de l'avis général, grosse frustration (je n'ai pas vu le match). Un match pas intéressant, avec une équipe de Vannes dominante en mêlée et en touche ...... qui réussi à perdre contre une équipe de Massy sans doute pas flambloyante hier...... et ce sans même le bonus défensif.....
Moeke, jusqu'ici défaillant dans des moments sans importance, a calé quand il ne fallait pas. Le match se joeu là-dessus, entre autre. On ne va pas lui taper dessus, vu ce qu'il a apporté jusqu'ici, mais faudrait pas que ce devienne une habitude, sinon .......même impression pour Vosawai .... qu iest aussi indispensable que pénalisant.
Ce 2ème bloc est un échec, on s'en doutait un peu, il faut juste qu'il soit relatif. 4 pts, grand minimum, 5 ou 6 serait déjà pas mal, 8 ou 9 inespéré, maintenant.
Visiblement, si ce championnat continue d'offrir 80% de victoires à domicile, mais quand surprise il y a, elle est énorme : Bonus offensif de Nevers à Colomiers la semaine dernière ( le même Colomiers qui étrille ...Montauban 7 jours plus tard), B.O de Narbonne à Béziers hier. D'une semaine à l'autre, tout devient possible sur un match.
Depuis le début, je dis qu'il ne faut pas compter sur uen descente de Narbonne et Carcassonne. L'un des deux, mais pas les 2. Narbonne risque de vite remonter, ce sera peut-être plus dur pour Carcassonne.
Mais là, après 10 journées, on dirait que la descente risque de se jouer seulement entre 3 équipes : Carcassonne, Vannes et Angoûleme. Si on voit large, Aurillac, Dax et Massy (qui peut faire un parcorus à la Angoulême et se planter aux matchs retour). Mais ces 3 là sont moins en danger.
il faut battre Dax..... qui semble bien plus solide que les saisons passées. Ils gagnet tout chez eux, et sont souvent proches de faire un résultat à l'extérieur. Cette réception est clairement un premier tournant de notre championnat. En cas de défaite, le coup sera très rude. En cas de victoire, on peut espérer ne pas être relégable en fin de bloc (Angoulême joue Perpignan et Béziers). En cas de défaite, on risque d'être dernier
Y aurait-il un manque d'humilité ces derniers temps, un petit laisser-aller ? Entre les doc de Canal +, le monde à la rabine, les pancartes à la gare, certains ne se verraient-ils pas plus beaux qu'ils ne sont ?
En même temps, la seule déception comptable, me concernant, est contre Montauban. Je voyais 3 défaites à Grenoble, Colomiers et Massy, mais un ou 2 bonus étaient possibles. Bref, je comptais 5 ou 6 points, il n'y en a aucun.
ne tombons ni dans la critique facile, ni dans l'excès d'excuses.
PS : au classement Britannique, qu'il soit avec bonus ou strict, nous ne sommes pas relégables. Ca ne compte pas, mais ça relativise .
Dernière modification par bizuth56 (28/10/2017 08:55:07)