Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2983

bizuth56 a écrit :

Je n'avais pas compté le nombre de JIFF pour ce match : 13. On est donc en dessous du 14 de moyenne nécessaire. 
Comme on enlevera les 2 minimum et maximum, rien de grave, mais une cartouche d'utilisée quand même. 

Ca donne donc pour l'instant : 15-15-13 (moyenne = 14,33) 
J'enlèverai les 2 Max et Min quand il y aura eu 5 journées. 

S'agira d'avoir une moyenne pas mal au dessus de 14 pour ne pas avoir de contraintes sur la fin de championnat. 

Et pour faire un petit bilan des 3 matchs sur quelques points (de ce que je lis et vois un peu) : 

- 7 points, c'est un bon bilan avec 2 matchs à l'extérieur. Même si les 3 adversaires ne seront, peut-être, pas des grosses pointures. D'où l'importance des bonus......c'est presque comme si on avait 2 victoires non bonifiées. 

- la mêlée tient quand même bien la route la plupart du temps. La touche aussi. 

- Lutumailagi, s'il fait ça régulièrement, ça fera comme Trainor, il sera vite convoité, et plus là l'année prochaine. Mais bon, c'est juste 1 match.
 

Classement : on notera que seules 6 équipes ont gagné 2 ou 3 matchs. Les 9 autres n'ont qu'une victoire, et Narbonne 0.  

 

Il y avait 14 JIFFs sur la feuille de match. Il me semble que tu oublies de compter Paga Tafili, qui est français.

On peut noter que le staff d'Angoulême n'est pas très fair-play en citer un de nos joueurs. Quand tu vois le comportement de certains de leurs joueurs, sans arrêt en train de chercher (comportement de fédérale), et le sortie de Steeve Blanc-Mappaz sur blessure après un vilain coup de coude dans la tronche sur une touche.

#2984

j'avais un doute sur Tafili..... et quand on tape dans Google, la plupart du temps il est mis NON-JIFF, même sur allrugby.com. Mais il me semble bien qu'il est JIFF en effet. 
Cela fait donc 15-15-14. Moyenne de 14.66. Parfait

#2985

bizuth56 a écrit :

j'avais un doute sur Tafili..... et quand on tape dans Google, la plupart du temps il est mis NON-JIFF, même sur allrugby.com. Mais il me semble bien qu'il est JIFF en effet. 
Cela fait donc 15-15-14. Moyenne de 14.66. Parfait

sur la présentation des piliers 2017/18 par le club, il est indiqué comme Jiff donc ça va!

 

#2986

dodo du vestiaire a écrit :

D'après lerugbynistere : 

"Enfin, en Pro D2Vannes souhaiterait faire signer Phil Kite, toujours selon le Midol. Pilier droit du Northland et international fidjien depuis cet été, il ne pourrait arriver qu'en novembre, à la fin de la Mitre 10 Cup."

Logique finalement! Mais il y a deux mois d'ici là

Plus d'info sur le joueur (beau bébé 126kg 1m85, 23 ans ) : 

http://www.itsrugby.fr/joueur-28645.html

 

#2987

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

D'après lerugbynistere : 

"Enfin, en Pro D2Vannes souhaiterait faire signer Phil Kite, toujours selon le Midol. Pilier droit du Northland et international fidjien depuis cet été, il ne pourrait arriver qu'en novembre, à la fin de la Mitre 10 Cup."

Logique finalement! Mais il y a deux mois d'ici là

Plus d'info sur le joueur (beau bébé 126kg 1m85, 23 ans ) : 

http://www.itsrugby.fr/joueur-28645.html

 

petite coquille de la part du site, il est international tongien et non pas fidjien

#2988

on aurait une sacrée colonie d'Océanie avec avantages et inconvénients. Si je compte bien 

NZ : 2

Tonga : 2 

Fidji : 6

et puisqu'on en est aux joueurs non-JIFF ou étrangers JIFF :

USA : 1

Argentine : 1

AFS : 2 

Belgique : 1 (JIFF)

Allemagne : 1 (JIFF)

Pays de Galles : 1

Georgie : 1

 

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2017 11:40:48)

#2989

Jéhanno Florian a écrit :

Quel match! Enfin surtout la première mi-temps exceptionnelle! Merci beaucoup à Bzh44 de m'avoir ramener chez moi! (je suis passé juste au dessus de toi dans les PronosRCV)
Le lendemain matin au boulot a été très dur, j'ai mis toute la matinée à me reveiller, je dormais debout!

Sinon, je suis désolé mais il faut vraiment que je partage ça parceque c'est le genre de chose qui m'agace... Le 14 du SaXV est un petit con, il a essayé a deux reprises de jouer avec les nerfs de Lutumailagi après son essai impressionant, malgré les mises en garde de l'arbitre d'en-but. Ce n'est pas digne d'un joueur de Rugby, voilà.

Mais oublions ça! Le RCV rentre enfin dans la saison ( pour moi les deux points gagnés avant n'était qu'un "démarrage")
Attention il y aura un virage a prendre en toute sécurité à MdM (une petite défaite voir un point défensif serait satisfaisant) avant une belle ligne droite Bayonne/Biarritz (là on vise minium la victoire)
Si ce premier bloc est bien géré jusqu'au bout, cela soulagera la difficulté du deuxième bloc où, mis a part Colomiers et Grenoble, tous les match seront à notre portée! Pas acquis d'avance, mais à notre portée.
Néanmoins, j'ai peur d'un creux dans le milieux de saison. J'ai un mauvais présentiment...

Je pense plutot que Lutumeilagi chambre le 8 du SAXV en le prenant de vitesse (j'ai pas bien vu le geste qu'il lui fait au moment de sa course folle de 70m)... C'est pas très rugby non plus et ça rappelle le comportement d'Armitage face à Clermont qui lui a valu 1 an de sifflet sur tous les terrains. 

Espérons que Jean-No le reprenne (parce que Wilfried avait plutot tendance à faire pareil quand il était joueur!) sinon il risque en effet de ne pas se faire que des amis

#2990

bizuth56 a écrit :

on aurait une sacrée colonie d'Océanie avec avantages et inconvénients. Si je compte bien 

NZ : 2

Tonga : 2 

Fidji : 6 (5 plutot, Vosawai est italien)

et puisqu'on en est aux joueurs non-JIFF ou étrangers JIFF :

USA : 1

Argentine : 1

AFS : 2 

Belgique : 1 (JIFF)

Allemagne : 1 (JIFF)

Pays de Galles : 1

Georgie : 1

Italie : 1

Ukraine : 1 (pour Ischenko)

Bretagne : 7 (Cloostermans, Delangle, Picaut, Lebail (car le 44 est en BZH!), Mourot, Duplenne, Lebourhis) 

on peut presque se faire une belle équipe d'étranger avec

Fry-Leafa/Anga'elangi-Kite/Vola/Jadot
Jones/Maisuradze-Van Jarsveld/Lagiosa
Boleinavalu-Vosawai-Radrodro/De Bruin
? - Hilsenbeck
Lutumeilagi - Hickes - ? - ?
?

 

 

#2991

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quel match! Enfin surtout la première mi-temps exceptionnelle! Merci beaucoup à Bzh44 de m'avoir ramener chez moi! (je suis passé juste au dessus de toi dans les PronosRCV)
Le lendemain matin au boulot a été très dur, j'ai mis toute la matinée à me reveiller, je dormais debout!

Sinon, je suis désolé mais il faut vraiment que je partage ça parceque c'est le genre de chose qui m'agace... Le 14 du SaXV est un petit con, il a essayé a deux reprises de jouer avec les nerfs de Lutumailagi après son essai impressionant, malgré les mises en garde de l'arbitre d'en-but. Ce n'est pas digne d'un joueur de Rugby, voilà.

Mais oublions ça! Le RCV rentre enfin dans la saison ( pour moi les deux points gagnés avant n'était qu'un "démarrage")
Attention il y aura un virage a prendre en toute sécurité à MdM (une petite défaite voir un point défensif serait satisfaisant) avant une belle ligne droite Bayonne/Biarritz (là on vise minium la victoire)
Si ce premier bloc est bien géré jusqu'au bout, cela soulagera la difficulté du deuxième bloc où, mis a part Colomiers et Grenoble, tous les match seront à notre portée! Pas acquis d'avance, mais à notre portée.
Néanmoins, j'ai peur d'un creux dans le milieux de saison. J'ai un mauvais présentiment...

Je pense plutot que Lutumeilagi chambre le 8 du SAXV en le prenant de vitesse (j'ai pas bien vu le geste qu'il lui fait au moment de sa course folle de 70m)... C'est pas très rugby non plus et ça rappelle le comportement d'Armitage face à Clermont qui lui a valu 1 an de sifflet sur tous les terrains. 

Espérons que Jean-No le reprenne (parce que Wilfried avait plutot tendance à faire pareil quand il était joueur!) sinon il risque en effet de ne pas se faire que des amis

Je ne savais pas que le chambrage n'existait pas au rugby. C'est très fréquent, en mêlée, sur les rucks, dans les temps morts... Ce qui se passe entre Lutumeilagi et le 8 du SAXV est le choc des cultures entre un joueur issu du seven (avec une partie show) et un autre issu de la fédérale. Il n'a rien fait de bien méchant et cela ne méritait pas de s'exiter dans l'enbut.

#2992

on ne voit pas de geste .....mais on voit qu'il se retourne pour lui dire sans doute quelque chose. la réaction du 8 après est sans ambiguité, il a été chambré, et ça a lui a pas plu. Reste à savoir quel genre de chambrage.

ça rigole pas pour le frère de notre Seneca : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/pro-d2-discipline-seneca-nevers-suspendu-6-semaines_sto6310959/story.shtml

 

 

#2993

Lutumailagi et Delangle dans l'équipe type de la J3 pour Midi Olympique. Autres joueurs mis en valeur niveau étoiles : Vosawai + Mourot + Bolenaivalu (2*) puis Abiven et  Hickes (1*)

Affluences  (sous reserves habituelles) : 

Perpignan 8538

Grenoble 8300

Vannes NC  (6100 payantes annoncé au stade, 9000 dans l'Equipe)

Colomiers 5800

Biarritz 5597

Dax 3600

Aurillac 3200

Massy 2000

 

#2994

dodo du vestiaire a écrit :

D'après lerugbynistere : 

"Enfin, en Pro D2Vannes souhaiterait faire signer Phil Kite, toujours selon le Midol. Pilier droit du Northland et international fidjien depuis cet été, il ne pourrait arriver qu'en novembre, à la fin de la Mitre 10 Cup."

Logique finalement! Mais il y a deux mois d'ici là

Plus d'info sur le joueur (beau bébé 126kg 1m85, 23 ans ) : 

http://www.itsrugby.fr/joueur-28645.html

Son club joue dans un stade de 30000 places, lui devrait trouver la Rabine un peu petite wink 
L'info est aussi dans Midi Olympique

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2017 13:37:55)

#2995

Un pilier droit, c'est justement ce qu'il nous manquait !

Malgré un recrutement visant à homogénéiser le groupe, le dernier match montre qu'il y a clairement des joueurs indiscutables. Le 15 de départ est quasiement ce qui se fait de mieux.

Maintenant, place au déplacement à Mont de Marsan où on devrait avoir une large revue d'effectif. C'est important de donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe. 

#2996

Barack a écrit :

Maintenant, place au déplacement à Mont de Marsan où on devrait a voir une large revue d'effectif. C'est important de donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe. 

Dans ce nouveau bloc de 6 matchs, suivant les adversaires et la répartition domicile/exxtérieur, le 4ème match peut être souvent celui d'une relative impasse (si à l'extérieur) pour pas être cuit au 6ème.....

En tout cas, c'st clair que pour ce bloc, le staff doit tabler sur 0pt, 1 au mieux. Le fait que ce soit le seul match à l'extérieur sur les 4 derniers du bloc, que l'adversaire est intraitable à domicile et nous a toujours facilement battu, le besoin de faire souffler ceux qui ont beaucoup donné sur les 3 premiers matchs...... Tout incite à avoir une équipe assez remaniée. Mais c'est l'occasion en effet d'intégrer des joueurs qui n'ont pas joué (Jadot, Seneca, Picault.....) ou peu (radrodro, Jones, Van Jaarsveld, Ischenko, Le bourhis, le Bail, Burgaud ...) Y'a de quoi avoir une équipe, certes plus faible, mais meilleure que la "B" de la saison passée. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2017 16:11:37)

Pro D2