Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3025

A part l'honneur latérale Sud (qui est toujours la dernière à partir), plus beaucoup de places assises numérotées pour Bayonne. A une semaine, ça promet une belle chambrée, malgré le Jeudi.

Le RCV va reposer quelques cadres, Bayonne est obligé de gagner à domicile et alignera son équipe type ce vendredi sans doute...... tout ceci peut laisser espérer un bon résultat contre l'AB..... mais bon, sans excès d'optimisme non plus. 

L'espoir Godfroy, c'est un peu surprenant d le voir dans le groupe élargi, non ?

 

Dernière modification par bizuth56 (06/09/2017 22:00:53)

#3026

dodo du vestiaire a écrit :

le groupe pour MdM : 

RC VANNES (le groupe élargi) : Le Bourhis, Lutumailagi, Pic, Gougeon, Duplenne, Bly, Godfroy, Lagarde, Burgaud, Hickes, Hilsenbeck, Moeke, Le Bail, Payen, Radrodro, De Bruin, Blanc-Mappaz, Picault, Jones, Van Jaarsveld, Maisuradze, Dumas, Tafili, Leafa, Blanchard, Ishchenko, Vola.

=>

Absent : Bouthier, Vosawai, Fry, Cloostermans, Delangle, Abiven, Mourot

Retour : Gougeon, Pic, Lagarde, Bly

Blessé : Courtois? Picquette?Lagiosa, Boleinavalu?

 

Y a beauoup de 3/4 ! Y a pas une erreur ?

#3027

bizuth56 a écrit :

A part l'honneur latérale Sud (qui est toujours la dernière à partir), plus beaucoup de places assises numérotées pour Bayonne. A une semaine, ça promet une belle chambrée, malgré le Jeudi.

Le RCV va reposer quelques cadres, Bayonne est obligé de gagner à domicile et alignera son équipe type ce vendredi sans doute...... tout ceci peut laisser espérer un bon résultat contre l'AB..... mais bon, sans excès d'optimisme non plus. 

L'espoir Godfroy, c'est un peu surprenant d le voir dans le groupe élargi, non ?

 

Jules Godfroy vient des espoirs de Brives, il faisait parti du groupe d'avant saison, je sais pas trop ce qu'il vaut et quel est son poste exact.

ce qui est bizarre c'est qu'il aurait joué contre Rennes mardi.

#3028

un article sur le site officiel sur le retour de Gougeon
la conclusion ; "« J’ai joué 20 minutes contre Massy, puis avec les Espoirs, je fais partie du groupe pour Mont de Marsan. On a une équipe compétitive, et comme cette année le groupe est plus homogène, on va là-bas avec l’espoir de ramener quelque chose, d’autant plus que des joueurs vont rentrer avec la recherche de temps de jeu, ils vont avoir les crocs. »

http://www.rugbyclubvannes.bzh/pacome-gougeon-le-retour/

 

et pour info, car ça ne changera pas grand chose : "Du côté des joueurs, Julien Tastet, le capitaine du Stade Montois, a écopé de deux semaines de suspension pour avoir « frapper un adversaire avec le genou. » Le troisième-ligne, qui était déjà suspendu à titre provisoire depuis son carton rouge contre Narbonne, ne fera pas partie de la réception de Vannes vendredi. Il sera de retour à partir du 9 septembre 2017. "

 

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2017 16:53:10)

#3029

 

ça tient à peu près la route, mais pas à MDM, je pense wink 
Godfroy, Duplenne et Lutumailagi hors du groupe, je suppose.  

Le banc est pas mal, du coup.  

#3030

En effet, sauf si Leafa se révèle aucun de ce XV de départ n'est considéré comme titulaire. 

Par contre si on est pas loin à la 60eme alors tout sera possible 

#3031

dodo du vestiaire a écrit :

En effet, sauf si Leafa se révèle aucun de ce XV de départ n'est considéré comme titulaire. 

Par contre si on est pas loin à la 60eme alors tout sera possible 

Lagarde, peut-être, quand même.

Oui, mais certains ne sont pas loin d'être titulaires ou pourraient le devenir : Hilsenbeck, Le Bail, Jones, radrodro, Le bourhis, Tafili....
En revanche, Bly, Picault, Ischchenko, voire Burgaud ne sont pas assurés d'être souvent titulaires ou sur la feuille de match.
15 Jiff, je pense. 

Si d'habitude, je suis fébrilement l'évolution du score les soirs de match, là ...... comme je n'attends rien, c'est plus tranquille wink 
 

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2017 19:11:45)

#3032

bizuth56 a écrit :

Pour tous ceux qui se plaignent d'avori la compo tard, voici celle pour Mont-de-marsan : 

(enfin, une des possibles wink )

Ishienko - Blanchard - Tafili -

Jones- Van Jaarsveld

Picaut-Radrodro- Bolenaivalu 

Lebail - Hilsenbeck

Pic -Burgaud- Hickes- Lagarde

Le bourhis  

Un mélange de joueurs titulaires, de joueurs ayant un peu joué, et 1 ou 2 espoirs. 
Histoire de ne pas prendre une branlée, et avec beaucoup de chance un bonus défensif. Histoire surtout de reposer les autres pour la double venue Basque à Vannes. 

Je m'auto-cite, mais j'avais 12 sur 15, pas mal quand même wink 

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2017 19:15:48)

#3033

bizuth56 a écrit :

bizuth56 a écrit :

Pour tous ceux qui se plaignent d'avori la compo tard, voici celle pour Mont-de-marsan : 

(enfin, une des possibles wink )

Ishienko - Blanchard - Tafili -

Jones- Van Jaarsveld

Picaut-Radrodro- Bolenaivalu 

Lebail - Hilsenbeck

Pic -Burgaud- Hickes- Lagarde

Le bourhis  

Un mélange de joueurs titulaires, de joueurs ayant un peu joué, et 1 ou 2 espoirs. 
Histoire de ne pas prendre une branlée, et avec beaucoup de chance un bonus défensif. Histoire surtout de reposer les autres pour la double venue Basque à Vannes. 

Je m'auto-cite, mais j'avais 12 sur 15, pas mal quand même wink 

Moi, elle me plaît bien cette compo; cela tient la route...entre joueurs rompus aux joutes de la Pro D2 voire plus et d'autres qui ont déjà prouvé mais peuvent faire beaucoup mieux. Sans faire offense aux joueurs de la saison dernière que l'on envoyait parfois au feu, cette saison cela sent le piège pour nos adversaires même à l'extérieur.

C'est peut-être le message que le staff veut envoyer aux autres; mine de rien, 2 déplacements et 2 BD!

#3034

côté MDM, ils alignent une équipe pas très différente de celle qui a failli gagner à Grenoble ..... et qui pourtant avait pas mal de blessés. 
Il peut éventuellement (sans trop y croire) y avoir une interrogation sur le 8. Le joueur qui sera à ce poste, par défaut, revient de blessure et joue en 6 d'habitude, même s'il a eu une formation de 8. Un autre jeune 3ème ligne est sorti en boitant de l'entraînement hier et sera remplaçant. 
On se rassure comme on peut wink 
Mais bon, pendant 24h, on est devant eux au classement, pour le même nombre de déplacements, mais plus difficiles peut-être pour eux (Grenoble et Biarritz). 

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2017 20:40:19)

#3035

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

bizuth56 a écrit :

Pour tous ceux qui se plaignent d'avori la compo tard, voici celle pour Mont-de-mar San : 

(enfin, une des possibles wink )

Ishienko - Blanchard - Tafili -

Jones- Van Jaarsveld

Picaut-Radrodro- Bolenaivalu 

Lebail - Hilsenbeck

Pic -Burgaud- Hickes- Lagarde

Le bourhis  

Un mélange de joueurs titulaires, de joueurs ayant un peu joué, et 1 ou 2 espoirs. 
Histoire de ne pas prendre une branlée, et avec beaucoup de chance un bonus défensif. Histoire surtout de reposer les autres pour la double venue Basque à Vannes. 

Je m'auto-cite, mais j'avais 12 sur 15, pas mal quand même wink 

Moi, elle me plaît bien cette compo; cela tient la route...entre joueurs rompus aux joutes de la Pro D2 voire plus et d'autres qui ont déjà prouvé mais peuvent faire beaucoup mieux. Sans faire offense aux joueurs de la saison dernière que l'on envoyait parfois au feu, cette saison cela sent le piège pour nos adversaires même à l'extérieur.

C'est peut-être le message que le staff veut envoyer aux autres; mine de rien, 2 déplacements et 2 BD!

 

et ben moi, j'ai hâte de voir cette équipe. Je pense que le pack tient la route. On verra bien mais je vais suivre ce match

 

 

#3036

cette équipe peut exister à l'extérieur, mais c'est l'adversaire qui fait que je n'y crois pas trop.

#3037

bizuth56 a écrit :

cette équipe peut exister à l'extérieur, mais c'est l'adversaire qui fait que je n'y crois pas trop.

je suis assez d'accord avec toi pourtant MdM n'a pas de grosses individualités, 3 recrues dans leur XV de départ rodéesautop14 Cabannes, Desmaison et surtout Matanavou : ils avancent sereinement... 16 JIFF de leur coté et 11français sur 15 au coup d'envoi

De notre coté, c'est tout l'inverse avec cette équipe : 9recrues sur le XV de départ, j'ai peur que ce manque d'automatisme nous soit préjudiciable mais c'est sur qu'on a aucune pression. 15 JIFF et 9 français au coup d'envoi .

Par contre, la saison risque d'etre longue pour ceux qui ne sont toujours pas dans le groupe, je pense à Jadot notamment surtout que la possible arrivée du pilier tongien ne doit pas lui montrer beaucoup de signes d'espoirs

#3038

Match des espoirs samedi à 17h30 contre La Rochelle à La Rochelle. j'essaierai de vous fournir des infos via les supporters rochelais car malheureusement je ne peux pas y aller.

 

Pro D2