Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Supermerlu a écrit :patern a écrit :Mention spéciale à Mourot (que de placages), Jones (impressionnat en 2ème et Vosawai (un vrai camion)
Le banc a été à la hauteur et a apporté un vrai plus (ce qui n'avait pas été le cas contre le SAXV).
Le Bail en progrès.
Fry énorme (jeu et mêlée).Mourot effectivement dans un travail plus obscur qu'Hickes a été très bon. Comme le géorgien en 2ème ligne qui fait un travail obscur remarquable.
Bouthier nous a crédité d'un sauvetage de touche digne des meilleurs funambules.
Le 2 fut effectivement très bon dans ses lancers. Bonne pioche (comme souvent au RCV) qui va s'améliorer dans le jeu avec le temps.
Nos 3 fidgiens exceptionnels... Mais perso j'englobe les 23 joueurs tant chacun a apporter sa pierre à l'édifice (même Pic à un inabituel poste de 3ème ligne !!!).
Bravo les Bretons !!!
Effectivement tout le groupe ainsi que le staff est à féliciter pour cette prestation de très bon niveau surtout les 30 1ères minutes. Tout comme ce public qui répond présent, encourage son équipe, reste digne quand le buteur adverse se concentre, et fait du bruit pour fêter la victoire.
pour info, les règles ont changé cette saison sur les introductions à la demande de l'hémisphère sud et le vote pour de l'Irlande a fait penché la balance.
avant le 9 devait introduire au milieu, au niveau de la ligne d'épaule des premières lignes.
maintenant : le 9 a le droit d'avoir son épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ce qui siginfie que son corps est au niveau du pilier, et mm si il introduit droit, le ballon est déjà gagné.
en gros, la mêlée , on s'en tape, l'troduction encore plus,la mêlée est un lancement de jeu et plus une zone d'affrontement chronophage
il faut évidmment laisser du temps à Leafa pour s'adapter, et c'est sans doute un très bon. Mais dans un autre match et autre déroulement, le 0-3 au bout de 5 secondes, et un autre moment où il fait une grosse erreur auraient pu lui être reproché. C'est plus que compensé par sa prestation globale.
Pas le genre de la maison, mais cette victoire ne sera belle que si on enchaîne contre le B.O. Ce sera aussi voir plus dur, mais il y aura plus de monde la motivation ira de soi. Et en cas de victoire, un classement sans doute assez haut.
Pour voir le résumé de la rencontre : https://www.dailymotion.com/embed/video/x60tc0x
Dernière modification par BZHRugbby (15/09/2017 15:51:38)
Sans chauvinisme, sur les 5 journées, le RCV fait quand même partie des équipes ayant marqué quelques essais particulièrement spectaculaires. De quoi faire un beau montage prochainement !
Après, on ne s'enflamme pas, JN Spitzer a raison, la saison dernière le départ avait été aussi bon, et l'hiver difficile. On reste une équipe qui joue le maintien (jusqu'à nouvel ordre).
Maintenant, niveau effectif, les performances satisfaisantes de presque tout le groupe laisse peu de perspectives de jouer pour les plus jeunes et espoir. On devrait peu voir les Picault, Bly et encore moins Seneca, Picquette,Godfrey..... Ca dépend des postes et des blessures, bien sûr.
PS : pour ceux qui recoivent Eurosport 2, il y a un résumé de 30 minutes de 18H45 à 19H15 ce soir, je crois
ou alors les photos du site officiel :https://www.flickr.com/photos/michelrenacphotographe/sets/72157686678241074/
Dernière modification par bizuth56 (15/09/2017 16:40:25)
bizuth56 a écrit :Maintenant, niveau effectif, les performances satisfaisantes de presque tout le groupe laisse peu de perspectives de jouer pour les plus jeunes et espoir. On devrait peu voir les Picault, Bly et encore moins Seneca, Picquette,Godfrey..... Ca dépend des postes et des blessures, bien sûr.
Il y aura quand même besoin de faire tourner pour reposer les joueurs
Pas tendres les supp bayonnais envers leurs joueurs et leur staff; ils en prennent pour leurs grades, surtout Benjamin Thiery, qui a fait, il est vrai, beaucoup d'erreurs. Ils ont tellement été habitués au haut niveau pendant des années, que descendre en Pro D2 c'était déjà une grosse claque mais perdre sans rien montrer ou si peu (les vannetais les ont empêchés aussi)...ils n'apprécient pas du tout!
A la fin du match, Berbizier s'est fait très discret.
Entorse du génou pour Bolenaivalu ? 1 mois d'arrêt au moins ? Ce serait un moindre mal avec la pause à la fin du 1er Bloc.
Dernière modification par bizuth56 (15/09/2017 18:51:53)
bizuth56 a écrit :Entorse du génou pour Bolenaivalu ? 1 mois d'arrêt au moins ? Ce serait un moindre mal avec la pause à la fin du 1er Bloc.
C'est ce qu'indique le OF. A voir du coup la com du club sur la durée de l'absence
Puisqu'on parle des blessés, c'est quand le retour de Lagioiosa ? Du coup, ça fera presque une impression de recrue supplémentaire
résultats, A PRIORI, favorables au RCV : 0 point pour Carcassonne, Narbonne, Angouleme, 1pt pour Dax et Nevers.
8ème Ex-aequo ce soir. Je note aussi que le RCV a la 5ème meilleure attaque. Pas mal !
La victoire de Biarritz est sans doute bien avant de venir chez nous.
Avec un Narbonne- Carcassonne en J6, 1 des 2 clubs sera assez loin du RCV ( 7 ou 8 points minimum, 11 peut-être)
Dernière modification par bizuth56 (15/09/2017 21:29:48)
3ème diffusion télé (hors Player) pour le RCV le 6 Octobre, à Colomiers, 20H30.
C'est la meilleure des diffusions, car elle ne décale pas par rapport aux adversaires.
A priori, il sera très dur de ramener quelque chose de là-bas, mais comme ce sera la reprise après la petite coupure, cela laisse un (petit) espoir.
Il faut battre Biarritz, car en effet, ensuite c'est Colomiers, Montauban et Grenoble....... soit les 3 leaders actuels, et encore 3 déplacements sur les 4 premiers matchs. Sans doute une belle descente au classement à anticiper.
Sur les 9 premiers adversaires, hormis Angoulême, Nevers et éventuellement Béziers, nous n'aurons joué que des prétendants aux play-off.
Contre Biarritz, il faudra faire preuve de discipline, car ils ont un botteur de Top 14. le B.O qui, justement, pêche par indiscipline depuis le début de saison.
A noter qu'on a exactement le même bilan que Massy ce matin : même calendrier, même nombre de points, même nombre de Bonus O et D. Seul la différence de points est en leur faveur.
PS : pour info, il y avait 6697 spectateurs hier à Lorient pour le match de L2. Donc moins qu'à la Rabine, bien que leader ! D'ailleurs, hormis Valenciennes, il y avait plus de monde à la Rabine que sur 8 des 9 matchs de Ligue 2 de foot hier !
Dernière modification par bizuth56 (16/09/2017 08:46:49)
Il ne faut oublier qu'il n'y a pas forcément d'impasse à l'extérieur. C'est fonction de son propre calendrier, de celui de l'adversaire, des jours de récupérations.... Il y a toujours des coups à faire à l'extérieur. C'est un championnat long et indécis.
Lorient fait moins de spectateurs mais ils gazent au classement.
Quels changements pour accueillir Biarritz ??? Peu, sans doute, vu que ceux qui ont joué s'étaient reposés le match d'avant, et que le match a été satisfaisant.
Evidemment, Bolenaivalu devra être remplacé. Radrodro et Blanc-Mappaz pourraient réintégrer le groupe, et Abiven plutôt remplaçant ?
Peut-être Jones titulaire à la place de Maisuradze ou Delangle ? Et Blanchard à la place de Leafa ?
Ne pas oublier qu'on doit avoir 2 ou 3 JIFF en plus dans ce groupe de 23. L'équipe de départ si elle est type comporte 8 JIFF (si on remplace Bolenaivalu par Blanc-Mappaz par exemple), ça impose 6 JIFF parmi les 8 remplaçants.
Mais pour le reste des joueurs, aucun changement, c'est quasi sûr.
Dernière modification par bizuth56 (16/09/2017 12:09:21)
Est-ce qu'on a des infos sur les blessés, en particulier concernant la 3ème ligne ?