Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

Je pourrais lister tout ce qui n'a pas été hier et y'a pas mal de choses mais je vais faire dans le positif pour l'instant. 

- Certes, 4ème défaite en 4 déplacements, mais chez un gros (même en petite forme de reprise)

- l'Equipe "B" est tout de même plus compétitive que la saison passée, les fins de matchs contre MDM et Colomiers ne cachent pas complètement le fait d'avoir tenu une très grande partie des matchs contre eux

- Il faut de toute façon serrer les dents sur ces 4 premiers matchs du bloc. On joue les 3 premiers ou quasi ! Les matchs à gagner sont Montauban et Dax, et tenter un truc à Massy ou Carcassonne. 

- quelques satisfactions : Picault, Radrodro qui monte en puissance, Hilsenbeck qui n'a raté qu'une pénalité, Le Bourhis et Pic pas trop mauvais. 

Dernière modification par bizuth56 (07/10/2017 07:27:55)

Supermerlu a écrit :

Le match retour sera interessant.....

Leur n°7 sera bien accueilli je pense; une vraie calamité ce joueur, même le match terminé, il chambrait Mourot qui, pour le coup, voulait en découdre. Sinon, le RCV a craqué les 20 denières minutes, l'exclusion temporaire de Lagarde a sonné le réveil des columérins. Je retiendrai la perf de Picault, Hilsenbek, Radrodo qui commence à se faire remarquer et, secondairement, Le Bourhis, Pic...On a senti les changements de joueurs et le manque d'automatisme entre eux en 2nde mi-temps

le match était pas terrible ....... mais y'avait pire ailleurs visiblement, comme Nevers/Béziers.

A postériori, il est facile d'avoir des regrets et de se dire que la "grosse" équipe (clle qui jouera Montauban) aurait peut-être ramené 1 ou 4 points......mais elle aurait peut-être simplement terminé à 6 ou 7 points au final. Je pense quand même que c'était la meilleure solution. 

Dernière modification par bizuth56 (07/10/2017 13:22:29)

18h45 aujourd'hui sur Canal+, Sport reporter au RCV!

dodo du vestiaire a écrit :

Ah oui, tiens, merci, j'ai failli passé à côté. il est déjà passé on dirait mais là, c'est pour tous, en clair.  

Sur le rugby en Bretagne, donc pas que le RCV, mais forcément .....

Pendant ce temps, Coville encore titulaire .....et décisif : 

"ESSAI DE WAISEA POUR PARIS !!! Coville a relancé de ses 22m avant de taper rasant avec rebond pour Arias ! Ce dernier tape aussi à suivre en suivant. Les Parisiens vont récupérer la munition devant les 22m et écarter vers l'Îlien. Le Stade Français mène 15-3."

Dernière modification par bizuth56 (07/10/2017 14:24:28)

Je viens de voir le Reportage et il était très bon, ça commence par le RCV puis ensuite on se penche sur tout le Rugby amateur qui existe en Bretagne malgrès le manque d'investissement de la part des collectivités et instances.
Il y a une phrase qui décrit bien la situation "avant le Rugby était un Iceberg énorme mais completement invisible et désormais on aperçoit le bout qui émerge avec le RCV"
Un autre aussi par rapport au manque de soutient "On est un peu éloigné, mis à l'écart du reste de l'ovalie et ça forge un peu le caractère, ça nous pousse a ne rien lacher"

Et on peut conclure sur la fameuse devise "Notre histoire de s'arrète jamais..."

En somme beaucoup d'optimisme et ça fait du bien!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Toute ressemblance ......

le RCV a bien un modèle : La Rochelle. 

bizuth56 a écrit :

Toute ressemblance ......

le RCV a bien un modèle : La Rochelle. 

Sans aller aussi loin, à 1 heure de Vannes, la population est de...4 millions minimum!!! Donc, en comparaison, le potentiel est énorme tant en nombre qu'en contribution financière.

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Ah oui, tiens, merci, j'ai failli passé à côté. il est déjà passé on dirait mais là, c'est pour tous, en clair.  

Sur le rugby en Bretagne, donc pas que le RCV, mais forcément .....

Pendant ce temps, Coville encore titulaire .....et décisif : 

"ESSAI DE WAISEA POUR PARIS !!! Coville a relancé de ses 22m avant de taper rasant avec rebond pour Arias ! Ce dernier tape aussi à suivre en suivant. Les Parisiens vont récupérer la munition devant les 22m et écarter vers l'Îlien. Le Stade Français mène 15-3."

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-stade-francais-arthur-coville-a-la-barre_sto6358840/story.shtml

La grande classe...

Petit retour sur les performances des joueurs face à Colomiers
Je ne mentionnerai pas les changements qui sont pour moi une des causes du tournant du match (perte de repères)

• Tous les arrières m'ont semblés à la hauteur. Pas aussi fluide qu'avec l'équipe type, quelques fautes de mains mais dans l'ensemble c'etait correct.
  • Pour les Demis, rien à redire, on les connais déjà
  • 3ême ligne de qualité (Picault-Radrodro-BlancMappaz) ça franchit la ligne de défense, ça plaque. Le job est fait
  • C'est la 1ère et 2ème ligne qui on fait défaut selon moi. Ils n'arrivent pas à porter le ballon (Jones perd plusieurs fois le ballon quand il se fait plaquer). Je ne sais pas si c'est le lancé ou la réception mais la touche n'est pas au point. La mélée n'y est pas.

Pas de bol c'est en 1ere et 2eme ligne que l'on a perdu des joueurs. J'espere franchement que les tout nouveau joker vont apporter un peu plus...

Dernière modification par Jéhanno Florian (08/10/2017 11:58:16)

Pour Blanc, il vient d'arriver, ce n'était pas un cadeau de le faire rentrer. e la Fed2 à la ProD2, on ne peut pa lui demander d'être au top tout de suite (malgré sa belle formation à Perpignan). Le cas Jadot semble être plus épineux. Voir ce que donnera l'Ecossais. Mais c'est vrai qu'on peut être inquiet en première ligne surtout. Leafa et Fry ne peuvent pas faire tous les matchs. Il faut que Cloostermans soit opérationnel.

Quant à Coville, il semble parti pour être titulaire au Stade Français, aucun regret donc de ne pas se le faire prêter. C'était soit il s'impose là-bas, soit il ne joue pas (et éventuellement se fait encore prêter). On ne le verra plus à Vannes, mais peut-être un jour en Equipe de France (sans vouloir tirer des plans sur la comète). 

Le reportage sur Canal était assez intéressant. Hélas, plus personne ne regarde vraiment Canal +, même ceux au courant ne savait pas que ça passait en clair. Bref, pas grand monde n'a dû le voir. J'espère que Canal laissera les droits pour qu'il puisse être visible sur le net.

Pour la réception de Montauban, point météo et affluence : 

- Météo à priori correcte, mais 5 jours avant, c'est aventureux, attendons Mercredi.
- Ca se vend bien, il y aura sans doute moins que contre Biarritz, mais peu.  

3 victoires en 4 déplacements pour eux. Ca ne doit pas durer !!!!! 

Dernière modification par bizuth56 (08/10/2017 12:25:24)

Allez, je me lance pour la prochaine compo (14 du 15 de départ contre Biarritz wink ) : 

Bouthier 

Lutumailagi - Hickes - Mourot - Duplenne 

Payen - Moeke 

Blanc-Mappaz - Vosawai - Abiven 

Maisuradze -Delangle

Tafili- Leafa- Fry 

Remplaçants : Ishshenko - Cloostermans ( ou Blanc) - Dumas - Cramond- Radrodro- Le bail- Hilsenbeck - Gougeon - le bourhis  (1 à éliminer) 

Dernière modification par bizuth56 (08/10/2017 13:42:55)

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne mentionnerai pas les changements qui sont pour moi une des causes du tournant du match (perte de repères)

• Tous les arrières m'ont semblés à la hauteur. Pas aussi fluide qu'avec l'équipe type, quelques fautes de mains mais dans l'ensemble c'etait correct.
  • 3ême ligne de qualité (Picault-Radrodro-BlancMappaz) ça franchit la ligne de défense, ça plaque. Le job est fait
  • C'est la 1ère et 2ème ligne qui on fait défaut selon moi. Ils n'arrivent pas à porter le ballon (Jones perd plusieurs fois le ballon quand il se fait plaquer). Je ne sais pas si c'est le lancé ou la réception mais la touche n'est pas au point. La mélée n'y est pas.

Pas de bol c'est en 1ere et 2eme ligne que l'on a perdu des joueurs. J'espere franchement que les tout nouveau joker vont apporter un peu plus...

Faudra revoir les stats mais à part une en fin de match du jeune de l'usap perdu, j'ai pas souvenirs de beaucoup de munitions gachées. Pour revenir sur Blanc, débuter contre Colomiers dans leur quart d'heure de furie quand on vient d'arriver, difficile de trouver plus dur comme baptème du feu.

Le score est lourd et ne reflète pas le match. Un petit Colomiers ou une équipe du RCV mis en place qui tenait la route ? Un peu des deux sans doute. 

Cela fait deux matches à l'extérieur avec une équipe remanié qui tiens la route malgré tout (à part les trous d'air, 20 min contre MDM et 15 min contre Colomiers)

J'ai bien aimé l'efficacité de l'équipe capable de scorer à chaque fois que c'était possible et je demande à revoir (vs Grenoble) celui qui met l'essai. Parfois à la limite du hors_jeu mais intéressant malgré tout.

Au début de saison, on annonçait un groupe plus homogène au RCV, MDM et Colommiers montre que c'est le cas. Cela rapporte pas (encore) de point mais cela viendra.

En plus, les résultats des autres derrière sont favorable car seul Carcassonne se rapproche un peu mais encore une défaite pour eux à domicile. 

1 victoire sur 4 et 5 points pris seulement, cela commence à faire beaucoup pour eux.

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Faudra revoir les stats mais à part une en fin de match du jeune de l'usap perdu, j'ai pas souvenirs de beaucoup de munitions gachées. Pour revenir sur Blanc, débuter contre Colomiers dans leur quart d'heure de furie quand on vient d'arriver, difficile de trouver plus dur comme baptème du feu.

Le score est lourd et ne reflète pas le match. Un petit Colomiers ou une équipe du RCV mis en place qui tenait la route ? Un peu des deux sans doute. 

Cela fait deux matches à l'extérieur avec une équipe remanié qui tiens la route malgré tout (à part les trous d'air, 20 min contre MDM et 15 min contre Colomiers)

J'ai bien aimé l'efficacité de l'équipe capable de scorer à chaque fois que c'était possible et je demande à revoir (vs Grenoble) celui qui met l'essai. Parfois à la limite du hors_jeu mais intéressant malgré tout.

Au début de saison, on annonçait un groupe plus homogène au RCV, MDM et Colommiers montre que c'est le cas. Cela rapporte pas (encore) de point mais cela viendra.

En plus, les résultats des autres derrière sont favorable car seul Carcassonne se rapproche un peu mais encore une défaite pour eux à domicile. 

1 victoire sur 4 et 5 points pris seulement, cela commence à faire beaucoup pour eux.

En ce qui concerne la touche, je ne parle pas de perte du ballon mais de gestes approximatifs qui m'ont donnés quelques coups de frayeurs!
Faut juste resserer un peu les boulons pour que ce soit plus propre et que les lacements de jeu en ressorte plus percutants!

Pro D2