Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3011

Jéhanno Florian a écrit :
Supermerlu a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Par contre à l'entrée de la Rabine, grosse décéption. Mon mat de drapeau (une canne à peche) refusé car pas souple... Je ne sais pas trop comment je vais fair pour trouver un mat de 2m souple mais pas trop car mon Gwenn ha Du c'est du 150cm sur 100cm donc un mat trop souple donnerait un résulat ridicule.
De toute façon, j'espere que le Club va faire pression pour que ce soit les vigiles qui soit plus souples (c'est drole ce petit jeu de monts, non?) parceque il n'y avait presque plus de Gwenn ha Du dans les Tribunes par rapport à l'année dernière...

J'ai eu à une époque un drapeau qui faisait 2 m de large sur 3 de long. J'avais trouvé un "manche" dans un magasin de bricollage style Casto ou Leroy-Merlin assez solide pour ne pas plier et assez souple pour pouvoir rentrer dans un stade. Rayon tuyaux en PVC gris. Donc ça doit se trouver.

Une gaine en pvc pour fils éléctrique? J'ai peur qu'ils trouvent ça encore trop rigide... J'essayerai de trouver le meilleur compromis entre Souplesse et Rigidité.

Tout le monde n est pas logé à la même enseigne mon voisin avait un grand drapeau avec une perche en bois bien rigide de 1m80

#3012

Le club vient de communiquer le groupe espoir pour le match amical contre le REC : 

AVANTS (x13): SENECA / DELAMARE / DESNUES / PRIVAT / SALIOU / RENAUD / LAVERDURE / CLERGEAU / BIERENT / QUESMEL / MASEI / BESNARD / LUCAS.
TROIS-QUARTS (x13) : BERROD / OLLION / ICART / RITTAUD / GIARD / GODFROY / LE MAIRE / GOUFAN / GRATTIEN / BENARD / PUYAU / GIRAUD / DOUCET.

Seneca, Quesmel et Icart sont dedans, par contre pas de Bly (sans doute toujours blessé) Pas de Picquette, Lerouge, Courtois ni Picaut donc on peut estimer qu'ils seront dans le groupe de la 1.

Quelqu'un y va?

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (05/09/2017 16:59:42)

#3013

dodo du vestiaire a écrit :

Le club vient de communiquer le groupe espoir pour le match amical contre le REC : 

AVANTS (x13): SENECA / DELAMARE / DESNUES / PRIVAT / SALIOU / RENAUD / LAVERDURE / CLERGEAU / BIERENT / QUESMEL / MASEI / BESNARD / LUCAS.
TROIS-QUARTS (x13) : BERROD / OLLION / ICART / RITTAUD / GIARD / GODFROY / LE MAIRE / GOUFAN / GRATTIEN / BENARD / PUYAU / GIRAUD / DOUCET.

Seneca, Quesmel et Icart sont dedans, par contre pas de Bly (sans doute toujours blessé) Pas de Picquette, Lerouge, Courtois ni Picaut donc on peut estimer qu'ils seront dans le groupe de la 1.

Quelqu'un y va?

 

Par rapport à l'année dernière : 

Joueur restant en gras 14 : ça fait pas mal de nouveau mais bon courage à eux car la saison dernière a pas du être très drole
 

#3014

Picquette était blessé il y a peu, sans doute pas remis pour être dans aucun groupe.  

#3015

Il avait encore un attelle au coude vendredi soir au stade.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3016

Qqun était au match des espoirs?

Un petit CR?

#3017

piston75 a écrit :

Qqun était au match des espoirs?

Un petit CR?

Non, mais le score  :  24-07 pour le Rec. 

Dernière modification par bizuth56 (06/09/2017 06:40:43)

#3018

bizuth56 a écrit :
piston75 a écrit :

Qqun était au match des espoirs?

Un petit CR?

Non, mais le score  :  24-07 pour le Rec. 

C'est pas terrible !

#3019

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
piston75 a écrit :

Qqun était au match des espoirs?

Un petit CR?

Non, mais le score  :  24-07 pour le Rec. 

C'est pas terrible !

Le REC devrait jouer les hauts de tableaux, ce qui n'est pas rassurant quand on regarde l'itw d'après match d'un de leur joueur c'est qu'avec des conditions difficiles (déplacement  + arrivée tardive 20mn avant le coup d'envoi) ils pensent qu'ils auraient du gagner bien plus facilement.

 

Après quel est le niveau d'une équipe espoir moyenne: devant : je dirais haut de federal 2 et derrière :  milieu/fin de fed1

Attendons de voir leur début qui n'est que dans 18 jours alors que le REC c'est dans 11 jours (on positive comme on peut!)

 

#3020

Le groupe espoir n'a aucun 1996, quelques 1997 et beaucoup de 1998, donc ils ont encore pas mal d'années espoirs devant eux, par contre les recrues sont elles plus vieilles et "devraient" apporter ..

#3021

un article de l'Equipe pointe les difficultés du Stade Français niveau banc, et la jeunesse de Coville. C'est vrai qu'on oublie un peu qu'il est si jeune.....

 

#3022

Pour Arthur, je pense que le SF est le meilleur club pour avoir du temps de jeu. On n'est pas prêt de le revoir à La Rabine.

#3023

le groupe pour MdM : 

RC VANNES (le groupe élargi) : Le Bourhis, Lutumailagi, Pic, Gougeon, Duplenne, Bly, Godfroy, Lagarde, Burgaud, Hickes, Hilsenbeck, Moeke, Le Bail, Payen, Radrodro, De Bruin, Blanc-Mappaz, Picault, Jones, Van Jaarsveld, Maisuradze, Dumas, Tafili, Leafa, Blanchard, Ishchenko, Vola.

=>

Absent : Bouthier, Vosawai, Fry, Cloostermans, Delangle, Abiven, Mourot

Retour : Gougeon, Pic, Lagarde, Bly

Blessé : Courtois? Picquette?Lagiosa, Boleinavalu?

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (06/09/2017 17:38:39)

#3024

Ce groupe me parait assez cohérent. Il faut mettre au repos certains avant la double réception Basque, et c'est le cas. Bolenaivalu est peut-être préservé plus que blessé, j'espère. 
Alors, bien sûr, avec tous ces absents, quasi aucun espoir chez un tel adversaire, peut-être même une raclée (rappelons le 50-08 pris par Narbonne avec son équipe A). 
J'attends surtout de ce match : 1) pas de blessés 2) Des joueurs qui jouent peu qui se donnent à fond 

Sinon, la page facebook mentionne la mise en place de Bus gratuits du Parc Chorus vers la Rabine les jours de match, 2H avant le match et 1H après. Un bonne chose, puisque le parking est gratuit en plus. Il est grand et sera peut-être vite plein...... comme les bus ? Si y'a pas trop de monde, ça peut aussi être une chouette ambiance. 
Perso, ce n'est pas forcément la solution que je prendrais en n°1, mais si je tournais en rond sans trouver de place, je me rabattrai là-dessus. Si les bus sont plusieurs, c'est retour à la voiture en peu de temps (mais je suppose qu'ils attendent d'être plein)

Pro D2