Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3081

bzh44 a écrit :

J'ai besoin de vous pour une question pratique. Jeudi je vais au stade avec un collègue mais qui est végétarien. Du coup, il compte ramener sa gamelle. Vous avez déjà vu des gens rammener leur bouffe au stade ou pas ?

J'ai du en voir quelque un mais c'était des jeunes du club d'ou ma question. Merci d'avance en tout cas et espérons 8000 personnes jeudi (chiffre ambitieux mais on sait jamais )

J'en sais rien, mais je crains qu'on ne puisse faire rentrer de la nourriture (sécurité +..... commerce)
8000, je ne pense pas, uniquement parce que Jeudi soir..... à n'importe quel autre jour, cela aurait été plein, vraiment dommage. 7000,7500 peut-être (il reste des place en laterale Sud, par exemple, pas beaucoup mais quand même.) 

#3082

Salut Renaud! Tu vas dans quelle Tribune? Je serais aussi avec un collègue wink

ça m'embete de voir que les places ont encore un peu de mal à partir, j'espere que c'est seulement la faute au Jeudi et pas une baisse d'attraction du RC Vannes... C'est quand même Bayonne! Pour moi, même un Jeudi ça devrait attirer 10000 motivés!
Peut etre que le Stade se remplira sur la dernière heure avec les ventes sur places.

Edit: Je viens de jeter un autre coup d'oeil, 150 places assises numérotées sont encore libre environ. Je ne sais pas combien de places font les deux tribunes Sud. Elles peuvent être bien remplies comme pas du tout, ce sera la surprise.

Je stress quand même un peu, il n'y a pas le droit à l'erreur là.

Dernière modification par Jéhanno Florian (12/09/2017 20:26:29)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3083

aucun doute, c'est le Jeudi..... je pense qu'il y a bien 30 ou 40% des spectateurs habituels qui viennent de plus de 40 kms, et peut-être 10% de plus de 100 kms (j'en sais rien, une idée que j'ai). Ce sont ces 10% qui s'arrangent pour venir le Vendredi soir qui ne peuvent le faire un Jeudi soir. En plus ça finit vers 22H30, ça veut dire rentrer à pas d'heure. Plus marginalement, un petit nombre qui pourra le voir sur Canal restera chez lui (là aussi, ceux qui sont loin, surtout). 
Aucune raison qu'il y ait une baisse d'envie.  Pour le coup, il y aura sans doute plus de monde contre Biarritz, car Vendredi et à 20h30. Si en plus le RCV battait Bayonne, on pourrait frôler le stade plein contre le BO.
 

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2017 20:26:51)

#3084

bizuth56 a écrit :

le groupe Bayonnais est connu..... mais je ne connais pas les joueurs wink En gros 7 ou 8 changement par rapport à leur match de Vendredi, ça ne sent pas le roulement.  

Les avants

U. Boniface, A. Iguiniz, J. Schuster, G. Arganese, M. Leiataua, JP. Orlandi, T. Taufa, G. Ducat, M. Graham, A. Jaulhac, JJ. Marmouyet, DE. Oulai, A. Aletti, A. Davis, PJ. Van Lill.

Les trois-quarts

E. Hardy, G. Rouet, W. Du Plessis, B. Thiéry, T. Lacroix, S. Rawaca, B. Fuster, J. Jané, M. Bustos Moyano, J. Tisseron.

Et la LNR a sorti les journée 7 et 8 pour les matchs décalés..... mais impossible à trouver pour l'instant. Le RCV pas concerné, je pense. 

 

Je sais pas si je peux te rassurer mais Schuster (international Français)/ARganese/Iguiniz c'est une première ligne qui a connu très longtemps le top14, pareil pour Jaulhac en 2ème barre et que dire de Marmouyet en 3ème ligne qui est un peu l'ame du club, avec Harinordoqui ils étaient très "copains" lors des derbies basques!

Derrière c'est pareil c'est très solide, Rouet était le 9 titulaire, Du Plessis a quasiment fait toute la fin de saison avec Montpellier, Thibaut Lacroix et Benjamin Thierry sont internationaux français, SAwaca : champion olympique avec les Fidji, Bustos Moyano a marqué près de 700 pts à Montpellier et à Bayonne, Jané a joué énormément de match avec le VII français...

#3085

Vachment rassurant sad(

Chaque pénalité donne 3 points ou presque, on l'a vu contre Dax. 

sinon, un trombinoscope sur le site officiel. 

 
 

#3086

Veille de match, la tribune EDM est complète, reste une dizaine de places en Latérale nord et plus en Latérale Sud; certains parlent de plus de 8000 spectateurs, ce serait une belle affluence pour un Jeudi soir devant les caméras de C+. Il faudra du monde pour pousser le RCV car l'Aviron Bayonnais vient avec la grosse artillerie, ce sera difficile mais nos joueurs seront prêts. Allez le RCV...

#3087

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

le groupe Bayonnais est connu..... mais je ne connais pas les joueurs wink En gros 7 ou 8 changement par rapport à leur match de Vendredi, ça ne sent pas le roulement.  

Les avants

U. Boniface, A. Iguiniz, J. Schuster, G. Arganese, M. Leiataua, JP. Orlandi, T. Taufa, G. Ducat, M. Graham, A. Jaulhac, JJ. Marmouyet, DE. Oulai, A. Aletti, A. Davis, PJ. Van Lill.

Les trois-quarts

E. Hardy, G. Rouet, W. Du Plessis, B. Thiéry, T. Lacroix, S. Rawaca, B. Fuster, J. Jané, M. Bustos Moyano, J. Tisseron.

Et la LNR a sorti les journée 7 et 8 pour les matchs décalés..... mais impossible à trouver pour l'instant. Le RCV pas concerné, je pense. 

 

Je sais pas si je peux te rassurer mais Schuster (international Français)/ARganese/Iguiniz c'est une première ligne qui a connu très longtemps le top14, pareil pour Jaulhac en 2ème barre et que dire de Marmouyet en 3ème ligne qui est un peu l'ame du club, avec Harinordoqui ils étaient très "copains" lors des derbies basques!

Derrière c'est pareil c'est très solide, Rouet était le 9 titulaire, Du Plessis a quasiment fait toute la fin de saison avec Montpellier, Thibaut Lacroix et Benjamin Thierry sont internationaux français, SAwaca : champion olympique avec les Fidji, Bustos Moyano a marqué près de 700 pts à Montpellier et à Bayonne, Jané a joué énormément de match avec le VII français...

On ne va pas commencer à se pisser dessus parce qu'on accueille Bayonne ! D'autres grosses équipes sont venues à La Rabine : Oyonnax, Agen, Biarritz, Perpignan... Pour gagner, il faudra être performant pendant 80 minutes.

C'est notre deuxième saison en ProD2. Staff et joueurs sauront se préparer. Le public sera présent et poussera derrière.

#3088

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

le groupe Bayonnais est connu..... mais je ne connais pas les joueurs wink En gros 7 ou 8 changement par rapport à leur match de Vendredi, ça ne sent pas le roulement.  

Les avants

U. Boniface, A. Iguiniz, J. Schuster, G. Arganese, M. Leiataua, JP. Orlandi, T. Taufa, G. Ducat, M. Graham, A. Jaulhac, JJ. Marmouyet, DE. Oulai, A. Aletti, A. Davis, PJ. Van Lill.

Les trois-quarts

E. Hardy, G. Rouet, W. Du Plessis, B. Thiéry, T. Lacroix, S. Rawaca, B. Fuster, J. Jané, M. Bustos Moyano, J. Tisseron.

Et la LNR a sorti les journée 7 et 8 pour les matchs décalés..... mais impossible à trouver pour l'instant. Le RCV pas concerné, je pense. 

 

Je sais pas si je peux te rassurer mais Schuster (international Français)/ARganese/Iguiniz c'est une première ligne qui a connu très longtemps le top14, pareil pour Jaulhac en 2ème barre et que dire de Marmouyet en 3ème ligne qui est un peu l'ame du club, avec Harinordoqui ils étaient très "copains" lors des derbies basques!

Derrière c'est pareil c'est très solide, Rouet était le 9 titulaire, Du Plessis a quasiment fait toute la fin de saison avec Montpellier, Thibaut Lacroix et Benjamin Thierry sont internationaux français, SAwaca : champion olympique avec les Fidji, Bustos Moyano a marqué près de 700 pts à Montpellier et à Bayonne, Jané a joué énormément de match avec le VII français...

On ne va pas commencer à se pisser dessus parce qu'on accueille Bayonne ! D'autres grosses équipes sont venues à La Rabine : Oyonnax, Agen, Biarritz, Perpignan... Pour gagner, il faudra être performant pendant 80 minutes.

C'est notre deuxième saison en ProD2. Staff et joueurs sauront se préparer. Le public sera présent et poussera derrière.

je ne disais pas qu'ils étaient énorme mais plutot qu'ils ont des très beaux noms dans leur effectif (et bien évidemment c'est pas pour autant qu'ils ont une EQUIPE)

Leur compo probable d'après SudOuest : 

Bustos Moyano (c) – Jané, Thiery, Rawaca, Tisseron – (o) Du Plessis, (m) Rouet – Davis, Van Lill, Marmouyet – Jaulhac, Ducat – Taufa, Leiataua, Iguiniz. Remplaçants probables : Arganèse, Schuster, Oulai, Aletti, Hardy, Lacroix, Fuster, Orlandi

=>A nous de leur montrer ce qu'est La Rabine!

Le duel Jané/Lutumeilagi rappelera les grandes heures du VII !

D'ailleurs, il y a peut etre encore des incertitudes mais c'est etonnant que le staff n'est pas ecore communiqué l'équipe de départ

#3089

Voici le groupe pour affronter Bayonne :

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-le-groupe-du-rc-vannes-face-bayonne-5243206

2 surprises : les absences de Cloostermans et d'Abiven. Sont-ils blessés ? Sont-ils préservés ?

#3090

Barack a écrit :

Voici le groupe pour affronter Bayonne :

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-le-groupe-du-rc-vannes-face-bayonne-5243206

2 surprises : les absences de Cloostermans et d'Abiven. Sont-ils blessés ? Sont-ils préservés ?

Vu sa sortie à la mi-temps contre le SAXV, j'ai bien peur que Leroy soit blessé...
Par contre, très peu de JIFF dans la compo : 13 sur les 25 joueurs

 

 

#3091

Oui, 13 JIFF, donc on grille un joker pour la moyenne de 14. Après, faut voir quelle stratégie adopter : 

1) faire quelques matchs à 13 JIFFS , ce qui impose d'en faite aussi au moins autant avec 15. 

2) Y aller carrément pour les 2 matchs avec le moins de JIFFS qui seront enlevés de la moyenne (donc jouer avec un minimum de JIFFs, sans calculs). Mais ça, ce n'est faisable que pour 2 matchs sur toute la saison. 

Sans doute la première stratégie, ce qui voudrait dire que les 2 joueurs qui sortiront de la liste seront des non-Jiff. Je dirais, De Bruin et Jones ?

Cela donne donc depuis le début : 15-15-14-15-13 (sans doute). Moyenne de 15 si on enlève les 2 max et 2 min, mais ça n'a que peu de sens après 5 journées. 

 

 

Bonne nouvelle que la présence de Bolenaivalu. 

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2017 14:31:37)

#3092

A noter que demain devrait ne pas être pluvieux !

#3093

Barack a écrit :

A noter que demain devrait ne pas être pluvieux !

un peu période giboulées averses en ce moment, donc dur à dire, mais à priori, oui. Du vent quand même, je crois, peut-être (des rafales à 50km/h). mais possible que ça tombe le soir. 
Une victoire, qui n'est ni le plus envisageable, ni impossible, permettrait aussi, au delà de l'assurance d'un premir bloc réussi, de permettre une belle fête pour la reception de Biarritz, avec beaucoup de monde. Espérons.
 

SUD OUEST : 

"

Les entraîneurs bayonnais ont enregistré les retours de Marmouyet et Grahamaux entraînements cette semaine. Le premier devrait être titularisé, ce jeudi, à 20h30, à Vannes.

Cinq changements dans la composition d’équipe sont à prévoir, et huit au total dans le groupe, par rapport au match contre Dax. À noter la première apparition en pro du 3e ligne Arnaud Aletti (20 ans).

Laveau (adducteurs), Zabala (dos), Duputs (cheville), Lagarde et Saubusse (légèrement touchés) rejoignent Latimer, Beattie, Poki et Ayarza à l’infirmerie. Huete et Robinson sont préservés. Bustos Moyano ne s’est pas entraîné de la semaine. Si l’Argentin renonçait, Tisseron glisserait à l’arrière et Fuster prendrait place à l’aile."

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2017 16:07:25)

#3094

Tiens, je vois dans mon programme télé que finalement, Canal Sport ne devait retransmettre le match qu'en différé à 23H40 car ils avaient prévu la demi-finale de l'Euro Basket. 
Il semblerait que l'élimination de la France remette vannes-Bayonne en direct, masi je n'en suis pas certain. 
Ce serait quand même con d'avoir tous les désavantages du décalage au Jeudi (moins de monde, préparation plus courte, etc) et aucun avantage (exposition médiatique, principalement). 
J'espère aussi pour ceux qui vont à la Rabine en venant de loin et qui ne peuvent pas le faire un Jeudi.  

En attendant, même si les spectateurs sont avant tout Bretons et Basques pour ce match, les autres éventuels curieux ne seront pas là s'ils regardent leur programme télé journal. 

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2017 16:31:48)

Pro D2