Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3137

Super match de votre équipe et très belle ambiance dans votre stade  !   un très grand  plaisir a vous voir jouer hier soir ! et les bretons vous pouvez nous passer votre recette de la potion magique ? tongue   je souhaite que tous les promus se maintiennent  ! 

#3138

jarod26 a écrit :

Super match de votre équipe et très belle ambiance dans votre stade  !   un très grand  plaisir a vous voir jouer hier soir ! et les bretons vous pouvez nous passer votre recette de la potion magique ? tongue   je souhaite que tous les promus se maintiennent  ! 

Entièrment d'accord avec toi. Déplacer le centre de gravité du rugby vers le nord ferait le plus grand bien.

#3139

On sentait le public survolté. J'ai lu les commentaires à droite et à gauche et ce qui a le plus impressionné, c'est le calme lors des transformations ou pénalités bayonnaises.

J'ai été extrêmement déçu par le manque de considération de la part de Canal. Pas d'interview ou de réaction à la mi-temps (uniquement notre président, mais j'aurais préféré des joueurs ou staff) ou à la fin du match, Lièvremont qui avait un peu de mal à cacher son attachement au pays basque, beaucoup d’images sur le staff bayonnais (c’était la soupe à la grimace) …

Quel pied ce match !

Malgré un trou d’air qui nous a remis les pieds sur terre, les bleus ont sorti un énorme match. Mention spéciale pour :

  • Le triplette fidjienne, décisive sur chaque ballon, et un superbe essai de 100 mètres. Heureusement qu’on a réussi à garder Hickes !
  • Le 5 de devant qui a largement dominé
  • Les 2 charnières, différentes mais de même niveau, qui permettent d’offrir d’autres options de jeu.

Quelques inquiétudes concernant l’infirmerie. J’espère qu’on a aura des nouvelles rassurantes.

Maintenant, grosse semaine de repos pour les joueurs et les supporters. On se prépare pour la prochaine réception basque.

#3140

Je suis d'accord les fidjiens énormes cela va de soit mais je retiendrai 2 choses

La mélée qui a concassée Bayonne résultat pas de bon lancement de jeu et c'était important et

le régulateur au centre de l'attaque qui ne fait pas de bruit mais qui a été énorme aussi selon moi Alex Mourot

 

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (15/09/2017 10:52:21)

#3141

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je suis d'accord les fidjiens énormes cela va de soit mais je retiendrai 2 choses

La mélée qui a concassée Bayonne résultat pas de bon lancement de jeu et c'était important et

le régulateur au centre de l'attaque qui ne fait pas de bruit mais qui a été énorme aussi selon moi Alex Mourot

 

 

D'ailleurs l'arbitre aurait pu siffler en faveur de Vannes sur 2 enfoncements de la mélée. Ce fût aussi le cas contre Angoulème. Pas de stabilisation de la mélée, on le siffle dans d'autres contrées. Mais bon on ne va pas se plaindre.

#3142

BZHRugbby a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je suis d'accord les fidjiens énormes cela va de soit mais je retiendrai 2 choses

La mélée qui a concassée Bayonne résultat pas de bon lancement de jeu et c'était important et

le régulateur au centre de l'attaque qui ne fait pas de bruit mais qui a été énorme aussi selon moi Alex Mourot

 

 

D'ailleurs l'arbitre aurait pu siffler en faveur de Vannes sur 2 enfoncements de la mélée. Ce fût aussi le cas contre Angoulème. Pas de stabilisation de la mélée, on le siffle dans d'autres contrées. Mais bon on ne va pas se plaindre.

Sur l'une des dernières mêlée, on défonce les bayonnais et l'arbitre demande de jouer ! Vosawai, surement surpris, prend le ballon et commet un en-avant. J'ai pas compris l'arbitre.

Evidemment qu'Alexandre a encore fait un match énorme. Tout est simple avec lui, il a une justesse de jeu qui m'impressionne : timing, prise de décision, placement... En plus, c'est l'âme de cette équipe. Un peu comme Gwénaël.

#3143

Barack a écrit :

Malgré un trou d’air qui nous a remis les pieds sur terre, les bleus ont sorti un énorme match. Mention spéciale pour :

  • Le triplette fidjienne, décisive sur chaque ballon, et un superbe essai de 100 mètres. Heureusement qu’on a réussi à garder Hickes !
  • Le 5 de devant qui a largement dominé
  • Les 2 charnières, différentes mais de même niveau, qui permettent d’offrir d’autres options de jeu.

Quelques inquiétudes concernant l’infirmerie. J’espère qu’on a aura des nouvelles rassurantes.

Maintenant, grosse semaine de repos pour les joueurs et les supporters. On se prépare pour la prochaine réception basque.

J'ajouterai, une fois n'est pas coutume, l'arbitre !! Un bon arbitrage dans l'ensemble. A l'oreille il n'était pas Breton wink donc chapeau, Il vous a arbitré comme des grands, ce qui est rare pour les équipes qui ne sont pas de la bas laugh et les 7000 astérix qui poussent ça doit aider !!

#3144

oui un peu bizarre sur ces mélées, mais quand tu gagnes tu oublies plus facilement laugh

#3145

Barack a écrit :
BZHRugbby a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je suis d'accord les fidjiens énormes cela va de soit mais je retiendrai 2 choses

La mélée qui a concassée Bayonne résultat pas de bon lancement de jeu et c'était important et

le régulateur au centre de l'attaque qui ne fait pas de bruit mais qui a été énorme aussi selon moi Alex Mourot

 

 

D'ailleurs l'arbitre aurait pu siffler en faveur de Vannes sur 2 enfoncements de la mélée. Ce fût aussi le cas contre Angoulème. Pas de stabilisation de la mélée, on le siffle dans d'autres contrées. Mais bon on ne va pas se plaindre.

Sur l'une des dernières mêlée, on défonce les bayonnais et l'arbitre demande de jouer ! Vosawai, surement surpris, prend le ballon et commet un en-avant. J'ai pas compris l'arbitre.

Ce fut LE seul point noir de l'arbitrage de ce jeudi soir !!!

Le 9 de bayonne qui introduit en 2ème ligne tout le matchs en toute impunité et le travail de sape du 8 de devant en mêlée non récompenséen fin de match (et privant peut-être au final le RCV d'un possible BO) ....

On pourra aussi lui reprocher la non sortie de carton lors des temps faibles des 2 côtés.

Mais dans l'ensemble, arbitrage cohérent et équitable (notamment dans la gestion de l'avantage). Proche du jeu et donnant de la voix, Mr Calvé a permis à ce que l'on assiste à un très bon match de rugby !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3146

...........mettre le  ballon en snde ligne est devenu très courant et n'est quasiment plus sanctionné...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3147

Mention spéciale à Mourot (que de placages), Jones (impressionnat en 2ème et Vosawai (un vrai camion)

#3148

bizuth56 a écrit :

ma-gni-fique. Même si Bayonne cafouille son rugby. Ce ne sera sans doute pas la même soupe au retour, mais en attendant.....le 1er bloc est déjà réussi. Ne pas pour autant se priver de la victoire contre Biarritz, loin de là, le maintien se joue à domicile. Des joueurs pourront prendre le relais. 
Seul ombre : la blessure de Bolenaivalu. Sans doute absent un certain temps, espérons juste pas plusieurs mois. 

Eric Fry peut fêter son anniversaire smile 

PS : Leafa ne semble pas avoir intégré toutes les règles du rugby d'ici. Ca se corrigera.    

C est vrai que notre nouveau talon à fait quelques fautes par contre il n est pas étranger à la performance de notre touche grâce à ses lancers nickel, pour les cours sur les règles j y inscrirais bien quelques uns des mes voisins dans les tribunes................

#3149

PICARD-GIRARD a écrit :

...........mettre le  ballon en snde ligne est devenu très courant et n'est quasiment plus sanctionné...........

Hélas.... Cela discrédite l'arbitrage et les arbitres qui vont au plus simple, alors que la mêlée est encore un domaine où tu peux user ton adversaire. Mais on retrouve parfois des arbitres qui regardent ce secteur de jeu (comme celui qui a arbitré Vanness/SAXV cette saison).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3150

patern a écrit :

Mention spéciale à Mourot (que de placages), Jones (impressionnat en 2ème et Vosawai (un vrai camion)

Le banc a été à la hauteur et a apporté un vrai plus (ce qui n'avait pas été le cas contre le SAXV).

Le Bail en progrès.
Fry énorme (jeu et mêlée).

Mourot effectivement dans un travail plus obscur qu'Hickes a été très bon. Comme le géorgien en 2ème ligne qui fait un travail obscur remarquable.

Bouthier nous a crédité d'un sauvetage de touche digne des meilleurs funambules.

Le 2 fut effectivement très bon dans ses lancers. Bonne pioche (comme souvent au RCV) qui va s'améliorer dans le jeu avec le temps.

Nos 3 fidgiens exceptionnels... Mais perso j'englobe les 23 joueurs tant chacun a apporter sa pierre à l'édifice (même Pic à un inabituel poste de 3ème ligne !!!).

Bravo les Bretons !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2