Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

Vu le potentiel du bonhomme (qui a fait également les matchs de préparation de saison avec les Cherries de Gloucester), je pense que ce joueur rentre maintenant clairement dans la potentielle équipe type du club (ou dans le groupe des 23 comme il est JIFF)!
Par contre, je suis un peu déçu qu'on utilise autant de joueurs, ça me gene pour les joueurs qui ont fait toute la préparation (surtout que l'on a maintenant 6 2ème ligne Lagiosa, Delangle, Van Jaarsveld, Maisuradze, Jones et lui)

dodo du vestiaire a écrit :

Vu le potentiel du bonhomme (qui a fait également les matchs de préparation de saison avec les Cherries de Gloucester), je pense que ce joueur rentre maintenant clairement dans la potentielle équipe type du club (ou dans le groupe des 23 comme il est JIFF)!
Par contre, je suis un peu déçu qu'on utilise autant de joueurs, ça me gene pour les joueurs qui ont fait toute la préparation (surtout que l'on a maintenant 6 2ème ligne Lagiosa, Delangle, Van Jaarsveld, Maisuradze, Jones et lui)

Oui et non. 
- Lagioiosa revient en Décembre.....au mieux, et il ne faudra pas prendre de risques. 

- On a eu de gros pépins en 1ère ligne, ça peut arriver en 2ème aussi. 

- Delangle a beaucoup joué, il faudra le reposer de temps en temps

- Jones et Maisuradze peuvent faire une mi-temps chacun. 

- la victime de tout ça, car moins fort sans doute, c'est Van Jaarsveld. Lui ne jouera que les matchs "sacrifiés". Si encore il avait été Jiff.....   

bizuth56 a écrit :

- la victime de tout ça, car moins fort sans doute, c'est Van Jaarsveld. Lui ne jouera que les matchs "sacrifiés". Si encore il avait été Jiff.....   

En effet, et c'est dommage, car il a beaucoup donné l'année dernière.

Mais bon, laissons les coatchs faire leur boulot, ils le font plutôt bien pour l'instant.

Shenzoo a écrit :

C'est un très gros client Cramond, il a fait toutes ses années Espoirs à Toulon et faisait déjà pas mal de feuille de matchj par ci par la en 2ème ligne à toulon (époque botha suta shaw tout de même) en étant super intéréssant, c'est un joker médical qui sera prolongé à mon sens vu le niveau du bonhomme.

Je me demande s'il ne serait pas JIFF même ..

Je vois aussi les jokers comme des recrutements par anticipation. On a eu de bonnes surprises la saison dernières avec nos jokers.

C'est aussi une marque d'ambition de prendre un joueur qui, malgré le fait qu'il n'est pas encore percé, intéresse des clubs de 1ère division (Toulon, Pau et Gloucester).

Pour le match de Colomiers, je pense que l'on va jouer cranement notre chance en envoyant l'équipe type. Le turnover devrait s'effectuer lors du déplacement à Grenoble.

BZHRugbby a écrit :
bizuth56 a écrit :

Mais bon, laissons les coatchs faire leur boulot, ils le font plutôt bien pour l'instant.

En effet, joueur généreux... sans doute trop, il n'a pour moi malheureusement pas réussi à passer le pallier. Il a 32 ans, ce qui n'est pas si vieux pour ce poste mais je crains que la saison soit longue pour lui... 

BZHRugbby a écrit :
bizuth56 a écrit :

En effet, joueur généreux... sans doute trop, il n'a pour moi malheureusement pas réussi à passer le pallier. Il a 32 ans, ce qui n'est pas si vieux pour ce poste mais je crains que la saison soit longue pour lui... 

De plus, la concurrence a son poste est de plus en plus relevée; de mémoire, la saison dernière, il a pénalisé l'équipe, à certains moments, par des comportements de nervosité et d'agressivité...Peut-être que le staff n'a pas oublié cela.

patern a écrit :
BZHRugbby a écrit :

De plus, la concurrence a son poste est de plus en plus relevée; de mémoire, la saison dernière, il a pénalisé l'équipe, à certains moments, par des comportements de nervosité et d'agressivité...Peut-être que le staff n'a pas oublié cela.

Van Jaarsveld a un profil de guerrier, indispensable dans un collectif. C'est certainement pour cette raison que le staff l'a prolongé de deux ans.

Il est vrai qu'il a besoin d'être plus discret !

Interview de Pic, qui reste, à mes yeux, le plus discret des joueurs du RCV (ce qui n'est pas forcément un mal)

http://www.rugbyclubvannes.bzh/jean-baptiste-pic-toujours-dattaque/http://www.rugbyclubvannes.bzh/jean-baptiste-pic-toujours-dattaque/

Mixte du type :
Vola - Ischenko-Dumas
Van Jaarsveld-Jones
De Bruin - Radrodro-SBM
Payen - Hilsenbeck
Lagarde-Burgaud-Mourot-Gougeon
Le Bourhis

Banc : 
Leafa, Fry, Tafili, Maisuradze, Abiven, Lebail, Bouthier, Lutumeilagi ou Vosawai

Les 2 anciens columerins d'emblée pour motiver l'équipe, 14 Jiff

finalement j'étais pas loin du tout!

Mixte du type :
Vola - Ischenko-Dumas
Van Jaarsveld-Jones
De Bruin - Radrodro-SBM
Payen - Hilsenbeck
Le Bourhis

Banc : 
Leafa, Fry, Tafili, Maisuradze, Abiven, Lebail, Bouthier, Lutumeilagi ou Vosawai

Par contre, je pense que ça va etre très dur... Ca sent le meme denouement que contre MdM.
Mais les coachs savent ce qu'ils font et qu'en effet, il ne faut pas se voi rtrop beau et peut etre aussi qu'on pourra se permettre d'envoyer notre meilleur équipe à l'extérieur chez une grosse cylindrée que dans un ou deux ans. 

en effet, je pense qu'on n'a aucune chance de ramener quelque chose, sauf si Colomiers se plante. MAIS, je pense que c'est la bonne option, tout miser sur la réception de Montauban. 
Mieux vaut 0+4 points terrain que 2 matchs où on finit à 6 points sur les 2 matchs...... et 0 pt terrain au compteur.  

J'approuve le non déplacement de Fry, Tafili, Duplenne et Vosawai, qu'ils puissent faire un bloc de 5 matchs. J'approuve aussi les 15 JIFF. 

Et puis, c'est loin d'être une mauvaise feuille de matchs. A part des interrogations possibles (et peut-être injustes) sur Vola, Van Jaarsveld et Picault, le reste est d'un bon niveau   

Je réitère ma surprise devant l'inexistence médiatique de Colomiers. On ne trouve rien sur cette équipe !!!!! 

PS : Cloostermans est remplaçant pour Ouest France, et c'est Blanc sur la page Facebook. Ca confirme les soucis de Cloostermans (si OF se trompe)

Dernière modification par bizuth56 (05/10/2017 20:13:20)

Si vous voulez des infos sur le club, ne comptez pas sur le midol d'aujourd'hui: 
Picault 2ème ligne, Van Jaarsveld 3ème ligne, Thibaut Lagarde, Frederickes Hilsenbeck, Aurélien Blanc pas qualifié pour le match.... 

Bref, c'est pas très sérieux venant du journal du rugby

Mixte du type :
Vola - Ischenko-Dumas
Van Jaarsveld-Jones
De Bruin - Radrodro-SBM
Payen - Hilsenbeck
Le Bourhis

Banc : 

Par contre, je pense que ça va etre très dur... Ca sent le meme denouement que contre MdM.
Mais les coachs savent ce qu'ils font et qu'en effet, il ne faut pas se voi rtrop beau et peut etre aussi qu'on pourra se permettre d'envoyer notre meilleur équipe à l'extérieur chez une grosse cylindrée que dans un ou deux ans. 

Je ne suis pas d'accord. Sur le papier, notre équipe hybride est plus performante que celle de l'année dernière. Si on arrive à être plus constant sur 80 minutes, on pourra faire une performance à l'extérieur avec ce genre d'équipe. Cela dépend aussi de l'état d'esprit des joueurs.

Et pourquoi pas ce soir ! Allez les bleus...

Ce qui a de bien avec cette composition, c'est qu'on connait déjà la prochaine pour la réception de Montauban !

Pro D2