Jéhanno Florian a écrit :
Par contre, je ne suis pas très fièr de dire ça, mais il faut clairement enfoncer le plus d'équipes possibles en dessous de nous!
Narbonne se trouve à la 15eme place avec seulement 3 point de moins que Vannes à la 9eme place.
Le 3eme bloc sera très important pour creuser l'écart! Il faut battre Narbonne, Aurillac, Beziers et Perpignan si possible! Puis après la pause de Noël, c'est Angoulème, Massy et Carcassonne qu'il faut absolument battre.
Dans la configuration actuel, on ne peut clairement pas se permettre une défaite avec un adversaire direct au maintien... ET ILS SONT NOMBREUX
Aurillac, Nevers, Bayonne, Massy, Angoulème, Dax, Béziers, Narbonne, Carcassonne!
Rien qu'une défaite contre ces équipes pourrait nous être fatale à la fin de la saison...
contre les adversaires directs, c'est quand même bien parti : 5 points contre Angouleme et dax, 4-1 en déplacement à carcassonne. Moins bien contre Nevers et Massy mais sont-ils à la lutte au maintien ?
Il faut gagner un max à la maison. Si on compense 3 ou 4 défaites chez nous (Grenoble, Perpignan, colomiers, mont-de Marsan mais on peut en battre plusieurs) par 3 ou 4 victoires à l'extérieur ( viser plutôt , ça fait autour de 60 points, ce qui sera suffisant. les blessures et retours de blessures joueront un grand rôle. Les voyants sont quand même au vert : 24 pts alors qu'il reste 3 matchs de la poule aller, avec un 2ème bloc qui était très dur...... c'est pas si mal !
Si Carcassonne risque d'être vite condamné (prudence quand même), la 2ème place devrait hérité à un club qui ne le méritera pas. Il faut que ce ne soit pas nous.
PS : je viens de regarder nos déplacements restant....... c'est quand même du lourd. Seuls 3 semblent envisageables (quoi que très dur quand même) : narbonne, Angoulême et Dax (en 30ème journée).
Donc, y'a pas à tergiverser, il faut faire le plein à la Rabine. Et si ça se passe moyennement, compter alors sur un club qui plongerait (comme Béziers, mais c'est souvent passager ces trous d'air).
il y a des matchs à impasse certain, comme le déplacement à Montauban (entre 2 receptions de aurillac et Béziers), celui à Perpignan (entre réception de grenoble et Nevers) et celui à Biarrit (entre recpetion de nevers et double récpetion de Mont-de-Marsan et Colomiers)
Ces 3 matchs, il n'y a rien à en tirer. Ca fait quand même 15 matchs où il y a autre chose à viser que le 0pt.
la période la plus cruciale est début Janvier : là il faut entre 10 et 15 pts
Dernière modification par bizuth56 (11/11/2017 11:50:20)