Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :
rigolo de lire les réactions des supporters de Sapiac (visiblement, jamais ils n'appellent le club Montauban). Alors, à la fois à prendre avec prudence ( ils se disent "ultras" et sont sans doute un peu vexés) mais aussi ne pas croire que cela sera toujours ainsi à la rabine...... même si personne n'y pense, je suppose. On peut penser que la moitié seront des matchs ric-rac comme celui-là, les autres devront sans doute être une recherche de bonus défensif.
"Cette équipe de Vannes aura du mal a gagner 10 matchs dans la saison. Ils ne montrent pas grand chose mais profitent de notre défense passoire. "
"Face à une équipe qui n'a rien montré de concret on a pas été capable d'imposer notre jeu.
"
"Défaite logique d'une petite équipe de Montauban fasse à une équipe de Vannes qui fait bien son boulot."
"La victoire de Vannes est largement méritée et sans un peu de réussite de notre part elle aurait du être plus large. "
"match nul à chier, arbitre à chier, vannes qui mérite mais n'a rien montré
et nous ....en dessous de tout"
" il n' y a rien de honteux de perdre chez le promu breton mais le gros problème c'est que Vannes hormis sa mélée et quelques actions au large et ben ils ont pas montré grand chose alors imaginez notre niveau hier soir(pour ceux qui n'ont pas vu le match)."
"Je veux pas dénigrer l equipe de Vannes qui mérite sa victoire mais d autres équipes viendront avec un jeu plus ambitieux que l usm et ce sera plus compliqué pour les Bretons."
D'abord ce sont des "Ultras".... Tout est dit dans ce mot !!!! Il n'y a quà voir le QI de ceux du foot pour voir à quel niveau vol leurs réflexions !!!
Je pense que les supporters de Montauban sont tombé de haut vendredi.... Il n'y avait qu'à voir leur visages dépité à la fin du match pour s'en convaincre...
Diable perdre contre l'un des promus, qui plus est Breton... quelle honte !!!
Il est vrai que les gens du Sud-Ouest (que je connais bien puisque je suis issus de cette Région) font souvent en Rugby un complexe de supériorité en se disant au mieux les inventeurs de ce jeu et au pire les dépositaires de sa connaissance/valeur.
Si l'USM n'a pas pu mettre son jeu en place c'est que peut-être (mais vraiment peut-être) que le RCV y est pour quelque chose.
Et si le RCV n'a rien montré que dire de Montauban alors !!!!
Non, sérieux, la victoire des Vannetais est logique tant ils ont donné une leçon dans l'investissement, le combat, l'abnégation, l'envie et le jeu.
Les 2 essais du RCV sont superbes. Un 3ème du 13 (ballon repris à la volée après un jeu au pied par dessus) a été manqué de peu.
A Montauban leur 2ème essai est une conclusion de rapine.
Bref, si le RCV arrivent à digérer la répétition des matchs et l'engagement de ces derniers (choses nouvelle par rapport à la F1) d'autres chutterons à la Rabine.
Réponse ce vendredi puis le suivant. A voir comment le staff va faire pour permettre à l'effectif de tenir le rythme (roulement ce vendredi avec les remplaçants titulaire ?? ouverture du groupe à d'autres éléments lors des prochains matchs ??).
Face à Montauban j'ai trouvé au niveau titulaire le pack excellent avec un mention au 1, 3, 7 (quel combattant !!!!) et 8. puis derrière le 9, 12, 13 (super sur ce match) et le 15.
Le 10 n'a pas fait oublié Claverie et je pense qu'avec lui l'addition aurait été plus salée pour les visiteurs.
De la part d'un sapiacain de naissance immigré en Aveyron...
D'abord bravo à vous pour ce super résultat, et cette promotion chez les pros, au regard du travail de fonds accompli depuis des années... ma chère et tndre épouse, bretonne pur jus, n'aura plus aucune excuse pour ne pas m'accompagner au stade maintenant !...
Sapiac, c'est Sapiac !... historiquement culturel, ou culturellement historique, le club se confond toujours avec le stade... Tou même je criais déjà "Allez Sapiac", pas Allez Montauban"... l'hymne du club s'appelle... "Allez Sapiac". Curieux vu de l'extérieur peut-être... mais normal vu d'ici... Montauban + rugby = Sapiac
Pour ce qui est de la remise en cause du QI des Ultras... c'est un coup bas... rien, mais alors absolument rien à voir avec les ULTRAS machin ou truc du foot. Vous aurez l'occasion de le constater tout au long de la saison, vous serez bien accueilli à... Sapiac lors du match retour, et vous gouterez à une superbe ambiance... .. Après, un supporter qui perd est toujours amère. Vous avez fait à montauban ce que nous avions fait à carcassonne lors de la remontée de Féd 1 en PROD2, face à un adversaire venu un peu la lfeur au fusil... à Sapiac !... la dose de mauvaise fois générée par l'amertume est dans la moyenne, mais si tu retourne sur le Forum des Ultras, ce sont surtout les sapiacains qui en prennent pour leur grade.
Personne ne remet en cause la victoire amplement méritée de Vannes... En mêlée, les choses sont évidentes, si la mêlée verte a été mauvaise, c'est que celle de Vannes a été très bonne, y'a pas photo, y'a pas discussion... Si Montauban a eu du mal à produire du jeu, de la continuité, c'est que l'envie était côté breton... Le fait de dire que Montauban n'a pas été à son niveau, n'est pas faire offense à la prestation vannetaise,... Mais, quand un vert a un mauvais jeu au pied, envoie un renvoi des 22 en ballon mort et concède une mêlée sur ses 22, c'est de sa seule responsabilité, pas "grâce" aux joueurs de Vannes... Quand un joueur fait une passe dans le vide, pareil....
Match raté pour Montauban, match réussi pour Vannes qui a bien su prolonger sa dynamique de la montée, qui a montré de belles intentions, de la maîtrise, et qui "aidé" un Montauban pas très combatif, ni inspiré, a être mauvais... mais ce n'est pas faire offense encore que de dire qu'il faudra montrer encore plus et encore mieux contre les cadors. Je suis persuadé que vos coachs et joueurs sont persuadés qu'il faudra encore faire mieux, que c'était eprfectible contre Montauban...
Mais je suis certain que vous allez en chatouiller pas mal, et, j'espère qu'il n'y a pas de charentais par là, je vous vois bien vous maintenir et je mettrai plutôt une pièce sur vous que sur eux...
Toute façon, je passe mes vacances en bretagne, pas en Charente...