Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3053

Dommage, il fallait coller au score et pour ça il faut un buteur que Hilsenbeck n'est pas. il reste 9pts à prendre et cela ne va pas être facile 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3054

pourquoi 9 points ? Il ne faut pas se focaliser sur les points. L'important est d'avoir 2 clubs derrière, et rester au contact d'un max d'équipes. 
Je ne pense pas que ce seront les mêmes 23 joueurs contre Bayonne ET Biarritz. Il y aura quelques changements, donc certains rejoueront. 
Ces 2 receptions des Basques, c'est l'inconnu. On peut tout aussi bien faire 0 point (ce qui serait bien embêtant), comme 2, 4, 6 ou 8 points. Je serais d'avis de tout miser sur une victoire contre Bayonne, sans être présomptueux, pour voir ensuite.
Jusqu'ici, Biarritz comme Bayonne ne sont pas très performants hors de leurs bases et jouent sur courant alternatif. Si ça se poursuit, et que le RCV ne rate pas ses matchs (ou un passage dans ces matchs), ça peut le faire. Ca se jouera à des détails, comme souvent. C'st un beau challenge, il faut tout faire pour gagner, car les déplacements en terre basques au retour, ce sra autrement plus difficile.   

#3055

si il faut compter les points que l'on peut gagner ici ou là suivant les rencontres, donc envisager les points par bloc puis avant les matchs retour pour un total autour des 56pts smileypour le maintien et peut être faire mieux que l'année dernière.

Il y a certainement une feuille de route qui est établit pour les matchs à  1 , 5 pts parce que il y a une rotation des joueurs

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3056

1er bloc à 16pts et 2 ème à 15pts

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3057

Salut!

Match encourageant pour des joueurs qui n'avaient encore pas joués, qui se sont cherchés les 20 premières minutes, qui ont réussis à tenir la dragée haute à MdM 50 minutes et qui ont craqués sur les 10 dernière minutes à cause d'un caffouillage totale qui a laissé les Montois aller jusqu'a l'essai. C'est après cet essai lancé par une chandelle envoyé dans le camp Breton mais que aucun Breton n'a essayé de recuperer à la place des Montois (gros cafouillage incomprehensible) que nos joueurs ont lachés le match.

Cette équipe remanié aura jusqu'au 2e Bloc pour grandir de ce match face à MdM puisque désormais c'est l'équipe type qui prend le relais pour les deux prochains match. Il y aura donc le temps pour y réflechir et revenir plus forts!

Sinon je suis passé de 76ème à 42ème au classement PronoRCV cette journée!
Et encore, je me suis fait avoir par pas mal de match au niveau des écarts de points maisça ne m'a pas empecher d'ête sufdisament juste pour grapiller des points!
A voir si Carca/Perpi confirme mon beau coup.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3058

Pour Mid-Olympique, les meilleurs côté Vannetais auraint été Tafili, Van Jaarsveld, Picault et Radrodro. 
Encourageant, pour les 2 derniers en particulier. 

#3059

J'ai encore cru que perpignan allait nous jouer un sale tour comme la saison passée où ils ne nous favorisaient pas quand ils le pouvaient (involontairement, bien sûr). 
Cette fois, ils gagnent 19-29 à Carcassonne (pas de BD pour Carcassonne !) , ce qui nous laisse 14ème, et surtout 3 pts d'avance sur Carcassonne et 4 sur Narbonne. Ces 2 équipes se rencontreront en Match 6 et donc marqueront (pour l'un d'entre eux 4 pts au moins). Mais "normalement" ils devraient peu marquer en Journée 5, en déplacement à Aurillac et Mond-de-Marsan. 
On le comprend, si le RCV avait le bonheur de battre Bayonne, il serait quasi assuré de finir le Bloc au pire 14ème. Cracassonne se déplace 2 fois, Vannes reçoit 2 fois, l'occasion de faire le trou...... sur le papier, mais nos 2 adversaires sont très durs. 

Rappel : 

Toutes les équipes ont joué 2 matchs à domicile ...... sauf Angouleme et Carcassonne (3 matchs) et Vannes et Massy (1 seul)......ce qui change quand même pas mal les choses.  

 

Dernière modification par bizuth56 (10/09/2017 16:26:26)

#3060

Moi ce qui m'a surtout fait peur c'est Perpignan qui pouvait autant perdre que écraser Carca. Au final, 10 points d'écart dans le score qui m'offre 12 points dans les PronosRCV et portent à là 34ème place!
Il s'agit désormais de ne plus faire de gros loupé et coller au score les premiers de classement!

Sinon, je ne me soucis pas trop des résultats des équipes de fin de classement. Cette année c'est sur les victoires et bons coups du RCV qu'il faudra compter et non pas sur les contres performances des autres équipes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3061

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, je ne me soucis pas trop des résultats des équipes de fin de classement. Cette année c'est sur les victoires et bons coups du RCV qu'il faudra compter et non pas sur les contres performances des autres équipes!

oui et non. Il faut, en théorie, se concentrer sur ses résultats seuls ..... mais, en pratique, on sait que cela dépend aussi de la débandade d'autres (Bourgoin et Albi la saison passée)

#3062

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, je ne me soucis pas trop des résultats des équipes de fin de classement. Cette année c'est sur les victoires et bons coups du RCV qu'il faudra compter et non pas sur les contres performances des autres équipes!

oui et non. Il faut, en théorie, se concentrer sur ses résultats seuls ..... mais, en pratique, on sait que cela dépend aussi de la débandade d'autres (Bourgoin et Albi la saison passée)

Oui mais ça ne se controle pas donc seuls nos performances importent!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3063

bizuth56 a écrit :

Pour Mid-Olympique, les meilleurs côté Vannetais auraint été Tafili, Van Jaarsveld, Picault et Radrodro. 
Encourageant, pour les 2 derniers en particulier. 

Etant à guy Boniface (très belle nouvelle tribune au demeurant), je confirme que quelques joueurs de Vannes se sont mis en évidence, au moins entre la 15è et la 65è...

Tafili qui a énormément progressé dans ses déplacements

Le 2L gallois qui pour moi a été le meilleur joueur de Vannes avec Radrodro qui a souvent battu des défenseurs landais

Picaud très présent au placage et de bruin vaillant comme d'hab mais la 3è L des landais était vraiment un ton au dessus

Le bail qui a souvent fait les choix justes sur les quelques possessions bretonnes

L'ailier des espoirs dont je me souviens plus du nom et qui a été le meilleur 3/4 et le seul a inquiété les landais dont les 3/4 étaient eux aussi un ton au dessus

Pour moi ceux là seront bientôt des titulaires habituels

 

 

 

#3064

piston75 a écrit :

L'ailier des espoirs dont je me souviens plus du nom et qui a été le meilleur 3/4 et le seul a inquiété les landais dont les 3/4 étaient eux aussi un ton au dessus

 

Kevin Bly, je suppose. Un bon joueur en devenir, théoriquement.

#3065

Le RCV n'est pas relégable ce soir et, psy, c'est important. Par contre, la pression du résultat existera contre Bayonne jeudi prochain. Nul doute que le staff et les joueurs, conscients de l'enjeu, mettrons leurs moyens pour bien préparer ce rdv.

Rien à voir, un ancien vannetais, Moragn Pheliponneau, a joué titulaire hier pour Agen contre Oyonnax;

remplacé à la mi-temps, il a eu le plaisir de "goûter" au Top 14. Bravo à toi Morgan.

#3066

patern a écrit :

Rien à voir, un ancien vannetais, Moragn Pheliponneau, a joué titulaire hier pour Agen contre Oyonnax;

remplacé à la mi-temps, il a eu le plaisir de "goûter" au Top 14. Bravo à toi Morgan.

 

Il avait déjà joué quelques minutes sur les premiers matchs. 
En revanche, Coville n'était pas sur la feuille de match cette fois. 

Pro D2