Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3067

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Rien à voir, un ancien vannetais, Moragn Pheliponneau, a joué titulaire hier pour Agen contre Oyonnax;

remplacé à la mi-temps, il a eu le plaisir de "goûter" au Top 14. Bravo à toi Morgan.

 

Il avait déjà joué quelques minutes sur les premiers matchs. 
En revanche, Coville n'était pas sur la feuille de match cette fois. 

A priori dommage pour AGen mais Morgan a du marqué des points car il est sorti au moment ou Agen menait... (et ou Debaty pour Oyonnax n'était pas encore rentré!)

En ce qui concerne les espoirs...Belle fessée, 76-5... Meme si la rochelle était renforcé par des pros, ça fait cher pour des potentiels joueurs de proD2, il va falloir cravacher pour rattraper le gap avec! Courage à eux

En ce qui concerne le match des A, quelle a été la prestation de Leafa?

#3068

Leafa était discret, comme beaucoup.

En réalité, peu de joueurs des espoirs ont le niveau pour jouer en ProD2. Le score contre La Rochelle est sévère mais on ne boxe pas dans la même catégorie que nos voisins.

Sans préjuger du resultat final, je pense que nous serons prêts contre Bayonne :

- Tous les cadres se sont reposés (ou ont très peu joué conre Mont de Marsan)

- On a toujours fait de gros matchs contre les clubs ambitieux

- Il y aura une ambiance de folie

#3069

Barack a écrit :

Sans préjuger du resultat final, je pense que nous serons prêts contre Bayonne :

- Tous les cadres se sont reposés (ou ont très peu joué conre Mont de Marsan)

- On a toujours fait de gros matchs contre les clubs ambitieux

- Il y aura une ambiance de folie

 

Bayonne a dû, lui, mettre son équipe type contre Dax, et devrait faire des changements. même si on se doute qu'ils ont un gros banc. 
Comme craint, le Jeudi n'arrange pas l'affluence. Il y a aura du monde, beaucoup, mais pas autant que les 3 ou 4 derniers matchs de la saison passée. Sans doute. Dommage.  

#3070

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour Mid-Olympique, les meilleurs côté Vannetais auraint été Tafili, Van Jaarsveld, Picault et Radrodro. 
Encourageant, pour les 2 derniers en particulier. 

Etant à guy Boniface (très belle nouvelle tribune au demeurant), je confirme que quelques joueurs de Vannes se sont mis en évidence, au moins entre la 15è et la 65è...

Tafili qui a énormément progressé dans ses déplacements

Le 2L gallois qui pour moi a été le meilleur joueur de Vannes avec Radrodro qui a souvent battu des défenseurs landais

Picaud très présent au placage et de bruin vaillant comme d'hab mais la 3è L des landais était vraiment un ton au dessus

Le bail qui a souvent fait les choix justes sur les quelques possessions bretonnes

L'ailier des espoirs dont je me souviens plus du nom et qui a été le meilleur 3/4 et le seul a inquiété les landais dont les 3/4 étaient eux aussi un ton au dessus

Pour moi ceux là seront bientôt des titulaires habituels

J'ai trouvé aussi Le bail très bon dans ce match et solide aussi comme le montre sa percée en 1 mi-temps. Radrodro a avancé systématiquement aussi.

Un match avec un score lourd ne réflétant pas le match du RCV. Les montois ont super bien géré leur passage à 10.  Il peut même y avoir quelques regrets en manquant des munitions dans les temps forts (40-65 min) avec 3 points manqués et la touche pas droite.

Maintenant place à jeudi ou il faut les 4 points.

En passant, des infos sur Van Jaarsveld ? Comotion ou pas comotion du coup ? Sachant qu'il n'est pas revenu sur le terrain vendredi, on ne sait pas si c'est à cause de la comotion.

#3071

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Sans préjuger du resultat final, je pense que nous serons prêts contre Bayonne :

- Tous les cadres se sont reposés (ou ont très peu joué conre Mont de Marsan)

- On a toujours fait de gros matchs contre les clubs ambitieux

- Il y aura une ambiance de folie

 

Bayonne a dû, lui, mettre son équipe type contre Dax, et devrait faire des changements. même si on se doute qu'ils ont un gros banc. 
Comme craint, le Jeudi n'arrange pas l'affluence. Il y a aura du monde, beaucoup, mais pas autant que les 3 ou 4 derniers matchs de la saison passée. Sans doute. Dommage.  

Le staff de Bayonne peut aussi aligner leur "équipe type" tois fois de suite pour recoller au haut de tableau, puis faire reposer sur le weekend de repos.

De notre côté, on devrait avoir la même équipe que contre Angoulême. S'il y a des changements, ils seront sur le banc.

En ce qui concerne l'affluence, les tribunes ont l'air bian garnies à 3 jours du coup d'envoi.

#3072

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Sans préjuger du resultat final, je pense que nous serons prêts contre Bayonne :

- Tous les cadres se sont reposés (ou ont très peu joué conre Mont de Marsan)

- On a toujours fait de gros matchs contre les clubs ambitieux

- Il y aura une ambiance de folie

 

Bayonne a dû, lui, mettre son équipe type contre Dax, et devrait faire des changements. même si on se doute qu'ils ont un gros banc. 
Comme craint, le Jeudi n'arrange pas l'affluence. Il y a aura du monde, beaucoup, mais pas autant que les 3 ou 4 derniers matchs de la saison passée. Sans doute. Dommage.  

Le staff de Bayonne peut aussi aligner leur "équipe type" tois fois de suite pour recoller au haut de tableau, puis faire reposer sur le weekend de repos.

De notre côté, on devrait avoir la même équipe que contre Angoulême. S'il y a des changements, ils seront sur le banc.

En ce qui concerne l'affluence, les tribunes ont l'air bian garnies à 3 jours du coup d'envoi.

Bayonne a fait jouer leurs titulaires samedi dernier et ils jouent Grenoble chez eux, le jeudi d'après donc je pense qu'ils feront tourner car je les vois mal vouloir perdre chez eux surtout contre un prétendant à la montée. De notre coté, nous aurons un jour de plus que Biarritz (calendrier favorable pour nous pour une fois!) donc pas de questions à se poser et les meilleurs doivent jouer sur les deux derniers match.

#3073

pour l'instant, le temps prévu n'est pas trop handicapant pour jouer Jeudi (quelques gouttes,au plus), contrairement à Mercredi. A voir l'évolution d'ici là. 

la compo ? probablement proche de celle contre Angouleme. 
je dirais 

 

Fry- Cloostermans - Dumas 

Delangle - Maisuradze 

Bolenaivalu (apte ?) - Vosawai - Blanc Mappaz -

Moeke - Payen

Duplenne - mourot - Hickes - Lutumailagi  

Bouthier 

 

Soit aucun de ceux qui ont débuté à MDM. Pas d'excuse de fatigue
 

Affluence selon le Midol pour la J4 : 

Bayonne 9003

Nevers 5555

Mont-De-Marsan 5423

Béziers 5357

Carcassonne 5000

Montauban 5000

Angouleme : 5000

Narbonne : 3500

par ailleurs le Midol met avant "Vannes la valeureuse" et "une belle opposition Bretonne qui n'a rien lâché". Un peu encourageant quand même.  

 

#3074

bizuth56 a écrit :

pour l'instant, le temps prévu n'est pas trop handicapant pour jouer Jeudi (quelques gouttes,au plus), contrairement à Mercredi. A voir l'évolution d'ici là. 

la compo ? probablement proche de celle contre Angouleme. 
je dirais 

 

Fry- Cloostermans - Dumas 

Delangle - Maisuradze 

Bolenaivalu (apte ?) - Vosawai - Blanc Mappaz -

Moeke - Payen

Duplenne - mourot - Hickes - Lutumailagi  

Bouthier 

 

Soit aucun de ceux qui ont débuté à MDM. Pas d'excuse de fatigue
 

Affluence selon le Midol pour la J4 : 

Bayonne 9003

Nevers 5555

Mont-De-Marsan 5423

Béziers 5357

Carcassonne 5000

Montauban 5000

Angouleme : 5000

Narbonne : 3500

par ailleurs le Midol met avant "Vannes la valeureuse" et "une belle opposition Bretonne qui n'a rien lâché". Un peu encourageant quand même.  

 

Quelques remarques par rapport à ton message :

1/ J'espère que Bolenaivalu sera apte car il est ENORME. Peut être qu'Abiven sera préféré à Blanc-Mappaz qui commence à avoir beaucoup de temps de jeu. On a beaucoup de 3ème ligne, mais au final il y a un sacré écart de niveau entre :

- Bolenaivalu, Vosawai, Blanc-Mappaz, Abiven = titulaires indiscutbales (bon mélange entre puissance et mobilité)

- De Bruin (que je trouve pas encore à son niveau), Radrodro (qui monte tranquillement en puissance)

- Les autres qui sont encore un ton en dessous. En même temps, ils sont encore jeunes. L'année dernière, Abiven était dans ce groupe et il est devenu titulaire à partir de janvier/février.

2/ Je suis surpris de l'affluence du match à Mont de Marsan. La nouvelle tribune, au demeurant sympa, semblait particulièrement peu vide.

 

Autre sujet, que pensez-vous de la nouvelle pelouse ? Visuellement, elle n'a pas bougé entre le début et la fin du premier match. On dirait un green de golfe. Avez-vous des retours des joueurs ?

#3075

A noter que Jonathan Garcia continue sa moisson d'étoiles dans le midol (3 de plus et surtout il est dans le XV type), apparemment il a "détruit" la mélée massicoise. 

Il revient à son niveau de début de saison de l'année dernière, dommage pour nous de l'avoir laissé partir. Quelqu'un a des news du tongien : Phil Kite? 

#3076

dodo du vestiaire a écrit :

A noter que Jonathan Garcia continue sa moisson d'étoiles dans le midol (3 de plus et surtout il est dans le XV type), apparemment il a "détruit" la mélée massicoise. 

Il revient à son niveau de début de saison de l'année dernière, dommage pour nous de l'avoir laissé partir. Quelqu'un a des news du tongien : Phil Kite? 

Espérons pour Nevers qu'il poursuive sur sa lancée. La saison dernière, il avait effectivement fait aussi un super début de saison avant de perdre sa place, puis ne plus jouer. Je pense qu'il n'avait pas été suffisament ménagé (ProD2 + sélections espagnoles).

#3077

pour les blessés à MDM, le midol précise que van Jaarsveld "est sorti en boîtant, souffrant smble-t-il de la cheville". De Bruin a eu droit à quelques points de suture. 

les remplaçants qui ont joué Vendredi : Moeke (15 minutes), Gougeon (35 minutes), Payen (20 minutes), Blanc-Mappaz (20 minutes), Maisuradze (35 minutes), De Bruin (15 minutes), Dumas (30 minutes) Blanchard (30 minutes) Vola (35 minutes). 
Peut-être que Maisuradze, Blanc-Mappaz ou Dumas seront remplaçants, du coup.   

 

 

#3078

bizuth56 a écrit :

Toutes les équipes ont joué 2 matchs à domicile ...... sauf Angouleme et Carcassonne (3 matchs) et Vannes et Massy (1 seul)......ce qui change quand même pas mal les choses.  

C'est pour cela que je regarde le Classement Britannique, qui pour moi est plus parlant  :

1) Colomiers, Perpignan +7

3) Montauban +6

4) Grenoble +5

5) Massy, Mont de Marsan, Vannes +3

8) Aurillac, Bayonne, Béziers, Biarritz, Dax, Nevers +1

14) Soyaux Angoulême -3

15) Narbonne -5

16) Carcassonne -8

Pour la part l'Usap, Colomiers, Grenoble, Mont de Marsan et Montauban seront dans les 5 premiers.

Dernière modification par Supermerlu (11/09/2017 23:49:55)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3079

le groupe Bayonnais est connu..... mais je ne connais pas les joueurs wink En gros 7 ou 8 changement par rapport à leur match de Vendredi, ça ne sent pas le roulement.  

Les avants

U. Boniface, A. Iguiniz, J. Schuster, G. Arganese, M. Leiataua, JP. Orlandi, T. Taufa, G. Ducat, M. Graham, A. Jaulhac, JJ. Marmouyet, DE. Oulai, A. Aletti, A. Davis, PJ. Van Lill.

Les trois-quarts

E. Hardy, G. Rouet, W. Du Plessis, B. Thiéry, T. Lacroix, S. Rawaca, B. Fuster, J. Jané, M. Bustos Moyano, J. Tisseron.

Et la LNR a sorti les journée 7 et 8 pour les matchs décalés..... mais impossible à trouver pour l'instant. Le RCV pas concerné, je pense. 

 

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2017 19:06:51)

#3080

J'ai besoin de vous pour une question pratique. Jeudi je vais au stade avec un collègue mais qui est végétarien. Du coup, il compte ramener sa gamelle. Vous avez déjà vu des gens rammener leur bouffe au stade ou pas ?

J'ai du en voir quelque un mais c'était des jeunes du club d'ou ma question. Merci d'avance en tout cas et espérons 8000 personnes jeudi (chiffre ambitieux mais on sait jamais )

 

Pro D2