Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2997

Barack a écrit :

Un pilier droit, c'est justement ce qu'il nous manquait !

Malgré un recrutement visant à homogénéiser le groupe, le dernier match montre qu'il y a clairement des joueurs indiscutables. Le 15 de départ est quasiement ce qui se fait de mieux.

Maintenant, place au déplacement à Mont de Marsan où on devrait avoir une large revue d'effectif. C'est important de donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe. 

attendons aussi quelques matchs, je pense que le SAXV passe complétement à coté de leur première mi-temps  donc il faut attendre vraiment les prochaines confrontations

je me lance pour le XV de départ : 

Ischenko - Leafa/Blanchard - Vola
Van Jarsveld - Jones
Picaut - Radrodro - Abiven
Le Bail - Hilsenbeck
Lutu - Burgaud - Lagarde - Gougeon/Pic
Le Bourhis

#2998

dodo du vestiaire a écrit :

je me lance pour le XV de départ : 

Ischenko - Leafa/Blanchard - Vola
Van Jarsveld - Jones
Picaut - Radrodro - Abiven
Le Bail - Hilsenbeck
Lutu - Burgaud - Lagarde - Gougeon/Pic
Le Bourhis

J'avais mis la même il y a quelques jours ici wink A 90%. 
Gougeon est-il apte à jouer ? pas sûr. 
Lutumailagi, je le mettrai parfois remplaçant pour qu'il explose un adversaire éventuellement fatigué sur une action. Ca dépend de l'adversaire et de ce qu'on attend d'une rencontre. Contre une équipe prenable, titulaire, contre une plus forte, remplaçant ? 
 

Sur 1 an de matchs à domicile, Mont-de-Marsan c'est que des victoires où l'adversaire repart sans bonus, sauf le dernier match de la saison à domicile contre Biarritz 35-40 (sans enjeu pour MDM), 1 pt de bonus défensif pour Oyonnax (22-21), et une défaite contre Agen il y a un an (21-23) 
A partir de là .......

#2999

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Maintenant, place au déplacement à Mont de Marsan où on devrait a voir une large revue d'effectif. C'est important de donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe. 

Dans ce nouveau bloc de 6 matchs, suivant les adversaires et la répartition domicile/exxtérieur, le 4ème match peut être souvent celui d'une relative impasse (si à l'extérieur) pour pas être cuit au 6ème.....

En tout cas, c'st clair que pour ce bloc, le staff doit tabler sur 0pt, 1 au mieux. Le fait que ce soit le seul match à l'extérieur sur les 4 derniers du bloc, que l'adversaire est intraitable à domicile et nous a toujours facilement battu, le besoin de faire souffler ceux qui ont beaucoup donné sur les 3 premiers matchs...... Tout incite à avoir une équipe assez remaniée. Mais c'est l'occasion en effet d'intégrer des joueurs qui n'ont pas joué (Jadot, Seneca, Picault.....) ou peu (radrodro, Jones, Van Jaarsveld, Ischenko, Le bourhis, le Bail, Burgaud ...) Y'a de quoi avoir une équipe, certes plus faible, mais meilleure que la "B" de la saison passée. 

 

 

Ajoutons :

- qu'on aura 1 jour de récupération en moins pour la venue de Bayonne

- que les 2 Basques sont encore endormis et qu'il faut donc en profiter !

#3000

Barack a écrit :

 

 Ajoutons :

- qu'on aura 1 jour de récupération en moins pour la venue de Bayonne

- que les 2 Basques sont encore endormis et qu'il faut donc en profiter !

Surtout Bayonne. Ils prennent énormément de points, plus que les 15 autres !!!! 

Biarritz s'en sort mieux, mais marque peu d'essais. 
Chaque match est différent, mais possible qu'ils soient plus prenables maintenant, surtout à l'extérieur (pour eux)

 

 

#3001

Les places pour Bayonne sont en vente. On peut encore en trouver en place assises numérotées, mais pour combien de temps ? Même si le décalage au Jeudi soir va faciliter la chose, malheureusement, car ceux qui viennent de loin...... soit ne viendront pas, soit regarderont le match sur Canal s'ils le peuvent. 
Ou comment empêcher un stade qui aurait été à guichets fermés A COUP SUR un Vendredi ou un Dimanche. 

#3002

bizuth56 a écrit :

Lutumailagi et Delangle dans l'équipe type de la J3 pour Midi Olympique. Autres joueurs mis en valeur niveau étoiles : Vosawai + Mourot + Bolenaivalu (2*) puis Abiven et  Hickes (1*)

Affluences  (sous reserves habituelles) : 

Perpignan 8538

Grenoble 8300

Vannes NC  (6100 payantes annoncé au stade, 9000 dans l'Equipe)

Colomiers 5800

Biarritz 5597

Dax 3600

Aurillac 3200

Massy 2000

Le premier c'est logique et une sacré première. Pour Delangle, mine de rien 3 essais en 3 matches. Après quand on voit l'offrance qu'on lui donne c'est dommage qu'il existe pas un classement des "passeurs". Difficile à mettre en place mais cela mériterait. Autrement pour l'affluence, l'équipe n'étant pas une source sur, les 9 000 sont impossible. 6 100 cela pourrait être mieux pour une reprise mais cela se prend quand même.

 

#3003

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Lutumailagi et Delangle dans l'équipe type de la J3 pour Midi Olympique. Autres joueurs mis en valeur niveau étoiles : Vosawai + Mourot + Bolenaivalu (2*) puis Abiven et  Hickes (1*)

Affluences  (sous reserves habituelles) : 

Perpignan 8538

Grenoble 8300

Vannes NC  (6100 payantes annoncé au stade, 9000 dans l'Equipe)

Colomiers 5800

Biarritz 5597

Dax 3600

Aurillac 3200

Massy 2000

Le premier c'est logique et une sacré première. Pour Delangle, mine de rien 3 essais en 3 matches. Après quand on voit l'offrance qu'on lui donne c'est dommage qu'il existe pas un classement des "passeurs". Difficile à mettre en place mais cela mériterait. Autrement pour l'affluence, l'équipe n'étant pas une source sur, les 9 000 sont impossible. 6 100 cela pourrait être mieux pour une reprise mais cela se prend quand même.

édit : j'ai fait l'erreur entre Duplenne et Delangle.

#3004

6100 entrées payantes, donc un peu plus dans le stade

#3005

Bonjour Bizuth
sur quel site as-tu trouvé ton tableau de classement ?
Merci

#3006

Jaspe a écrit :

Bonjour Bizuth
sur quel site as-tu trouvé ton tableau de classement ?
Merci

J'ai répondu par mail au MP, mais ça n'a pas dû fonctionner. 
Donc, ici http://www.livescore.in/fr/rugby/france/  en cliquant sur "classement".

un site qui donne les résultats en direct.C'st pas mal, y'a aussi le classement domicile et extérieur

 

#3007

Jéhanno Florian a écrit :

Par contre à l'entrée de la Rabine, grosse décéption. Mon mat de drapeau (une canne à peche) refusé car pas souple... Je ne sais pas trop comment je vais fair pour trouver un mat de 2m souple mais pas trop car mon Gwenn ha Du c'est du 150cm sur 100cm donc un mat trop souple donnerait un résulat ridicule.
De toute façon, j'espere que le Club va faire pression pour que ce soit les vigiles qui soit plus souples (c'est drole ce petit jeu de monts, non?) parceque il n'y avait presque plus de Gwenn ha Du dans les Tribunes par rapport à l'année dernière...

J'ai eu à une époque un drapeau qui faisait 2 m de large sur 3 de long. J'avais trouvé un "manche" dans un magasin de bricollage style Casto ou Leroy-Merlin assez solide pour ne pas plier et assez souple pour pouvoir rentrer dans un stade. Rayon tuyaux en PVC gris. Donc ça doit se trouver.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3008

bizuth56 a écrit :

on ne voit pas de geste .....mais on voit qu'il se retourne pour lui dire sans doute quelque chose. la réaction du 8 après est sans ambiguité, il a été chambré, et ça a lui a pas plu. Reste à savoir quel genre de chambrage.

Au lieu de répondre au chambrage, il ferai mieux d'apprendre à faire une passe....

C'est très certainement un bon joueur, vaillant et excellent combattant  mais sur ce match il n'a pas donné un ballon, préférant percuté et défier à chaque fois....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3009

bizuth56 a écrit :
Jaspe a écrit :

Bonjour Bizuth
sur quel site as-tu trouvé ton tableau de classement ?
Merci

J'ai répondu par mail au MP, mais ça n'a pas dû fonctionner. 
Donc, ici http://www.livescore.in/fr/rugby/france/  en cliquant sur "classement".

un site qui donne les résultats en direct.C'st pas mal, y'a aussi le classement domicile et extérieur

 

Ok merci wink

#3010

Supermerlu a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Par contre à l'entrée de la Rabine, grosse décéption. Mon mat de drapeau (une canne à peche) refusé car pas souple... Je ne sais pas trop comment je vais fair pour trouver un mat de 2m souple mais pas trop car mon Gwenn ha Du c'est du 150cm sur 100cm donc un mat trop souple donnerait un résulat ridicule.
De toute façon, j'espere que le Club va faire pression pour que ce soit les vigiles qui soit plus souples (c'est drole ce petit jeu de monts, non?) parceque il n'y avait presque plus de Gwenn ha Du dans les Tribunes par rapport à l'année dernière...

J'ai eu à une époque un drapeau qui faisait 2 m de large sur 3 de long. J'avais trouvé un "manche" dans un magasin de bricollage style Casto ou Leroy-Merlin assez solide pour ne pas plier et assez souple pour pouvoir rentrer dans un stade. Rayon tuyaux en PVC gris. Donc ça doit se trouver.

Une gaine en pvc pour fils éléctrique? J'ai peur qu'ils trouvent ça encore trop rigide... J'essayerai de trouver le meilleur compromis entre Souplesse et Rigidité.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2