patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Petite question, j'ai la chance de vivre à La Rochelle depuis peu et les deux dimanches derniers nous avons eu des drapeaux offerts soit par le conseil général soit par le club, c'est arrivé à Vannes? (à part la demi contre Massy il y a deux ans)
C'est anecdotique mais c'est toujours sympa de repartir avec un petit souvenir (après à LR, les places sont à 30 ou 40 voir 45€ de moyenne sur les cotés)
C'est déjà arrivé mais pas tout le temps. Seulement quand ça passe à la TV je pense.
Pratiquement à chaque match, des drapeaux "Gwen ha Du" sont placés sur les sièges. Tout dépend de l'adversaire, contre Bayonne, chaque siège avait son drapeau, moins vrai pour Montauban par exemple.
Le prix des places est moins élevé à Vannes, c'est la Pro D2...J'ai vu le match de La Rochelle hier sur la 2 : impressionnant, quel match et vous avez certains joueurs, ouah, le talent, le sérieux, rien à ajouter tellement je me suis régaler devant ma TV. Vous filez tout droit vers les quarts.
A priori, c'est la galère pour voir des matchs à Deflandre, le stade ne serait pas assez grand...c'est vrai?
Plus de 11000 abonnés pour 16000 places?
C'est pire que ça, tu as 13035 abonnés... Oui ça fait réver! En plus, tu as une liste d'attente pour les prochains abonnements!
Après tu peux t'inscrire sur cette liste d'attente et tu es prioritaire pour avoir des places. Puis tu as les restes.
Si tu es comme moi, tu fais F5 sur ton pc a chaque ouverture de place car c'est la croix la banière pour avoir une place . 25 matchs de suite à guichet fermé, c'est la rançon de la gloire de ce club grace en grande partie au président Merling qui a oeuvré petit à petit au développement du club. C'est le président des cafés Merling mais il ne possède que 5% du club (vs les Boudjellal,ex Fabre, Altrad, Lorenzetti ), c'est ce qui fait la force.Tu as un tissu industriel pas énorme dans le coin mais les spectateurs viennent de tout l'Ouest, je vois souvent des mecs habillés des produits dérivés de Vannes la bas! Il pourrait faire de suite un stade de 25000 places mais ils préfèrent agrandir progressivement le stade et faire que les places libres soient rares, c'est très marketing!
En plus, toute la ville vit pour le rugby, une plaque de voiture sur 3 a un écusson du SR, hier 30mn après la fin du match, c'était encore hyper compliqué de faire le tour du stade car les supporters sont restés pour boire des verres.
Mais, ils profitent tous de ces moments car nombreux pensent et savent que ça risque de ne pas durer. En meme temps les grandes métropoles devaient tout écraser or Toulouse rentre dans le rang, Bordeaux n'est pas si bien, Paris est à la peine, Lille n'existe plus, Marseille a rarement existé, seul Lyon semble bien parti