Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3613

dodo du vestiaire a écrit :

Leafa sort à la 52ème puis 3mn plus tard, Dumas/Vola et Delangle rentre (cf résumé score 'n Co)donc c'est bien en plus les mecs vont pas trop être cramés!

Cramond est au niveau auquel je l'attendais! Il faut le garder!

A continuer car des vendredi prochain on peut sauver ce deuxième bloc! On est qu'à 4 pts du deuxième championnat de proD2! (si on avait gagné contre Massy on serait meme leader mais si ma grand mère en avait...)

Pour Fry, prions ! smile

 

en effet, les 5 de devant ont été remplacés, en fait, sauf Cramond.  Qui est sans doute une bonne recrue.  Si Maizuradze n'avait pas été requisitionné par sa sélection, on pourrait dire que Jones aurait peu de chances de beaucoup rejouer. Mais là, on le reverra sans doute, surtout en Janvier/Février. Par contre Van Jaarsveld va cirer el banc.  

je crains qu'on entre pour 9 équipes du championnat dans une longue période de "on gagne on est 7ème, on perd on est 15ème....." 

#3614

Jéhanno Florian a écrit :

Hier soir c'était le match qu'il nous fallait!

Il prouve que l'on peut faire tourner à tous les postes sans baisser le niveau de l'équipe!
Il n'y a que Ishchenko qui n'était vraiment dans le match si ce n'est pas du tout... Mais bon l'absence de Fry va donner a Tamani-Vola et Ishchenko du temps de jeu, à eux d'en profiter pour s'améliorer.

Maintenant a voir ce que l'on peut faire à Carcassonne. Le classement ne reflete pas leur niveau de jeu. Néanmoins il semblerait que les joueurs ne tourne que très peu par manque d'effectif, les joueurs seraient un peu à bout de souffle selon leurs supporter.

Le match va donc se jouer sur l'endurance des deux équipes. Les forces de Carcassonne laissés face à Grenoble pourrait leur manquer pour recevoir le RCV. Il y a donc un coup a jouer!

oui, Carca vaut mieux que son classement, sans doute...... tout en ayant plein de lacunes, ils jouent surtout avec générosité et combativité qu'avec talent.  Alors, hier, ils ont perdu de 5pts contre le leader MAIS il ont joué 2 fois à 15 contre 14 ET cette équipe de Grenoble était très remaniée avec un jeune titularisé pour la première fois par exemple. 

Pour le RCV, il doit y avoir hésitation entre mettre la meilleure équipe, vu que y'a pause ensuite..... et ne pas prendre de risque avec déjà tous les blessés. Les joueurs devraient clairement faire savoir s'ils sont capables de joueur à fond là-bas sans risque de casse.  Je pense à Vosawai, Blanc-mappaz, Duplenne et Bouthier, principalement, qui ont beaucoup joué les derniers matchs. Les autres, moins.  

Semblerait que Carcassonne n'ait pas le choix avec un banc plus faible......donc si le RCV n'a pas trop de retard à la 60ème, et à mis des bons sur le banc, ça peut le faire.  Mais bon, mettons-nous à leur place, c'est presque leur dernière chance, ils doivent être prêt à tout donner avec la coupure ensuite, s'ils ne le font pas, il ne le feront jamais. Bref, ça va être un âpre combat. 
Discipline ! on a vu hier, ça change les choses.  

Spitzer a déclaré : "contre les gros, les joueurs qui ont joué n'ont pas été récompensés, c'est dommage". Ca signifie je suppose qu'on va continuer de faire tourner ....... mais tout le monde fait tourner, surtout avec un bloc de 6 matchs et un budget limité. 

Question subsidiaire : faut il faire jouer Hickes d'entrée à Carcassonne ?  Vu l'imbroglio de l'inter-saison, vu la propension à être limite parfois et peut-être à répondre aux provocs, vu son temps de jeu et vu que le 2ème essai aurait dû être invalidé suite à une faute de sa part hier (de l'avis général)..... pas sûr.  

les retours progressifs (mêem si c'est pas pour tout de suite) de lagioiosa, Bolenaivalu, Blanchard, Gougeon vont faire du bien. Même si d'autres prendront le relai, c'est inévitable.  

Dernière modification par bizuth56 (04/11/2017 16:13:06)

#3615

Le staff a pas mal fait tourner au début de ce bloc lors des matchs à l'exterieur contre les gros, donc les joueurs ne sont pas trop cramés en cette fin de bloc. Cela peut avoir son importance pour le match contre Carcassonne. Reste qd même ce problème de pilier gauche qui était prévisible dès le mois de juin dernier et qui risque de couter très cher contre les équipes qui ont une grosse melée (ce qui n'est pas le cas de Dax).

#3616

Pour une vision adverse du match : 

http://www.allezdax.com/index.php/matchs/anciennes-saisons/calendrier-resultats/view_match/71

C'est clair qu'on n'aura pas toujorus un adversaire aussi diminué, je pesne que tout le monde est conscient que le RCV n'a pas fait un grand match, juste un match sérieux..

Dax, que je voyais ne pas jouer la descente finalement, sera bien dans la lutte, et peut-être plus que d'autres : ils n'ont pas les gabarits pour résister dans les matchs hivernaux et en cas de blessés, il n'y a pas de relève ...... comme tous les clubs au plus petits budgets, Carcassonne...... 
Hormis Massy (euphorie de la montée) le classement des budgets risque d'être le classement final, et c'est triste, quand même .....

Rappel des plus petits budgets : 

Autour de 5.5 M :

10. Vannes

11. Angoulême. 

12 Narbonne 

 

Autour de 5M :

13. Aurillac 

 

Autour de 4.5 M : 

14. dax 

 

Autour de 4M : 

15.Carcassonne 

16. Massy.  

les différences ne sont pas énormes, et les clubs historiques du Sud ont forcément de meilleurs espoirs, ce qui compense un peu.  

De toutes façons, sur le long terme, comme c'est arrivé à albi ou tarbes, on sait que ces petites villes du Sud seront remplacées par des agglo comme Strasbourg, Nantes, Rouen, etc  

Il m'étonnerait que Dax/Carcassonne/Narbonne voire Aurillac/Colomiers/Montauban/Béziers soient tous en pro D2 dans 5 ans.  une bonne moitié ne sera plus là. 

Nevers, Vannes ont la chance d'être isolés et donc de pourvoir, pour l'instant, tenir un budget pas trop petit.  

 

Dernière modification par bizuth56 (04/11/2017 19:13:40)

#3617

http://www.lindependant.fr/2017/11/04/usap-les-jeunes-au-pouvoir,3066657.php#xtor=RSS-5

Quand on voit l'équipe que Perpignan envoie à Angoulême, je pense qu'Angoulême va nous repasser devant. 

J'espère (mais je ne pense pas) que le Perpignan qui viendra à Vannes sera aussi peu "équipe type". D'ailleurs, pour ce match, les places partent déjà pas mal depuis ce matin (même si pas mal sont des abonnés) 

Dernière modification par bizuth56 (04/11/2017 19:39:12)

#3618

Bravo au RCV pour les 5 pts sous la pluie et la fraicheur de l'automne, vu du sud  2 essais devant moi yes, par contre pour là mi temps y a du monde à la buvette.blush

De la 8ème place à la 15ème il y a 5pts donc attention chaques pts comptera BO et BD.

Encore bravo pour l'ambiance

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3619

Le RCV aura une coupure plus longue que Perpignan pour le match du 23. Il faut bien que Perpignan ait aussi un désavantage à toujours jouer le Dimanche  ; )

Mais pas sur que 10 jours au lieu de 12 change vraiment la donne  !!!!  On ne profitera pas vraiment des efforts qu'ils vont devoir fournir contre Grenoble le 12 Novembre.m

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2017 00:24:41)

#3620

bizuth56 a écrit :

Le RCV aura une coupure plus longue que Perpignan pour le match du 23. Il faut bien que Perpignan ait aussi un désavantage à toujours jouer le Dimanche  ; )

Mais pas sur que 10 jours au lieu de 12 change vraiment la donne  !!!!  On ne profitera pas vraiment des efforts qu'ils vont devoir fournir contre Grenoble le 12 Novembre.m

Au niveau temps de recup' c'est clair qu'il n'y aura pas de réel différence par contre auront ils des retours d'infirmerie ou est ce que leur listes de bléssés va t'elle se ralonger?

Il leur reste deux match. Les joueurs avec peu de temps de jeu se donneront à fond face à Angoulème et leur cadres se donneront à fond face à Grenoble. Dans les deux cas il peut y avoir de la casse.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3621

Je reviens 2 secondes sur l'absence de Fry. 

Si je trouve que le site du RCV est plutôt correct, on peut quand même regretter un certain manque de communication. Je ne suis pas fan de Twitter, mais à quoi bon avoir un compte RCV s'il ne reprend que les nouvelles du site ???? ce serait justement l'occasion d'éclaircir un peu le cas Fry, même sans détails. Une annonce des sélections de Maisuradze et Fry (quid de Hilsenbeck ?) n'aurait pas été de trop, ne serait-ce que pour les féliciter.  

Donc, concernant Fry, nous savons : 

1) Version officielle : Aucune info à ma connaissance, juste pas dans la liste pour dax. 

2) Version presse : il est convoqué pour les 2 matchs US, du coup il est déjà parti se préparer avec l'équipe nationale. 

3) Version non officielle : il serait blessé, peut-être même sérieusement. 

 

Malheureusement, les versions non-officielles se révèlent souvent être les plus fiables. On se souvient de Blanchard, par exemple. 

Sur le Net, concernant l'equipe US, il n'y a aucune annonce depuis la liste des sélectionnés, pas de remplaçant pour Fry. 

Nous en sommes donc à faire des suppositions, même si la seule certitude, c'est qu'il ne jouera pas avec le RCV au moins jusque début Décembre. 

les suppositions sont donc : 

1) il est apte et se prépare avec l'équipe US 

2) il est apte et selectionné. Mais comme cela induirait qu'il enchaîne jusque fin Décembre sans pause, ce qui est suicidaire, le staff a décidé de lui donné sa coupure maintenant, pour qu'il puisse enchaîner ses 2 match US et le bloc 3 sans être sur les rotules. 

3) il est blessé et en attente de savoir pour combien de temps (d'où la non-communication officielle)

4) dans la catégorie "complotiste" que fait naitre le silence : il y a eu embrouille sur la sélection, le club ne voulait pas le laisser partir en tournée, du coup il y a eu clash et sanction. 

Bon, c'est peu probable, et ça rappelle les fausses suppositions qui avaient pu être faites récemment sur Cloostermans. Que cela reste de la science-fiction wink  

 

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2017 11:03:15)

#3622

Hilsenbeck est bien dans la liste de la tournée Allemande.  (texte traduit par Google) 

ça veut dire que contre Perpignan, il manquera déjà Fry, Hilsenbeck et Maisuradze. 

Après, le RCV a peut-être négocié, il ne fera peut-être pas les 3 matchs. Mais à priori il ne sera pas à Carcassonne car demain réunis en Allemagne. Qui pour suppléer Moeke ? Le Bail tire bien les pénalités, non ? 

Je crosi que l'allemagne fait le tournoi des 6 nations B comme la Géorgie, ça voudrait dire que Hilsenbeck comme Maisuradze serait aussi absent une grosse partie de Janvier/ Fevrier...... il était question que Tioby Flood joiue pour l'Allemagne. Ce ne serait peut-être pas uen mauvaise chose pour le RCV.  

 

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2017 11:14:00)

#3623

bizuth56 a écrit :

Hilsenbeck est bien dans la liste de la tournée Allemande.  (texte traduit par Google) 

ça veut dire que contre Perpignan, il manquera déjà Fry, Hilsenbeck et Maisuradze. 

Après, le RCV a peut-être négocié, il ne fera peut-être pas les 3 matchs. Mais à priori il ne sera pas à Carcassonne car demain réunis en Allemagne. Qui pour suppléer Moeke ? Le Bail tire bien les pénalités, non ? 

Je crosi que l'allemagne fait le tournoi des 6 nations B comme la Géorgie, ça voudrait dire que Hilsenbeck comme Maisuradze serait aussi absent une grosse partie de Janvier/ Fevrier...... il était question que Tioby Flood joiue pour l'Allemagne. Ce ne serait peut-être pas uen mauvaise chose pour le RCV.  

 

Avant le match face à Dax il y avait Le Bail et Bouthier qui s'entrainaient aux pénalités en même temps que Moeke et Hilsenbeck, et ça passait wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3624

bon, ben Angoulême va nous passer, pas étonnant car Perpignan a quasiment son XV type blessé....... Malheureusement pour nous, la venue de Perpignan le 23 arrivera trop tard, une bonne partie sera revenue. pas de chance wink 

En cas de défaite du RCV à Carcassonne (ce qui reste quand même très possible), nous serons sans doute 15ème à nouveau. Mais nous serons pas largué niveau points, heureusement. 

Il faudrait vraiment ne pas revenir bredouille. D'ailleurs Spitzer le dit, ce match est très important et il veut emmener la meilleure équipe (......dans ceux qui peuvent encore jouer)

Ces 5 bloc de 6 matchs, une belle connerie de la LNR, quand on voit les effectifs déjà décimés....... Tout ça pour avoir 4 mois sans championnat à la fin, avec des terrains praticable. Allez comprendre.....

 

quand on lit l'article ci-dessous, on est presque chanceux wink 

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2017 15:58:53)

#3625

Après il faut voir si ils preferent tout jouer sur Vannes ou bien sur Biarritz, qui est un de leur concurrent aux qualifications...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3626

Jéhanno Florian a écrit :

Après il faut voir si ils preferent tout jouer sur Vannes ou bien sur Biarritz, qui est un de leur concurrent aux qualifications...

C'est un premier match de bloc, donc pas trop de calculs, je pense. Surtout qu'ils resteront peut-être sur 3 défaites !!!!!! 

Le seul truc, c'est que vu l'hécatombe, ils hésiteront peut-être à prendre des risques de faire jouer quelqu'un pas complètement remis. 

Ce match sera très important pour les 2 équipes, surtout si Perpignan perd contre Angoulême (c'est bien parti) et contre Grenoble (c'est très possible).  

Pro D2