Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3641

point Midi-Olympique : 

 

étoiles : 

*** Lutumailagi 

** vosawai, abiven, hickes, cramond

* bouthier, tafili, blanc-mappaz 

 

affluences : 

Vannes : 8000

Montauban : 6400

Biarritz : 6000

Mont-de-marsan : 5886

Angoulême : 5000

Narbonne : 4358

Carcassonne : 3000

Aurillac : 2000

 

on notera aussi que Spitzer a considéré son coaching contre Massy comme "dégueulasse". 

#3642

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Ishenko et Vola m'ont plutôt convaincu lors du match contre Dax. Ce sont de jeunes piliers à fort potentiel et je pense qu'ils vont progresser rapidement. Si Fry est blessé sur du long terme, un joker de qualité serait forcement apprécié.

Je ne me fais pas trop de soucis sur l'exercice de la mêlée, qui est nettement moins déterminant que les saisons précédentes en raison des nouvelles règles. Deux point sur cet exercie :

1/ C'est un exercice collectif et je trouve que nous avons un meilleur effectif que la saison précédente, en particulier sur les postes de talonneur, 2ème et 3ème ligne. La difficulté vient des blessés, mais c'est le cas de toutes les équipes.

2/ Nous avons d'excellents piliers gauche, denrée plus rare.

Piliers droits, lapsus, sans doute. 

Oui, le soucis du pilier gauche serait plus dans l'équilibre à trouver pour qu'elle ne s'écroule pas.  Après, ischenko et Vola ne sont aps au niveau des meilleurs piliers gauche des meilleurs équipes, mais ils ne sont sans doute pas mauvais non plus, et jouer devrait les faire progresser. De toute façon, nous n'avons pas d'autre choix que d'être optimiste. Je ne sais pas si on peut s'offrir un joker en plus (financièrement ET légalement).  

Spitzer dit continuer de penser que cette équipe vaut mieux que son classement actuel. une impression partagée de la plupart ici, je pense.  Y'a plus qu'à.....

Le problème, qui est le même que toutes les équipes, c'est que l'équipe type ne jouera jamais longtemps ensemble : les blessures des usn chassent celle des autres, et si tout roule, des éléments sont convoqués par leur selection nationale.....

Tu as le droit à deux joueurs supplémentaires sur la saison donc tu peux très bien en recruter un autre.
Par contre, la très grande polyvalence de Cramond doit être pris en cause + son statut de JIFF et donc il serait bien qu'on le garde. Mais on a du monde à son poste

Pour moi, les postes de 9 et de centre peuvent aussi devenir problématique donc à voir.

En tout cas, espérons que l'équipe ait bien récupérer car le match de vendredi va avoir son importance pour avoir une mini trève (beaucoup) plus sereine

Pour m'amuser voici mes projections dans le championnat du maintien:

BAYONNE/MASSY         5/0

BEZIERS/SAXV               4/0

CARCA/VANNES             1/4

DAX/MONTAUBAN           1/4

NEVERS/NARBONNE      5/0

AURILLAC/BIARRITZ        4/1

et donc le classement avant la trève serait : 

Beziers : 27
Nevers : 27
Aurillac: 26
Bayonne : 25
Massy : 24
Vannes: 24
Dax : 24
Narbonne : 21
SAXV : 20
Carca : 13

 

#3643

Je pense que Narbonne et Angoulême vont perdre. Ce qui les laisserait au même niveau ou presque en cas de défaite à Carcassonne, déjà ça.. Les autres peuvent gagner. 

Carcassone sera aussi fatigué, sinon plus, que nous. Sauf s'ils font tourner, mais ils ont peu de choix, je crois. 
Rappelons qu'ils ont largement battu Bayonne, et perdu de justesse (et même de façon discutable) contre Montauban et Grenoble. Ce sera très loin d'être facile. Ils ne jouent qu'avec leur agressivité et courage, mais ça peut suffir.  

Pour moi, la clé du match pour le RCV : la discipline.  

#3644

bizuth56 a écrit :

Je pense que Narbonne et Angoulême vont perdre. Ce qui les laisserait au même niveau ou presque en cas de défaite à Carcassonne, déjà ça.. Les autres peuvent gagner. 

Carcassone sera aussi fatigué, sinon plus, que nous. Sauf s'ils font tourner, mais ils ont peu de choix, je crois. 
Rappelons qu'ils ont largement battu Bayonne, et perdu de justesse (et même de façon discutable) contre Montauban et Grenoble. Ce sera très loin d'être facile. Ils ne jouent qu'avec leur agressivité et courage, mais ça peut suffir.  

Pour moi, la clé du match pour le RCV : la discipline.  

J'ai regardé la fin de match Carcassonne Grenoble. La fin de match est intenable et l'arbitre ne sait plus trop comment siffler la fin. Carcassonne est fatigué physiquement et mentalement. Ils sont donc "bons à prendre", à condition de mettre les ingrédients. Il faut absolument mener au score rapidement et le tenir, sinon ce sera très compliqué de revenir (voir impossible). C'est un peu le match de la dernière chance pour eux et ils vont mettre beaucoup d'agressivité, comme à La Rabine la saison dernière.

J'espère qu'on va leur rendre la monnaie de la pièce car je n'avais vraiement par aimer le comportement de leurs joueurs après leur victoire.

#3645

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Ishenko et Vola m'ont plutôt convaincu lors du match contre Dax. Ce sont de jeunes piliers à fort potentiel et je pense qu'ils vont progresser rapidement. Si Fry est blessé sur du long terme, un joker de qualité serait forcement apprécié.

Je ne me fais pas trop de soucis sur l'exercice de la mêlée, qui est nettement moins déterminant que les saisons précédentes en raison des nouvelles règles. Deux point sur cet exercie :

1/ C'est un exercice collectif et je trouve que nous avons un meilleur effectif que la saison précédente, en particulier sur les postes de talonneur, 2ème et 3ème ligne. La difficulté vient des blessés, mais c'est le cas de toutes les équipes.

2/ Nous avons d'excellents piliers gauche, denrée plus rare.

Piliers droits, lapsus, sans doute. 

Oui, le soucis du pilier gauche serait plus dans l'équilibre à trouver pour qu'elle ne s'écroule pas.  Après, ischenko et Vola ne sont aps au niveau des meilleurs piliers gauche des meilleurs équipes, mais ils ne sont sans doute pas mauvais non plus, et jouer devrait les faire progresser. De toute façon, nous n'avons pas d'autre choix que d'être optimiste. Je ne sais pas si on peut s'offrir un joker en plus (financièrement ET légalement).  

Spitzer dit continuer de penser que cette équipe vaut mieux que son classement actuel. une impression partagée de la plupart ici, je pense.  Y'a plus qu'à.....

Le problème, qui est le même que toutes les équipes, c'est que l'équipe type ne jouera jamais longtemps ensemble : les blessures des usn chassent celle des autres, et si tout roule, des éléments sont convoqués par leur selection nationale.....

Pas de lapsus, simple dyslexie !

D'accord aussi avec Jean-No sur le niveau de l'équipe et toujours d'accord avec lui lorsqu'il dit qu'il manque une perf à l'extérieur pour débuter la saison. Il faut juste faire un match de 80 minutes et être disciplinés : les deux défauts à l'extéieur. Pourquoi pas à Carcassonne...

#3646

ça me semble plus faisable à Carcassonne qu'à Narbonne. A minima, ne pas prendre de bonus offensif (je dis bien "à minima", j'espère bien mieux) pour préserver une chance d'être devant eux en cas d'égalité finale (et pour garder au moins 4 points d'avance sur eux, et non 3....surtout qu'il y aura un angoulême-Carcassonne à la reprise, donc une des 2 équipes marquera peu)

#3647

bizuth56 a écrit :

ça me semble plus faisable à Carcassonne qu'à Narbonne. A minima, ne pas prendre de bonus offensif (je dis bien "à minima", j'espère bien mieux) pour préserver une chance d'être devant eux en cas d'égalité finale (et pour garder au moins 4 points d'avance sur eux, et non 3....surtout qu'il y aura un angoulême-Carcassonne à la reprise, donc une des 2 équipes marquera peu)

Pour un petit boost, vous allez sur leur site des supporters carcassonnais... Ils sont pas au mieux! C'est peut etre le bon moment pour les prendre car ils n'ont pas l'air d'avoir une grosse profondeur d'effectif, plus fin de bloc, plus un manque dans leur 5 de devant donc on peut/doit y aller pour faire un coup.
Angouleme + nous pouvons les "couler" car nous sommes leurs deux prochains adversaires

#3648

nous n'avons évidemment rien contre Carcassonne, il s'agit juste d'avoir 2 équipes derrière nous. Mais c'est vrai que si on parcourt le forum des supporters, ça rappelle Albi, avec moins de tensions internes. Il est clair que Carcassonne ne fera pas comme Bourgoin, déjà parce que financièrement, s'ils ne sont pas bien vaillants, ça va quand même. MAIS si le retard est important en fin de 3ème bloc, ils ne remonteront sans doute pas, et les joueurs prépareront déjà leur avenir ailleurs, etc .....

Après angoulême et Dax, le RCV doit aussi se focaliser sur Carcassonne et Narbonne, possibles adversaires à la descente. La seule différence, c'est que c'est à l'extérieur, donc je n'attends pas 2 victoires, mais j'attends des points. 5, 4, 3, 2 ...... ce genre.  

 

PS : 

mine de rien, Fry (ou es-tu ? que fais-tu ?) c'est 41 sélections en équipe US. De très loin le plsu cappé des sélectionnés pour la tournée d'automne. Bien sûr, c'ets une équipe faible au niveau international, mais quand même..... 

Dernière modification par bizuth56 (06/11/2017 18:00:57)

#3649

bizuth56 a écrit :

"ça me semble plus faisable à Carcassonne qu'à Narbonne. ...."

ce n'est pas nous qui allons vous dire le contraire smiley

#3650

pour l'histoire des JIFF, voici un truc qui me rassure : l'Equipe publie la moyenne de JIFF en top 14, comme Allrugby.com..... J'ai comparé, et c'est raremnt la même moyenne. Clermont, par exemple, a une moyenne de 13.8 pour l'Equipe mais de 15.4 pour allrugby.com. Peut-être l'Equipe donne-t-il la moyenne réelle sans enlever les 2 + hauts et + bas, je ne sais pas. 
Mais ça montre que allrugby.com (par ailleurs excellent site) qui compte Tafili non Jiff peut se tromper, et que nous sommes peut-être au-dessus de la moyenne de nécessaire.   

#3651

Pas de décalage à Jeudi ou Dimanche pour Vannes-Aurillac, le Vendredi à 20H (15ème journée). 
Tant mieux, finalement.  

#3652

Sinon la saison dernière nous avons perdu deux fois contre Carcassonne de peu. Il y a peut être moyen de joué psychologiquement là dessus (de manière positive). Donner envie aux joueurs de tout donner pour laver l'affront!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3653

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon la saison dernière nous avons perdu deux fois contre Carcassonne de peu. Il y a peut être moyen de joué psychologiquement là dessus (de manière positive). Donner envie aux joueurs de tout donner pour laver l'affront!

nous avons réussi à battre Dax, il n'y a donc, si je ne me trompe, que 2 clubs (de pro D2 de la saison passée) que nous n'avons pas battus : Carcassonne et Mont-de-Marsan. Il faut que ça cesse smile 

#3654

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sinon la saison dernière nous avons perdu deux fois contre Carcassonne de peu. Il y a peut être moyen de joué psychologiquement là dessus (de manière positive). Donner envie aux joueurs de tout donner pour laver l'affront!

nous avons réussi à battre Dax, il n'y a donc, si je ne me trompe, que 2 clubs (de pro D2 de la saison passée) que nous n'avons pas battus : Carcassonne et Mont-de-Marsan. Il faut que ça cesse smile 

Carcassone c'est faisable, Mont de Marsan, j'ai bien peur qu'ils soient déstinés à être notre Bête Noire ...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2