Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3109

steph29740 a écrit :

bonjour

question existensielle : deux pays la bretagne et le pays basque

 mais combien de regionnaux dans les équipes et dans le staff? 

Faux débat pour moi, ou plutôt d'arrière garde  :  c'est fini, dans tous les sports pro, le regionalisme des joueurs. Si on y est attaché, il faut s'intéresser aux niveaux très inferieurs. 

C'est comme ça. 

Sinon, la reponse est  :  quelques-uns. 

Moi je veux bien, que des Bretons. Mais rendez vous 3 divisions en dessous. 

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2017 22:58:25)

#3110

steph29740 a écrit :

bonjour

question existensielle : deux pays la bretagne et le pays basque

 mais combien de regionnaux dans les équipes et dans le staff? 

et bien je pense que tu en as preque le meme nombre à Vannes qu'à Bayonne, du coté Vannetais : Delangle, Abiven, Le Bail, Mourot et Duplenne. Plus Jean-Noel et Wielfried dans le staff.

Du coté basque, Iguiniz, Ducat, Marmouyet, Rouet, Tisseron, Aletti
et bien sur Etcheto dans le staff

 

#3111

Très bel article sur le RCV dans letelegramme.com 

http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/economie-l-autre-match-du-rcv-14-09-2017-11663355.php

Mais je trouve un peu dommage qu'on ne mette pas plus en avant ce match contre Bayonne, c'est quand meme un des club mytique du championnat de France, connu de partout et avec LE chant et peut etre les couleurs les plus connus par le public français. Combien de bretons descendent pour faire les fetes la bas, je pense un grand nombre.
Dommage, coté marketing j'aurais personnellement mis le paquet sur ce match

Allez les bleus!

#3112

dodo du vestiaire a écrit :

Très bel article sur le RCV dans letelegramme.com 

http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/economie-l-autre-match-du-rcv-14-09-2017-11663355.php

Allez les bleus!

 

En effet très intéressant et qui montre l'aspect stratégique et financier du club.

Allez les bleus! A ce soir!

#3113

Niveau météo, c'st sans doute le "bon" jour, mieux que hier et demain, pas de précipitations normalement. 

Ce qui frappe niveau budget, c'est le trou entre le 5ème et le 6ème budget. 
il y a vraiment 2 championnats, de ce point de vue 

L'article est vraiment complet, bravo au Télégramme.

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2017 12:52:00)

#3114

Etonnant le budget de Never :  pour un promu, c'est impressionnant. Quant au RCV, si son classement sportif à l'issue de la saison reflète son classement "budget", je signe de suite. Hélas, le raccourci est illusoire et sans fondement!

#3115

patern a écrit :

Etonnant le budget de Never :  pour un promu, c'est impressionnant. Quant au RCV, si son classement sportif à l'issue de la saison reflète son classement "budget", je signe de suite. Hélas, le raccourci est illusoire et sans fondement!

pour ma part je ne souhaite pas que cela reflète le classement de fin de saison :wink

mais c'est une info très intéressante

#3116

Je pense que, hormis quelques places par ci par là, les tribunes seront pleines ce soir, sauf les Sud non couvertes (même s'il ne pleut pas) qui devraient être quasi vides. Quelques personnes en pourtour sans doute. Bref autour de 7000/7500 personnes, ce qui est très bien pour un Jeudi soir et télévisé... mais frustrant car potentiellement plus plein un autre jour. 

Allez le RCV ! 

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2017 16:45:29)

#3117

Orphelins du Pré-Hembert, ce soir, de nombreux supporters nazairiens à La Rabine ...

Au fait, auront-ils droit aux "I.K" ?

j'rigole !

 

#3118

SNR D'ABORD a écrit :

Orphelins du Pré-Hembert, ce soir, de nombreux supporters nazairiens à La Rabine ...

Au fait, auront-ils droit aux "I.K" ?

j'rigole !

 

fry et debruin représenteront aussi votre club

#3119

En tout cas, niveau météo, c'est ciel bleu depuis ce matin (je suis loin, mais je vois ça par les webcams touristiques)

 

Dans l'Equipe, l'ancien International Olivier Brouzet met un "top" au RCV, entre autres. 
 

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2017 18:36:32)

#3120

patern a écrit :

Etonnant le budget de Never :  pour un promu, c'est impressionnant.

Les infrastructures neuves (stades, tribunes, ecole de rugby, centre de formation...) ont été quasi totalement financées par la SASP, ce qui explique en grande partie le budget. Il était déjà de 9 M l'an dernier.

 

Pour ce soir je vous souhaite le meilleur. Si vous battez Bayonne à la maison (c'est jouable malgré les jolis noms de la compo bleue et blanche) c'est de très bons points pris là ou d'autres ne pourront pas le faire. Je souhaite véritablement que nous 4 (clubs du "nord") soyons encore de la partie l'an prochain, voire plus haut dans quelques années !

Allez pour ce soir je sors mon drapeau Breton ! Allez RCV !

Dernière modification par Velours (14/09/2017 19:02:01)

ALLEZ USON !

#3121

Très impréssionnante cette équipe Vannetaise !  3  essais deja !  ça joue très bien et très vite ! bonus offensive  pour le moment face a un club de  top 14 ! très très beau rugby Vannetais !  

Aller les bretons malgré les deux essais encaissés vous avez encore 13 points d'avance ! 

Dernière modification par jarod26 (14/09/2017 21:38:13)

#3122

jarod26 a écrit :

Très impréssionnante cette équipe Vannetaise !  3  essais deja !  ça joue très bien et très vite ! bonus offensive  pour le moment face a un club de  top 14 ! très très beau rugby Vannetais !  

Aller les bretons malgré les deux essais encaissés vous avez encore 13 points d'avance ! 

oui clairement des fautes d'inattention...

 

 

florian, c'est toi qui a botté à la mi-temps?!

Pro D2