Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3627

hé bé...... il était écrit que Vannes et Angoulême auraient le même nombre de points à la fin de cette 11ème journée (mais un match à domicile en moins pour nous !) 
Tant mieux pour Angoulême, dommage pour nous. une victorie de Perpignan nous aurait facilité les choses, Perpignan serait venu plus moins en recherche de points le 23.

drôle de match. Angoulême qui domine complètement pendant 30 minutes.....mais ne profite pas assez des 2 cartons jaunes de Perpignan. Ensuite, les jeunes de Perpignan qui marquent 3 essais et semblent avoir match gagné....pour finir en match nul. 
Je crois qu'Angoulême a quand même du soucis à se faire.  

4 pts entre le 7ème et le 15ème !!!!!!!! 

 

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2017 17:26:52)

#3628

ouah le programme de Angouleme en Décembre !!!! 

Montauban-Grenoble-Mont-de-Marsan-Biarritz !!!! Un peu ce qu'on a eu en fin de 1er et debut de 2ème bloc. Comme nous, ils risquent de peu marquer de points. Sachant qu'avant ils jouent Cracassonne, et qu'après on va chez eux, il sera intéressant de voir qui sera devant après Angoulême-Vannes. Il vaudrait mieux que ce soit nous.  

#3629

Question, pourquoi ce n'est pas Bayonne 15ème, ils sont à - 58 et Soyaux à -51

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3630

en cas d'égalité, 1er critère points particuliers lors de toutes les rencontres ayant opposé les clubs, puis punis, puis Goal average.

#3631

Ok merci

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3632

d'où l'importance des points terrains contre les adversaires directs : Vannes à 5-0 contre Angoulême et Dax. 

Mais ça reste un critère aléatoire, la saison dernière, Vannes avait un avantage en cas d'égalité sur tous les autres prétendants à la descente.....sauf Dax. Il suffit de tomber sur la mauvaise et bam ! pire, on peut être devant 2 équipes en cas de simple égalité, et ......3ème en cas de triple égalité ! 

Vu comme c'est serré, ça peut ne pas être négligeable  en 30ème journée. D'où la nécessité pour le RCV de ne pas prendre un BO à Carcassonne ou Narbonne, par exemple. Faire mieux est encore plus conseillé ! 

#3633

pour revenir au match contre Cracassonne, dommage que Fry ne soit pas là, parce que d'après les supporters carcassonnais, les avants sont sur les rotules, et s'ils mettent des jeunes ils ne seront sans doute pas au niveau (comme les nôtres). Dommage, donc.  

#3634

bizuth56 a écrit :

pour revenir au match contre Cracassonne, dommage que Fry ne soit pas là, parce que d'après les supporters carcassonnais, les avants sont sur les rotules, et s'ils mettent des jeunes ils ne seront sans doute pas au niveau (comme les nôtres). Dommage, donc.  

Tafili et Dumas étaient assez performant, Pat  et Leeroy aussi, Cramond nous a marqué un essai, on a moyen de le faire! Moi j'y crois!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3635

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

pour revenir au match contre Cracassonne, dommage que Fry ne soit pas là, parce que d'après les supporters carcassonnais, les avants sont sur les rotules, et s'ils mettent des jeunes ils ne seront sans doute pas au niveau (comme les nôtres). Dommage, donc.  

Tafili et Dumas étaient assez performant, Pat  et Leeroy aussi, Cramond nous a marqué un essai, on a moyen de le faire! Moi j'y crois!

Il faut y croire, mais y'a qd même un souci sur le coté gauche!
Comme tu le dis, sur les autres postes de 1ere lignes, il y a 2 titulaires potentiels qui peuvent se relayer (Tafili et Dumas à droite, Leafa et Cloostermans au talon). L'an passé sur la phase retour, y'avait Pheliponneau et Fry qui se relayaient, et lorsqu'un des 2 devait souffler, y'en avait toujours au moins 1 des 2 sur la feuille de match ce qui permettait de sécuriser la melée (un peu comme lors du match contre Grenoble ou Tafili rentre dès la demi-heure de jeu pour sécuriser le coté droit de la melée en perdition.)

J'étais au match à Massy, et c'était flagrant: lorsque Fry est sorti, ça a coincidé avec la fin de la domination vannetaise en melée alors qu'en 1ere mi temps le RCV avait récupérer plusieurs pénalités et un pilier de Massy avait eu un carton jaune...

Au mois de juin, je n'ai pas compris l'intéret d'avoir 3 profils de remplaçants à gauche pour 1 seul titulaire potentiel. J'ai espéré qu'un des paris serait gagnant, mais c'est mal parti. Vola n'était qu'un remplaçant, et après la longue indisponibilité qu'il a eu, on sait qu'il faut plusieurs mois pour retrouver son niveau. Ischenko n'a eu que des miettes en temps de jeu lorsqu'il a été prêté à Colomiers l'an passé et idem à Montpellier son club formateur. Quant à Seneca, il n'a pas encore été aligné, et d'après ce que j'ai compris, l'équipe espoir passe ses matchs à reculer en mêlée.

Dans ces conditions, on a toutes les raisons d'être inquiets pour les matchs où Fry se sera pas sur la feuille de match.

Dernière modification par gou|ainiaise (05/11/2017 22:29:34)

#3636

Ischenko peut jouer l'interim, et avec Vola peut être. Il va prendre en maturitéwink 

Mais pourquoi avoir pris Kite (non jiff) sachant la periode internationnal pour Fry? Il n'ya pas de gaucher joker français, avec le niveau bien sur. Bon après moi j'ai pas les souscheeky

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3637

delcaro a écrit :

Ischenko peut jouer l'interim, et avec Vola peut être. Il va prendre en maturitéwink 

Mais pourquoi avoir pris Kite (non jiff) sachant la periode internationnal pour Fry? Il n'ya pas de gaucher joker français, avec le niveau bien sur. Bon après moi j'ai pas les souscheeky

Complétement d'accord avec toi, ces deux joueurs ont du potentiel mais n'est on pas en train de les cramer. Peut etre qu'en fin d'année, on dira l'inverse!

Plutot bon point, Ratini qui devait aller à Carcassonne irait à Beziers donc c'est positif pour nous!

Enfin petit point "rugby-régional", Rennes et surtout Plouzané caracolent en tete de leurs poules respectives (a la différence de Grand-Champ qui a bien du mal dans son championnat) donc le niveau monte en Bretagne! 

 

#3638

Ishenko et Vola m'ont plutôt convaincu lors du match contre Dax. Ce sont de jeunes piliers à fort potentiel et je pense qu'ils vont progresser rapidement. Si Fry est blessé sur du long terme, un joker de qualité serait forcement apprécié.

Je ne me fais pas trop de soucis sur l'exercice de la mêlée, qui est nettement moins déterminant que les saisons précédentes en raison des nouvelles règles. Deux point sur cet exercie :

1/ C'est un exercice collectif et je trouve que nous avons un meilleur effectif que la saison précédente, en particulier sur les postes de talonneur, 2ème et 3ème ligne. La difficulté vient des blessés, mais c'est le cas de toutes les équipes.

2/ Nous avons d'excellents piliers gauche, denrée plus rare.

#3639

En ce qui concerne le rugby régional, il ne faut pas oublier Nantes et Le Rheu.

Je suis impressionné par les résultats du REC. A voir s'ils arrivent à maintenir le rythme. En tout cas, l'arrivée de leur nouveau président correspond à la progression du club. Il y a du potentiel dans ce club, mais le problème reste l'extra sportif, en particulier au niveau des dirigeants.

#3640

Barack a écrit :

Ishenko et Vola m'ont plutôt convaincu lors du match contre Dax. Ce sont de jeunes piliers à fort potentiel et je pense qu'ils vont progresser rapidement. Si Fry est blessé sur du long terme, un joker de qualité serait forcement apprécié.

Je ne me fais pas trop de soucis sur l'exercice de la mêlée, qui est nettement moins déterminant que les saisons précédentes en raison des nouvelles règles. Deux point sur cet exercie :

1/ C'est un exercice collectif et je trouve que nous avons un meilleur effectif que la saison précédente, en particulier sur les postes de talonneur, 2ème et 3ème ligne. La difficulté vient des blessés, mais c'est le cas de toutes les équipes.

2/ Nous avons d'excellents piliers gauche, denrée plus rare.

Piliers droits, lapsus, sans doute. 

Oui, le soucis du pilier gauche serait plus dans l'équilibre à trouver pour qu'elle ne s'écroule pas.  Après, ischenko et Vola ne sont aps au niveau des meilleurs piliers gauche des meilleurs équipes, mais ils ne sont sans doute pas mauvais non plus, et jouer devrait les faire progresser. De toute façon, nous n'avons pas d'autre choix que d'être optimiste. Je ne sais pas si on peut s'offrir un joker en plus (financièrement ET légalement).  

Spitzer dit continuer de penser que cette équipe vaut mieux que son classement actuel. une impression partagée de la plupart ici, je pense.  Y'a plus qu'à.....

Le problème, qui est le même que toutes les équipes, c'est que l'équipe type ne jouera jamais longtemps ensemble : les blessures des usn chassent celle des autres, et si tout roule, des éléments sont convoqués par leur selection nationale.....

Dernière modification par bizuth56 (06/11/2017 13:45:31)

Pro D2