Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3095

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

le groupe Bayonnais est connu..... mais je ne connais pas les joueurs wink En gros 7 ou 8 changement par rapport à leur match de Vendredi, ça ne sent pas le roulement.  

Les avants

U. Boniface, A. Iguiniz, J. Schuster, G. Arganese, M. Leiataua, JP. Orlandi, T. Taufa, G. Ducat, M. Graham, A. Jaulhac, JJ. Marmouyet, DE. Oulai, A. Aletti, A. Davis, PJ. Van Lill.

Les trois-quarts

E. Hardy, G. Rouet, W. Du Plessis, B. Thiéry, T. Lacroix, S. Rawaca, B. Fuster, J. Jané, M. Bustos Moyano, J. Tisseron.

Et la LNR a sorti les journée 7 et 8 pour les matchs décalés..... mais impossible à trouver pour l'instant. Le RCV pas concerné, je pense. 

 

Je sais pas si je peux te rassurer mais Schuster (international Français)/ARganese/Iguiniz c'est une première ligne qui a connu très longtemps le top14, pareil pour Jaulhac en 2ème barre et que dire de Marmouyet en 3ème ligne qui est un peu l'ame du club, avec Harinordoqui ils étaient très "copains" lors des derbies basques!

Derrière c'est pareil c'est très solide, Rouet était le 9 titulaire, Du Plessis a quasiment fait toute la fin de saison avec Montpellier, Thibaut Lacroix et Benjamin Thierry sont internationaux français, SAwaca : champion olympique avec les Fidji, Bustos Moyano a marqué près de 700 pts à Montpellier et à Bayonne, Jané a joué énormément de match avec le VII français...

On ne va pas commencer à se pisser dessus parce qu'on accueille Bayonne ! D'autres grosses équipes sont venues à La Rabine : Oyonnax, Agen, Biarritz, Perpignan... Pour gagner, il faudra être performant pendant 80 minutes.

C'est notre deuxième saison en ProD2. Staff et joueurs sauront se préparer. Le public sera présent et poussera derrière.

et dans le lot Agen à faillit le faire,Oxo s'est cassé les dents sur la furie du RCV sur 20 dernières minutes de folie (des frissons en y reprensant) mais le BO est le seul à être passé. Ric-rac mais en se vengeant de la victoire du RCV à domicile.

Bref pas un challenge facile mais qui est motivant. Dernière victoire de l'aviron à l'extérieur, Narbonne 22 avril 2016. Faut pas que leur série s'arrête.

 

#3096

Composition tombée pour les deux équipes : 

Bayonne

1. A. Iguiniz
2. M. Leiataua
3. T. Taufa
4. G. Ducat
5. A. Jaulhac
6. J.J. Marmouyet
7. A. Davis
8. P.J. Van Lill
9. G. Rouet
10. W. Du Plessis
11. J. Jané
12. S. Rawaca
13. B. Thiéry
14. J. Tisseron
15. M. Bustos Moyano

Les remplaçants

G. Arganese, J. Schuster, D.E. Oulai, A. Aletti, E. Hardy, T. Lacroix, B. Fuster, J.P. Orlandi.

Vannes: 

1.Fry
2. Leafa
3. Tafili
4. Maisuradze
5. Delangle
6. Abiven
7. Boleinavalu
8. Vosawai
9. Le Bail
10. Moeke
11. Lutumeilagi
12. Hickes
13. Mourot
14. Duplenne
15. Bouthier

Remplaçant : Blanchard, Dumas, Vola, Jones, Radrodro, De Bruin, Payen, Hilsenbeck, Pic

 

 

#3097

dodo du vestiaire a écrit :

Composition tombée pour les deux équipes : 

Bayonne

1. A. Iguiniz
2. M. Leiataua
3. T. Taufa
4. G. Ducat
5. A. Jaulhac
6. J.J. Marmouyet
7. A. Davis
8. P.J. Van Lill
9. G. Rouet
10. W. Du Plessis
11. J. Jané
12. S. Rawaca
13. B. Thiéry
14. J. Tisseron
15. M. Bustos Moyano

Les remplaçants

G. Arganese, J. Schuster, D.E. Oulai, A. Aletti, E. Hardy, T. Lacroix, B. Fuster, J.P. Orlandi.

Vannes: 

1.Fry
2. Leafa
3. Tafili
4. Maisuradze
5. Delangle
6. Abiven
7. Boleinavalu
8. Vosawai
9. Le Bail
10. Moeke
11. Lutumeilagi
12. Hickes
13. Mourot
14. Duplenne
15. Bouthier

Remplaçant : Blanchard, Dumas, Vola, Jones, Radrodro, De Bruin, Payen, Hilsenbeck, Pic

 

 

Et bien ça sent la poudre, les A de chaque coté! Si on gagne alors ça sera notre match de référence et je pense que l'on marquera les esprits. 

A Vannes, quelques choix forts :

- Leafa préféré à blanchard
- Tafili préféré à Dumas
- Maisuradze qui s'installe au coté de Delangle
- Abiven préféré à Blanc Mappaz, ce dernier est blessé?
- Le Bail à la place de Payen! 

Pour ma part, ça sera mon premier match de la saison, je fais le déplacement de La Rochelle en espérant que comme contre Clermont, je sois le porte bonheur (euh l'année dernière, je n'ai fait qu'un match à la rabine, celui contre Carcassonne... avec défaite sur une pénalité à la dernière seconde...!)

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (13/09/2017 19:21:24)

#3098

11 Jiff. 

On note donc les absences de Cloostermans, Van Jaarsveld, Blanc-Mappaz (repos pour Biarritz ?), Le Bourhis.
Au rayon surprise, la titularisation de Le Bail. 
un peu plus de la moitié n'a pas joué la semaine dernière, et la majorité du reste un bout de match. Pas d'excuses niveau fraîcheur. Sur le papier c'est du costaud.  
 

 

 

#3099

Otez moi d'un doute, la "Plateforme Camera" en Tribune EdM centrale, elle a toujours été là?

J'ai comme l'impression que pour la première fois, ce sera la Tribune d'Honneur qui sera mise à l'honneur sur les écrans!!! C'est pas sur mais ça aurait un peu plus de gueule, surtout quand ça passe sur Canal+ Sport en Prime Time.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3100

patern a écrit :

Veille de match, la tribune EDM est complète, reste une dizaine de places en Latérale nord et plus en Latérale Sud; certains parlent de plus de 8000 spectateurs, ce serait une belle affluence pour un Jeudi soir devant les caméras de C+. Il faudra du monde pour pousser le RCV car l'Aviron Bayonnais vient avec la grosse artillerie, ce sera difficile mais nos joueurs seront prêts. Allez le RCV...

hé non. Des places "réapparaissent" dans toutes les tribunes. 
Bon, c'est juste un tout petit nombre, mais quel peut être l'explication ? Des abonnés qui ne viennent pas ? interdit sans doute de vendre leur place. Des places des points de vente (intermarché, etc) qui n'ont pas trouvé preneur et qu'on rebascule sur le Net ? bien possible. 
En tout cas, jeter un oeil sur les reservations sur le net ne donne qu'un idée globale des ventes, mais pas ultra précise.  

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2017 19:46:49)

#3101

bizuth56 a écrit :

11 Jiff. 

On note donc les absences de Cloostermans, Van Jaarsveld, Blanc-Mappaz (repos pour Biarritz ?), Le Bourhis.
Au rayon surprise, la titularisation de Le Bail. 
un peu plus de la moitié n'a pas joué la semaine dernière, et la majorité du reste un bout de match. Pas d'excuses niveau fraîcheur. Sur le papier c'est du costaud.  
 

 

 

12 JIFF, je sais pas si tu as compté Tafili ou Hilsenbeck , tous les deux JIFF

#3102

 

Je les ai comptés, et j'arrive bien à 11. e toute façon, ça change rien, on utilise un joker niveau match avec moins de 13 JIFF, il en restera un. Après ça dépendra si on tourne plutôt à 14 ou 15 en moyenne.  

 

 

#3103

bizuth56 a écrit :

 

Je les ai comptés, et j'arrive bien à 11. e toute façon, ça change rien, on utilise un joker niveau match avec moins de 13 JIFF, il en restera un. Après ça dépendra si on tourne plutôt à 14 ou 15 en moyenne.  

 

 

1.Fry
2. Leafa
3. Tafili
4. Maisuradze
5. Delangle
6. Abiven
7. Boleinavalu
8. Vosawai
9. Le Bail
10. Moeke
11. Lutumeilagi
12. Hickes
13. Mourot
14. Duplenne
15. Bouthier

Remplaçant : Blanchard, Dumas, Vola, Jones, Radrodro, De Bruin, Payen, Hilsenbeck, Pic

En savoir plus sur

7 sur la feuillede match et 5 sur le banc

#3104

je sais mon erreur : en comptant par le bas (sur l'image que j'ai posté), je n'étais pas assez remonté, et j'avais donc oublié Bouthier.

#3105

Barack a écrit :

On ne va pas commencer à se pisser dessus parce qu'on accueille Bayonne ! D'autres grosses équipes sont venues à La Rabine : Oyonnax, Agen, Biarritz, Perpignan... Pour gagner, il faudra être performant pendant 80 minutes.

C'est notre deuxième saison en ProD2. Staff et joueurs sauront se préparer. Le public sera présent et poussera derrière.

+ 10000 !!!

Pour cause de jeudi je ne pourrai être à la Rabine.... Mais je pousserai avec vous !!

Allez les Bretons !!! (et c'est un Basque né à Bayonne qui le dis !!!).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3106

Pour info, j'ai cherché le nombre de place par tribunes : 

Assises numérotées : 

Tribune d’honneur: 2 358 places
Tribune « École de Musique » : 1 400 places

Assises non numérotées : 

Tribune D’aucy (Nord): 2 000 places

Non couvertes : 

Tribune Sud-est  : ???

tribune Sud- Ouest : 638 places   

A priori, les 5000 sont assurés au minimum pour chaque match ..... sauf catastrophe sportive.  

 

#3107

Les chiffres sur Wikipédia sont inexactes. wink

Tribune honneur : 2 597 places

Tribune EDM : 1 166 places

Tribune d'Aucy : 2 000 places

Tribune Sud-Est : 465 places

Tribune Sud-Ouest : 650 places article du OF de début de saison.

 

Perso, je trouve dommage que le pourtour devant la tribune Nord à 2 niveaux n'ai pas été conservé Cela permettait une capacité plus grande et un positionnement des supporter plus aéré. 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3108

bonjour

question existensielle : deux pays la bretagne et le pays basque

 mais combien de regionnaux dans les équipes et dans le staff? 

Pro D2