.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3918

Etonnant, Picquette en 2ème ligne. Mais, il faut impliquer tout le monde, et peut-être qu'il y a une "jurisprudence" Ischchenko : des joueurs qu'on pense plus faibles qu'ils ne le sont peut-être.  En tout cas, il ne peut que se donner à fond, car il n'aura pas forcément beaucoup d'autres occasions.  Peut-être aussi parce que Jiff (total de 15 sur ce match) 

J'avais bien senti radrodro en 8. Il faut économiser Vosawai, pour la Rabine.  

En effet, y'a de quoi faire sur le banc. EN espérant que ce soit encore jouable. 

Une équipe ni B, ni type, mixte mais assez solide. 

Le match à gagner reste celui contre Aurillac, même si celui-ci est mieux pour enfoncer Narbonne. Aurillac, parce que à la Rabine, et que c'est toujours moins difficile.  

Blanc-Mappaz, capitaine. Il le mérite.  

Dernière modification par bizuth56 (30/11/2017 20:00:21)

#3919

Je suis content du retour de Kevin Bly sinon, il le mérite et j'aimerai le voir plus souvent!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3920

Sans faire de bruit, Pic prend du galon aussi.

Espérons que le match Aurillac-Grenoble ait lieu (il fait toujours froid à Aurillac), pour qu'ils ne viennent pas trop frais à la Rabine la semaine prochaine. 

Dernière modification par bizuth56 (30/11/2017 21:16:02)

Pro D2